Prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Cambodge - Siem Reap
Vous allez adorer
1Personnalisez votre séjour
3Sélectionnez votre date de départ
Autres durées disponibles en cliquant sur le +
|
|||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions
+ En savoir plus
+ En savoir plus
JOUR 1 : FRANCE / SIEM REAP
Envol à destination de Siem Reap. Nuit à bord.
JOUR 2 : SIEM REAP
Accueil à l'aéroport par votre guide et transfert. Visite de l'ONG Bannalay, une initiative d'un couple de jeunes français installés de longue date au Cambodge. Ils ont voulu offrir un lieu culturel sur le modèle d'une MJC française doublée d'une librairie. Situé en centre-ville dans une maison traditionnelle, le lieu est ouvert au public. Visite ludique ! (Fermé les week-end). En fin d'après-midi, entrez dans le site d'Angkor pour profiter d'un coucher de soleil sur les temples, un spectacle de couleurs et de lumières. Première immersion dans la vie locale par un dîner « Street food » ! déambulez au milieu des échoppes, goûtez à tout ce qui vous fait envie puis prenez place dans une échoppe locale pour déguster ses spécialités. Une immersion totale dans un univers typiquement khmer que peu de touristes connaissent ! (Déj-Dîn).
JOUR 3 : SIEM REAP – ANGKOR
Départ en Tuk-Tuk pour la découverte du célèbre temple d'Angkor Wat, le monument le plus prestigieux du Cambodge, dont les dimensions sont comparables à la cité interdite de Pékin. Il reproduit dans le monde des hommes la symbolique du mont Meru, siège du séjour céleste des divinités. Continuation par le temple de Preah Khan, déambulation à travers un dédale de portes pour atteindre quelques trésors de sculptures épargnés par le temps. Découverte de la grande citéroyale d'Angkor Thom. Après avoir admiré les énigmatiques portes de cette cité, vous atteignez le Bayon, temple central de cette cité fortifiée. Ce mystérieux temple présente au premier regard un désordre de pierres noircies, puis un enchevêtrement de quelque cinquante tours à visages qui se dévoile au fur et à mesure que l'on se rapproche. Ensuite, balade à pied sur le site pour rejoindre les différents monuments dont le Baphuon, un des plus grands chantiers de restauration jamais entrepris par la France, puis le Phimeanakas situé dans l'enceinte du Palais Royal pour finir à la Terrasse des Eléphants d'où le roi et sa cour assistaient aux jeux et processions. En fin d'après-midi, retour à l'hôtel. (P.déj-Déj).
JOUR 4 : SIEM REAP - TONLE SAP
Matinée de´couverte de la campagne en ve´lo électrique (env. 25 km sans difficulté). Arrêt dans une famille cambodgienne pour y découvrir le mode de vie et les traditions rurales. Non loin de là, visite d'une pagode pour comprendre les liens forts qui unissent les khmers avec la religion bouddhiste depuis plus de 1000 ans. Arrivée à votre destination finale, dégustation d'une noix de coco fraîchement cueillie par la famille pratiquant la vannerie. Initiation à la pre´paration de plats typiques, salade de mangue verte, l'amok ou bien encore la soupe traditionnelle. Déjeuner de vos préparations. Vous laissez ici vos vélos et continuation en ve´hicule à travers les zones inonde´es et fertiles pour atteindre le lac Tonle´ Sap, le plus grand lac d'Asie du Sud-Est. Navigation en bateau en bois (env. 1h30) pour une découverte du lac, de ses maisons flottantes, des techniques de pêche, viviers et élevages de crocodiles. Retour à Siem Reap. (P.déj-Déj).
Option Pack plus : Dîner de spécialités aux chandelles : Dans un petit village typique non loin du lac Tonlé Sap, au milieu des rizières, dîner en famille aux chandelles dans un cadre hors du temps, une maison en bois traditionnelle ; dîner de spécialités khmères sur la terrasse de la maison surplombant le jardin éclairé aux flambeaux ainsi que la campagne environnante. Un souvenir inoubliable !
