Pictogramme telephone 02 586 00 00*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h
Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit Magie des Usa Canada EXT. Montréal montreal Canada
Meilleur prix
dès / pers.
(Réf : 1939790)

Circuit Magie des Usa Canada EXT. Montréal

Canada - Montreal

Vous allez adorer

  • La croisière aux baleines à Tadoussac
  • La vue depuis le sommet du Empire State Building
  • La colline parlementaire d'Ottawa

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Résumé

Tantôt nature, tantôt culture, ce combiné vous fait découvrir le meilleur des États-Unis et du Canada en un seul voyage : la magie de New York, les puissantes Chutes du Niagara, les monuments emblématiques de Washington, la rencontre avec les baleines, etc. La boucle de Montréal à Montréal vous permet de tout voir et de prolonger le plaisir dans la métropole.

LES POINTS FORTS :
- Les départs des 18/05 et 19/09 limités à 34 participants
- Les 2 étapes de 2 nuits pour plus de confort
- La colline parlementaire d'Ottawa
- Vous initier à la culture et aux traditions Amish
- La croisière aux baleines à Tadoussac
- La vue depuis le sommet du mythique Empire State Building

Les plus

La croisière aux baleines à Tadoussac
La vue depuis le sommet du Empire State Building
La colline parlementaire d'Ottawa

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE > MONTRÉAL
Envol à destination de Montréal. Transfert à l'hôtel. Dîner libre. Nuit.

JOUR 2 : MONTRÉAL > OTTAWA > RÉGION DES MILLE-ÎLES (env. 365 km, 3h45)
Direction Ottawa, capitale du Canada. Déjeuner puis tour d'orientation de la ville : voyez le Parlement, le canal Rideau, Sussex Drive, le centre national des Arts, le quartier des ambassades, etc. Longez le fleuve Saint-Laurent jusqu'à la région des Mille-Îles. Croisière d'1h dans le dédale de ces îles et ilots. Dîner. Nuit.

JOUR 3 : RÉGION DES MILLE-ÎLES > TORONTO > CHUTES DU NIAGARA (env. 420 km, 4h15)
Route vers Toronto. Tour d'orientation de la " ville Reine " : les gratte-ciels du centre financier, le Skydome où évoluent les Maple Leafs et les Raptors, la Tour CN parmi les plus hautes du monde, etc. Déjeuner. Poursuivez jusqu'à Niagara et arrêt à la charmante ville de Niagara-on-the-Lake, réputée pour son vin de glace. Continuation vers les chutes du Niagara. Dîner libre. Nuit.

JOUR : 4 CHUTES DU NIAGARA > HARRISBURG (env. 495 km, 5h30)
Embarquez à bord d'une croisière qui vous mènera au pied des impressionnantes chutes du Niagara. Profitez ensuite d'un peu de temps libre. En option, avec supplément, offrez-vous un survol en hélicoptère au-dessus des chutes (à partir de 170$/pers., à régler sur place, selon conditions météorologiques). Déjeuner panoramique avec vue sur les chutes. Traversez la frontière canado-américaine, direction Harrisburg, capitale de la Pennsylvanie. Dîner en cours de route. Nuit.

JOUR : 5 HARRISBURG > PAYS AMISH > WASHINGTON (env. 260 km, 3h15)
Votre journée débute dans la campagne de Pennsylvanie, vers le pays Amish, dans un monde à part et hors du temps. Visite guidée d'une ferme Amish reconstituée qui vous donnera un aperçu de leur mode de vie. Direction Washington, capitale fédérale des Etats-Unis. Déjeuner libre à Union Station Visite guidée de la ville : voyez la Maison Blanche, le Capitol, la Cour Suprême, le quartier historique de Georgetown, les monuments et mémoriaux de Lincoln, Washington, Jefferson, Roosevelt et Martin Luther King et le cimetière d'Arlington où John F. Kennedy est enterré. Dîner. En option, avec supplément, tour de Washington " by night " (à partir de 65$/pers., à régler sur place). Nuit.

JOUR : 6 WASHINGTON > PHILADELPHIE > NEW YORK (env. 380 km, 4h30)
Route vers Philadelphie. Tour d'orientation de la ville : déambulez à pied dans le centre historique et voyez la célèbre Liberty Bell symbole de liberté pour le peuple américain, le parc national historique de l'indépendance où a eu lieu la signature de la déclaration d'indépendance, etc... Déjeuner sandwich " Philly cheesesteak ", une spécialité locale. Poursuivez vers New York et faites votre entrée dans la Big Apple par le ferry de Staten Island. Cette traversée d'environ 25 min vous permet de profiter d'une superbe vue panoramique sur la skyline de Manhattan. Balade à pied dans downtown : Wall Street où se trouve la Bourse de New York ainsi que le Mémorial du 11 septembre. Dîner dans Chinatown. Installation pour 2 nuits à l'hôtel.

