Pictogramme telephone 02 586 00 00*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h
Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Circuit Beautés et Richesses de l'Est des Etats-Unis new_york Etats-Unis
Meilleur prix
(Réf : 1969180)

Circuit Beautés et Richesses de l'Est des Etats-Unis

Etats-Unis - New York

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • Boston et Philadelphie au passé emblématique
  • Incontournables cités de New York et Washington
  • Découverte des captivantes chutes du Niagara

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Résumé

Partez explorer les grandes villes américaines du Nord-Est ! Au programme : l'historique Boston au charme colonial typiquement britannique ; Washington la capitale et ses monuments emblématiques comme la Maison Blanche ; Philadelphie où fut adoptée la Déclaration d'indépendance des États-Unis ; et enfin l'incontournable New York et ses attractions légendaires dont la renommée n'est plus à faire… Au cours de votre voyage, vous aurez également la chance d'admirer les captivantes chutes du Niagara et de découvrir le mystérieux pays amish !

Les plus

Boston et Philadelphie au passé emblématique
Incontournables cités de New York et Washington
Découverte des captivantes chutes du Niagara
Immersion dans le mystérieux pays amish

Votre programme

Jour 1 : FRANCE - NEW YORK

Jour 2 : NEW YORK - BOSTON (360 km - 3h45)

Jour 3 : BOSTON - SYRACUSE (500 km - 4h45)

Jour 4 : SYRACUSE - NIAGARA FALLS - BUFFALO (293 km - 3h)

Jour 5 : BUFFALO - HARRISBURG - LANCASTER (544 km - 5h45)

Jour 6 : LANCASTER - WASHINGTON (192 km - 2h)

Jour 7 : WASHINGTON - PHILADELPHIE - NEW YORK (387 km - 4h30)

Jour 8 : NEW YORK

Jour 9 : NEW YORK - FRANCE

Jour 10 : FRANCE

Carte itinéraire

Jour 1 : FRANCE - NEW YORK

Envol vers New York. Accueil à l'aéroport d'arrivée, transfert à l'hôtel et installation. Rencontre avec votre guide-accompagnateur parlant français. Dîner libre. Nuit dans la région.
New York

Jour 2 : NEW YORK - BOSTON (360 km - 3h45)

Ce matin départ pour Mystic. Fondée en 1654, cette ville était autrefois un centre de pêche à la baleine. Déjeuner puis continuation pour Boston. Vous traverserez la capitale de l'état de Rhode Island et la ville de Providence. Fondée en 1636, c'est l'une des premières cités anglophones fondées aux Etats Unis et une des plus vieilles. Continuation pour la région de Boston. Installation à l'hôtel en banlieue. Dîner et nuit.
Boston

Jour 3 : BOSTON - SYRACUSE (500 km - 4h45)

Visite de Boston, une ville du nord-est des Etats-Unis qui offre des charmes et des saveurs coloniales typiquement britanniques. Vous commencerez par une promenade sur le Freedom Trail qui passe par les différents sites et monuments liés à l'histoire de l'Indépendance des Etats-Unis. Cette visite vous permettra de découvrir les buildings historiques principaux de la ville de Boston, qui datent de fin du 18ème siècle et début du 19ème siècle : Boston Common, Beacon Hill, State House, Old Corner Bookstore, Old South Meeting House, King's Chapel, Park Street Church. Déjeuner coupon au Quincy Market. Continuation vers Syracuse en chemin vers Niagara Falls. Dîner et nuit.
Niagara

Jour 4 : SYRACUSE - NIAGARA FALLS - BUFFALO (293 km - 3h)

Ce matin, départ pour Niagara Falls. A l'arrivée, partez à la découverte des Chutes du Niagara, côté américain. Les chutes sont l'une des sept merveilles du monde et peut-être la plus captivante attraction. Elles sont composées de trois chutes (Horseshoe falls, American falls, Bridal Veil falls). Les chutes canadiennes mesurent 52m, pour les chutes américaines l'eau fait un plongeon vertical de 21 à 34 m. Déjeuner. Puis, promenade à bord de la croisière Maid of the Mist (20 min) au pied des chutes. Poursuite vers Buffalo. Installation à l'hôtel. Dîner et nuit à Buffalo.
Amish buggy

Jour 5 : BUFFALO - HARRISBURG - LANCASTER (544 km - 5h45)

Départ vers Harrisburg. Visite de la capitale de la Pennsylvanie. Déjeuner puis continuation pour Lancaster. Découverte du Pays Amish, un territoire où les descendants des réfugiés anabaptistes et mennonites ont continué à vivre de façon traditionnelle depuis le 18ème siècle. Ils obéissent à une règle stricte qui est le refus du progrès pour s'éloigner de toute distraction et garantir une vie simple faite de prière et de travail pour la communauté. Visite d'une ferme amish. Dîner amish et nuit dans la région.
Washington

Jour 6 : LANCASTER - WASHINGTON (192 km - 2h)

