Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Albanie - Tirana
Vous allez adorer
1Personnalisez votre séjour
3Sélectionnez votre date de départ
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1 : FRANCE / TIRANA – DURRES
Envol à destination de Tirana. Arrivée, accueil par votre guide et en fonction de l'horaire d'arrivée, visite de la capitale de l'Albanie : la place Skanderbeg, la mosquée Et‘Hem Bey, le musée national, le pont des tabatières ainsi que le centre mondial des Bektâchî, une variante de l'Islam unique au monde. Rencontre avec le Baba ou un de ses secrétaires (chef religieux). Balade dans le quartier du Blloku avec ses façades colorées, ses boutiques de marques et ses petites échoppes.
Dîner en musique (orchestre). Nuit à l'hôtel.
JOUR 2 : TIRANA – SHKODRA – KRUJË – TIRANA
Petit déjeuner puis départ pour Shkodra, capitale illyrienne du IIIe siècle avant J.C, c'est la plus importante ville du nord de l'Albanie. Visite du château de Rozafa dont les vues sont spectaculaires, le Musée de la photographie Marubi avec une sélection de négatifs pris durant la seconde moitié du XIXe siècle qui illustrent la vie de la population de la région à cette époque. Promenade dans la zone piétonne, récemment rénovée avec de l'architecture italienne et autrichienne, témoignage des liens historiques de cette ville avec ces deux pays
Déjeuner en cours de visite. Puis continuation vers Krujë - centre de la résistance albanaise contre les Turcs sous la houlette du héros national "Skanderbeg". Visite du musée de Skanderbeg et du vieux bazar (souvenirs, artisanat, etc). Puis retour à Tirana.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 3 : TIRANA – ARDENICA – APOLLONIA – VLORA
Petit déjeuner. Puis visite du monastère d'Ardenica, présumé construit au Moyen-Âge selon une inscription sur une pierre de l'entrée qui date de 1417. Elle dit entre autres que Scanderbeg s'était marié dans la petite chapelle. On y trouve des icônes, des peintures (1743-1745) effectuées par des artistes albanais comme Athanos Zografi et Konstandin Shpataraku. Départ pour la ville antique d'Apollonia.
Déjeuner. La ville antique est située sur la célèbre Via Egnatia. C'est l'une des villes les plus importantes de l'époque romaine reconnue comme Apollonia Prima par les 16 anciennes villes construites afin d'honorer Apollo. César y avait envoyé son neveu Auguste Octave étudié l'art oratoire, révélant ainsi l'importance de cette ville antique. Continuation pour Vlora, ville où l'indépendance albanaise a été proclamée. Visite de son Musée situé dans une maison où le premier gouvernement albanais indépendant avait ses bureaux.Temps libre.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 4 : VLORA – BUTRINTI – SARANDË
Petit déjeuner. Puis départ pour Sarandë, le long de la mer Ionienne, via la spectaculaire riviera albanaise. Le paysage est surprenant vu du col de Llogara à 1000 m d'altitude. En cours de route, petite visite de la forteresse d'Ali Pasha, fortification utilisée pour le contrôle des routes commerciales maritimes. Continuation pour la ville antique de Butrinti, située dans une magnifique péninsule riche en flore et faune et patrimoine mondial de l'UNESCO. C'est l'une des plus importantes découvertes archéologiques en Albanie. La légende relie cette ville aux habitants de Troie qui avaient fuit sous la direction d'Enée.
Déjeuner et retour à Sarandë.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 5 : SARANDË – GJIROKASTËR – BERAT
Petit déjeuner. Départ pour Gjirokastër, site de l'UNESCO. Visite du château médiéval qui était autrefois, pendant la dictature communiste, une prison politique. Le musée ethnographique se trouve dans la maison où le dictateur albanais était né.
Déjeuner à proximité de Tepelenë dans un restaurant traditionnel. Continuation pour Berat.
Installation à l'hôtel. Temps libre.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 6 : BERAT – DURRES
Petit déjeuner. Puis vous irez visiter le château où des gens vivent encore à l'intérieur des murs, comme leurs ancêtres l'ont fait pendant des siècles. Le château avait de nombreuses églises, 7 existent encore dont une transformée en musée, le musée Onufri. Onufri était un grand peintre Albanais du XVIe siècle qui a peint de nombreuses églises orthodoxes en Albanie et en Grèce.
Départ pour Durres, fondée en 627 avant J.C.
Déjeuner au bord de mer. Visite de l'amphithéâtre situé au milieu de la ville moderne dans une zone habitée.
Dîner et nuit à l'hôtel.
JOUR 7 : DURRES
Petit déjeuner. Journée libre en bord de mer.
Dîner et logement à l'hôtel.
JOUR 8 : DURRES – TIRANA Q PARIS
Petit déjeuner. Puis transfert à l'aéroport pour votre vol retour.
A NOTER :
- Pour des raisons techniques, ce circuit ainsi que certains éléments du programme peuvent être modifiés ou remplacés.
- Des périodes de "temps libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Les "temps libres" indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués pendant ces périodes sont à votre charge. Aucun transport ne sera organisé pendant les périodes de "temps libre".
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans et aux personnes à mobilité réduite.
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
02 586 00 00*
Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h
Prix d'un appel local