JOUR : 7 NEW YORK
Visite guidée de Manhattan : découvrez Times Square et ses immenses panneaux publicitaires, le Madison Square Garden où évoluent les Rangers et les Knicks, le Flatiron building en forme de fer à repasser, Columbus Circle, le Rockefeller Center, la 5e Avenue, etc. Déjeuner libre puis admirez la vue époustouflante depuis le sommet de l'emblématique Empire State Building. Le reste de l'après-midi est libre. Dîner à Times Square. En option, avec supplément, voyez New York " by night " (à partir de 65$/pers., à régler sur place). Nuit.

JOUR : 8 NEW YORK > BOSTON (env. 350 km, 4h)
Direction Boston, coeur historique et culturel du pays. Dès votre arrivée, déjeuner. Visite guidée de Boston en empruntant la Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l'histoire de l'Indépendance des Etats-Unis. Découvrez ensuite les quartiers de Back Bay et Beacon Hill. Dîner. Nuit.

JOUR : 9 BOSTON > QUÉBEC (env. 660 km, 6h30)
Une grosse journée de route vous attend aujourd'hui. Retour vers la Canada en traversant les états du New Hampshire et du Vermont. Déjeuner en cours de route. A votre arrivée à Québec, visite guidée de la ville, classée au patrimoine mondial de l'Unesco. Voyez l'imposant château Frontenac, les plaines d'Abraham, les fortifications et leurs jolies portes, le pittoresque quartier du Petit-Champlain et la Place Royale. Dîner dans le Vieux-Québec. Installation pour 2 nuits à l'hôtel.

JOUR : 10 QUÉBEC > TADOUSSAC > QUÉBEC (env. 430 km, 6h)
Route vers Tadoussac en traversant les paysages bucoliques de la région de Charlevoix. Déjeuner. Partez pour une croisière de 3h à la recherche des baleines du Saint-Laurent. Ouvrez l'oeil, rorquals, baleines et autres mammifères marins seront peut-être au rendez-vous ! Un moment unique et inoubliable. Retour à Québec. Dîner. Nuit.

JOUR : 11 QUÉBEC > MONTRÉAL (env. 275 km, 3h)
Faites un arrêt sur l'île d'Orléans puis visite du site traditionnel Huron, un village indien reconstitué. Apprenez-en davantage sur les us et coutumes de cette réserve Huronne de Wendake. Route vers Trois-Rivières et arrêt dans une cabane à sucre pour un déjeuner aux saveurs d'érable. Poursuivez vers Montréal, véritable métropole cosmopolite. Dîner typiquement montréalais de smoked meat (viande fumée). Nuit.

JOUR : 12 MONTRÉAL
Découvrez Montréal lors d'une visite guidée : le Vieux-Montréal et la basilique Notre-Dame, le centre-ville et ses gratte-ciels, le parc Olympique, etc. Temps libre pour faire vos derniers achats souvenirs. Déjeuner libre. Avant de quitter le groupe, votre guide vous remettra votre passe STM donnant accès aux métros et bus de la ville de façon illimitée. Installation pour 2 nuits dans un hôtel au centre-ville. Dîner libre. Nuit.

JOUR : 13 MONTRÉAL
Montréal c'est aussi et surtout sa vie de quartier. A pied ou à vélo, prenez le boulevard Saint-Laurent aussi appelé " la Main " et explorez le petit quartier chinois, le plateau Mont-Royal, le Mile-End et la Petite-Italie. Ne manquez pas de goûter aux spécialités locales en chemin : le smoked meat de chez Schwartz's, le bagel de Fairmount ou St-Viateur, le beigne de chez Trou de beigne... Passez par l'emblématique marché Jean-Talon, l'un des plus gros marchés à ciel ouvert en Amérique du Nord. Repas libres. Nuit.

JOUR : 14 MONTRÉAL > FRANCE
Petit-déjeuner. Temps libre pour faire vos derniers achats souvenirs. Déjeuner libre. Transfert public en autobus 747 (inclus dans votre passe STM) à l'aéroport pour votre vol retour. Envol à destination de la France.

JOUR : 15 FRANCE
Arrivée en France.