JOUR 5 : SIEM REAP / PHNOM KULEN
Départ matinal pour rejoindre la colline du Phnom Kulen, la montagne sacrée des Khmers. A votre arrivée, vous empruntez la piste de terre et de sable à travers les plantations de noix de cajou pour atteindre quelques-uns des vestiges de l'ancienne cité de Mahendraparvata, la ville de Jayavarman II. Le site de Srah Dumrei avec ses monolithes de grès représentant des animaux perdus dans la jungle ne manquera pas de vous surprendre. Par un plateau aride, vous atteignez la pagode de Wat Preah Kraal avant d'être transféré en véhicule par une piste jusqu'au village de Preah Ang Thom, connu pour sa cascade et son bouddha couché sculpté dans le roc de près de 8 m de long, le plus grand du Cambodge. L'après-midi, profitez d'une baignade à la cascade très prisée par les locaux avant de découvrir la rivière sculptée des symboles religieux hindouiste (lingas et yonis apparaissent suivant le niveau d'eau). En début de soirée vous empruntez l'ancienne voie royale qui inspira son roman à André Malraux. C'est là, dans le village d'Arak Svay, commune de Nokor non loin des temples de Kravan et de Batchum, dans cette maison en bois traditionnelle, que vous allez passer la nuit. La famille qui vous accueille habite ici depuis toujours. Madame Ving est femme au foyer et, la journée, elle fabrique des paniers en rotins pour les vendre au marché. Son époux, Sareth, est moto taxi. Vous découvrirez la vannerie auprès de votre hôte et participerez à la préparation du repas du soir. Vous pourrez même vous initier au lancer de l'épervier (un style de pêche traditionnel au filet) dans la marre voisine si le niveau de l'eau le permet. Après le repas que vous partagez avec la famille, vous passerez la nuit à l'étage de la maison, sous la moustiquaire (matelas, moustiquaire et ventilateur). Dîner et nuit chez l'habitant. (P.déj-Déj -Dîn).
JOUR 6 : PHNOM KULEN / SIEM REAP
Après le petit-déjeuner, vous partirez visiter les temples du grand circuit. Vous commencerez par le petit temple du Ba Chum avant d'arriver au Sras Srang d'où vous irez visiter le Banteay Kdey. Enfin vous découvrirez le temple du Ta Prohm, célèbre pour ses arbres enserrant les pierres, les fromagers. Déjeuner sur le site, dans un restaurant face au Sras Srang. L'après-midi, poursuite avec la visite du Banteay Samré et le temple secret de Chao Say Vibol. En fin de journée, montée sur la colline du Phnom Bok et ses 635 marches pour assister à un coucher de soleil à couper le souffle sur la campagne environnante. Retour à l'hôtel. Dîner dans un restaurant de spécialités locales. (P.déj-Déj-Dîn).
JOUR 7 : SIEM REAP / SAMBOR PREI KUK / KOMPONG THOM (350 km – 7h)
Route jusqu'aux temples préangkoriens de Sambor Prei Kuk initialement appelé Içanapura : première capitale de la région du grand lac. Cette cité constitue le plus important des sites préangkoriens avec quelque soixante monuments répertoriés et classés. Balade à pied à travers la forêt et rejoindre les 3 groupes composés de tours en brique avec des décors architecturaux très riches. Continuation vers la ville de Kampong Thom. Arrêt en cours de route pour gravir les marches qui mènent à la pagode située au sommet de la colline de Phnom Santuk. Ce lieu de pèlerinage très prisé des cambodgiens déjà à l'époque angkorienne est peuplé de singes. Agréable balade entre les monuments et grottes sculptées et apprécier la vue sur la campagne environnante. (P.déj-Déj-Dîn).
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ Découvrir tous les logements
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
+ En savoir plus
02 586 00 00*
Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h
Prix d'un appel local