Matinée consacrée à la visite guidée de Washington, capitale des Etats-Unis. Visite guidée de la ville et de ses environs au cours de laquelle vous découvrir notamment (de l'extérieur) son fameux « National Mall », cœur historique et culturel de la ville, les bâtiments publics les plus connus des Etats-Unis tels que la Maison Blanche, le Mémorial au président Lincoln et ses 36 imposantes colonnes, le Vietnam Veterans Memorial, puis la fameuse Reflecting Pool qui vous mènera au Washington Monument. Puis à l'autre bout du National Mall, la Cour Suprême, le Capitole où siège le Congrès des Etats-Unis, et la Bibliothèque du Congrès, bibliothèque la plus grande au monde avec plus de 26 millions de livres, de films, de documents et de photos. Vous découvrirez également Georgetown. Déjeuner ‘'méditerranéen''. Puis visite du National Air & Space Museum. Dîner ‘'50's diner'' et nuit dans la région.
Philadelphie

Jour 7 : WASHINGTON - PHILADELPHIE - NEW YORK (387 km - 4h30)

Ce matin, route pour Philadelphie. Découvrez le centre historique de la ville avec ces bâtiments tel que le Hall de l'Indépendance, gracieux bâtiment de briques rouges datant de 1732 dans lequel ont été signées la Déclaration d'Indépendance et la Constitution des Etats-Unis. Continuation par le pavillon de la Cloche de la Liberté, un des symboles les plus importants des Etats-Unis. Arrêt photo devant la statue Love. Vous pourrez également admirer les fresques murales. Déjeuner ‘'cheese steak'', la spécialité de Philadelphie, en cours de visite. Poursuite pour New York. Installation à l'hôtel en région de New York. Dîner et nuit.
New York

Jour 8 : NEW YORK

Ce matin, route pour New York. Découverte du sud de Manhattan et transfert à Battery Park pour prendre le ferry vers la Statue de la Liberté, le monument le plus connu de New York, et peut être même des Etats Unis, qui représente de manière la plus plaisante le Rêve Américain. Difficile de résister à son attraction. Ensuite, vous vous arrêterez au musée dédié aux immigrants sur Ellis Island, qui retrace les dures réalités de leur passage dans le Nouveau Monde. Près de 15 millions d'immigrés y furent accueillis sur le sol américain entre 1890 et 1920. Visite indispensable pour comprendre une partie de l'histoire du territoire américain. Déjeuner de spécialités à Chinatown. Puis tour de Manhattan. Découvrez Times Square et ses immenses panneaux publicitaires illuminés. Vous descendez la 5e Avenue en admirant St Patrick's Cathedral, le Rockfeller Center et le Flatiron Building. Vous verrez Grand Central Station et ensuite Wall Street dans le Financial District. Visite de Greenwich Village avec ses rues bordées d'arbres, SoHo, Little Italy et Chinatown, enclaves ethniques et authentiques de Manhattan. Dîner italien ''family style'' et nuit en région de New York.
Vol

Jour 9 : NEW YORK - FRANCE

Matinée libre. Déjeuner libre. Transfert regroupé à l'aéroport selon les horaires de la majorité du groupe. Retour vers la France.

Jour 10 : FRANCE

Arrivée en France.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés dans les hôtels de 1ère catégorie (équivalents à 2*/3*) mentionnés ci-dessous ou similaires :

REGION DE NEW YORK (1 nuit) : Fairfield Inn & Suites Newark Airport
REGION DE BOSTON (1 nuit) : Holiday Inn Express Boston North-Woburn
REGION DE SYRACUSE (1 nuit) : Home Town Inn by Red Roof East Syracuse
REGION DE BUFFALO (1 nuit) : Days Inn Tonawanda/Buffalo
REGION DE LANCASTER (1 nuit) : Days Inn Lancaster PA Dutch Country
REGION DE WASHINGTON (1 nuit) : Comfort Inn Oxon Hill
REGION DE NEW YORK (2 nuits) : Hotel Executive Suites Carteret

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

INFO VERITE : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: target="_blank"
href="http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mesures-de-restriction-sur-les,37265.html"> mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages
.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Bon à savoir

- Départs garantis dès 2 participants (exceptés les 09/06/23 et 13/10/23 dès 10 participants). Maximum 53 participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones.
- Minibus climatisé (jusqu'à 22 participants) ou autocar climatisé (à partir de 23 participants).
- Chauffeur-accompagnateur francophone (jusqu'à 22 participants) ou accompagnateur francophone (à partir de 23 participants).
- Guide local à Washington pour le tour de ville (le 6e jour).
- Bus américains moins confortables que les bus français (1 seule porte à l'avant).
- Pension complète du petit-déjeuner du jour 2 au petit-déjeuner du jour 9. Boissons non incluses.
- Petits déjeuners continentaux pouvant être servis en formule Grab&Go (à emporter) selon les mesures sanitaires en vigueur.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux ou être effectué en sens inverse.
- Temps de route indiqués sans tenir compte des éventuelles pauses et du trafic.
- Aucune visite intérieure incluse pendant les tours de ville (exceptés Independence Hall, Liberty Bell et Ellis Island).
- Certains soirs, installation à l'hôtel après le dîner.
- Hôtels excentrés et de confort simple.
- Chambres triples et quadruples : 2 lits doubles.
- Pourboires aux chauffeurs et guides : prévoir 4$ à 5$ pour chacun par jour et par personne.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.

Formalités Belgique

Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge. https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Santé et Sécurité Belgique

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

02 586 00 00*

Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h

Prix d'un appel local