Votre programme (Suite)

A SAVOIR :
- Départs garantis de 9 à 53 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.
- Les pourboires aux guide et chauffeur (5€ chacun, par personne et par jour).
- Les kilométrages et les temps de trajet sont données à titre indicatif, ils peuvent varier selon les impératifs locaux.
- Sur les départs de juillet et août, la nuit aux Chutes du Niagara sera remplacée par Saint Catharines, à environ 15 min des chutes.
- Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
- Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
- Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air Transat

Compagnie - Air Transat Compagnie - Air Transat

La compagnie et sa flotte

Air Transat est une compagnie aérienne régulière canadienne.
Depuis 25 ans, dotée d'une vingtaine de gros porteurs Airbus, elle s'affirme comme l'une des meilleures compagnies de sa catégorie, non seulement grâce à son service de premier ordre et ses prix accessibles, mais aussi sur la base de sa performance en matière de sécurité et de développement durable.
Air Transat dessert quelque 60 destinations dans plus de 25 pays, selon la saison, et s'affirme comme un joueur de premier ordre entre l'Europe et le Canada.
Au départ de la France, Air Transat propose des vols directs vers le Canada au départ de 8 villes : Paris, Bâle-Mulhouse, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.

Certifications

La compagnie Air Transat a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

Dans le cadre de votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels de 1ère catégorie (normes locales) indiqués ci-dessous ou similaires.

MONTREAL : Days Inn Montreal East
REGION DES MILLE-ÏLES : Howard Johnson Inn Gananoque
CHUTES DU NIAGARA : Days Inn near the Falls
HARRISBURG : Days Inn North
WASHINGTON : Comfort Inn Dulles
NEW YORK : Days Inn Wayne
BOSTON : Holiday Inn Express Saugus
QUEBEC : Hôtel Le Voyageur
MONTREAL : Days Inn Montreal East
MONTREAL, CENTRE-VILLE : Lelux Hotel

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

INFO VERITE
- Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
- Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels peuvent être excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.
- Pour des raisons de contraintes sanitaires liées au COVID-19, le service de petit-déjeuner n'est plus possible dans certains hôtels de votre circuit. De ce fait, il est remplacé par une " breakfast box " (boîte à petit-déjeuner) à consommer dans votre chambre ou dans une salle dédiée.

IMPORTANT : les personnes de moins de 21 ans (âge de la majorité au Usa) ne peuvent pas voyager seules, elles doivent être accompagnées d'une personne âgée d'au moins 21 ans.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: target="_blank"
href="http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mesures-de-restriction-sur-les,37265.html"> mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages
.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Bon à savoir

- Sur les départs de juillet et août, la nuit aux Chutes du Niagara sera remplacée par Saint Catharines, à environ 15 min des chutes.

Infos pratiques :
- Monnaie : le taux de change pour les Etats-Unis est : 1 euro = 1.08 dollar US (à date du 27/03/2023).
Le taux de change pour le Canada est : 1 euro = 1.48 dollar CA (à date du 27/03/2023)
- Décalage horaire : de -6h à -9h, de l'Est à l'Ouest.
- Langue : l'anglais, sauf dans les provinces de Québec et du Nouveau-Brunswick où l'on parle français.
- Climat : au Canada : principalement continental humide, été chaud et hiver froid. Aux États-Unis : le climat varie en fonction des états. Au Nord-Est climat continental humide, au Sud-Est climat chaud et humide, sur la côte Ouest climat méditerranéen et au Sud-Ouest climat désertique.
- Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
- Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
- Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.
- Départs garantis de 9 à 53 participants sauf sur les départs des 18/05 et 19/09 limités à 34 participants.

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS /LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
- Gestion de n'importe quel imprévu avec le client

Formalités Belgique

Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge. https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Santé et Sécurité Belgique

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Infos vol

Air Transat est une compagnie aérienne régulière canadienne.
Depuis 25 ans, dotée d'une vingtaine de gros porteurs Airbus, elle s'affirme comme l'une des meilleures compagnies de sa catégorie, non seulement grâce à son service de premier ordre et ses prix accessibles, mais aussi sur la base de sa performance en matière de sécurité et de développement durable.
Air Transat dessert quelque 60 destinations dans plus de 25 pays, selon la saison, et s'affirme comme un joueur de premier ordre entre l'Europe et le Canada.
Au départ de la France, Air Transat propose des vols directs vers le Canada au départ de 8 villes : Paris, Bâle-Mulhouse, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.

02 586 00 00*

Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h

Prix d'un appel local

La Météo en Canada

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • -11°
  • -7°
  • 90mm
  • Fév
  • -9°
  • -4°
  • 45mm
  • Mar
  • -4°
  • 73mm
  • Avr
  • 60mm
  • Mai
  • 10°
  • 15°
  • 67mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 88mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 27°
  • 94mm
  • Aoû
  • 22°
  • 27°
  • 99mm
  • Sep
  • 17°
  • 23°
  • 91mm
  • Oct
  • 10°
  • 15°
  • 92mm
  • Nov
  • 104mm
  • Déc
  • -6°
  • -2°
  • 84mm