JOUR 1 : AÉROPORT DE DÉPART....
Transferts région / aéroport non inclus le 1er et le dernier jour du programme. A souscrire à la réservation.
Si non souscrit, début et fin du programme en aéroport.
départ de votre région pour l'aéroport de départ si option transfert souscrite (1). Vol pour Bangkok. Dîner nuit à bord.
JOUR 2 : ...BANGKOK
Repas à bord. Arrivée à Bangkok, accueil par votre guide et remise d'une guirlande de fleurs. Promenade en bateau sur les "klongs", célèbres canaux de Bangkok (sous réserve des conditions météorologiques favorables). Visite du Wat Arun, le "Temple de l'Aube", dédié à Aruna et d'influence khmère. Transfert à l'hôtel. Dîner nuit.
(Kilométrage : 62 km).
JOUR 3 : BANGKOK
Visite de la maison de l'écrivain américain Jim Thompson : partie intégrante des musées nationaux, elle expose une collection d'objets d'art d'exception. Visite du Wat Pho, le temple du Bouddha Couché, puis du Grand Palais Royal aux toits de tuiles vernissées, chedis recouverts de feuilles d'or et piliers incrustés de mosaïques. Edifié sous Rama IV en 1867 et protégé par une enceinte de plus de 2 km de long, il abrite le Wat Phra Keo, célèbre temple bouddhiste où se trouve le Bouddha d'Émeraude, une des statues les plus vénérées de toute la Thaïlande. Déjeuner au bord du fleuve Chao Phraya. Balade pédestre dans le pittoresque quartier chinois de Yaowarat, puis visite du Wat Traimit réputé pour son imposante statue de Bouddha en or de plus de 5 tonnes. Dîner-street food pour une immersion dans les rues de Bangkok à l'heure du dîner. Nuit.
(Kilométrage : 66 km).
JOUR 4 : BANGKOK, DAMNOEN SADUAK, KANCHANABURI
Départ pour la visite du marché de Mae Klong, marché local installé sur une voie ferrée : huit fois par jour, au signal d'approche du train, en moins de deux minutes les voies ferrées se vident de leurs étals, alors qu'elles étaient au préalable bondées de monde. Un spectacle peu commun ! Arrêt dans une sucrerie de fleurs de coco, puis direction Damnoen Saduak dans la province de Ratchaburi et découverte de son marché flottant à bord d'une pirogue : l'occasion de découvrir les nombreux étals de fruits, légumes, poissons... Continuation pour Kanchanaburi, « la cité de l'or », située au milieu de collines et de champs de canne à sucre au confluent de la Petite et de la Grande Kwaï. Déjeuner. Arrêt-photo au célèbre pont de la Rivière Kwaï construit pendant la seconde guerre mondiale. Balade à bord du train sur "la voie ferrée de la mort" et visite du cimetière des Alliés. Dîner nuit.
(Kilométrage : 293 km).
JOUR 5 : KANCHANABURI
Départ pour le magnifique parc national d'Erawan. Un parcours marqué par différents paliers agrémentés de piscines naturelles à l'eau turquoise où la baignade est autorisée. Le parcours à travers cette végétation tropicale luxuriante peuplée de singes dure 1h30 (3 heures aller-retour) si vous allez jusqu'au 7ème niveau (il faut tout de même avoir une bonne condition physique mais l'effort est récompensé). La 7ème cascade a donné son nom aux chutes d'eaux, son aspect rappelle Erawan qui est un gigantesque éléphant blanc à 3 tètes dans la mythologie hindoue. Déjeuner. Puis descente de la rivière Kwaï Noï en radeau bamboo. Diner nuit à l'hôtel.
(Kilométrage : 197 km).
JOUR 6 : KANCHANABURI, AYUTTHAYA
Route pour Ayutthaya, ville historique classée au patrimoine mondial de l'UNESCO et ancienne capitale du royaume de Siam. Déjeuner de Som Tam, spécialité à base de papaye verte. Visite des différents sites du parc historique d'Ayutthaya classés au patrimoine mondial de l'UNESCO : le Wat Phra Sri Sanphet connu pour ses trois grands chédis, le Wat Phanan Choeng abritant le plus grand Bouddha assis, et le Wat Yai Chai Monkol, ancien lieu célèbre de méditation. Dîner nuit.
(Kilométrage : 192 km).
JOUR 7 : AYUTTHAYA, UTHAI THANI, SUKHOTHAÏ
Route pour Uthai Thani, charmante ville provinciale aux vieilles rues bordées de maisons en bois où le violet prédomine, promenade en bateau sur la rivière Sakae Krang au milieu de villages flottants. Déjeuner à bord. Visite du surprenant temple Tha Sung réputé pour son hall aux façades recouvertes de verre et ses colonnes décorées de milliers de petits miroirs, puis continuation pour Sukhothaï. Dîner nuit.
(Kilométrage : 396 km).
JOUR 8 : SUKHOTHAÏ, CHIANG MAÏ
Visite du parc historique du magnifique site de Sukhothaï : le Wat Mahatat, le plus grand temple de Sukhothaï ; le Wat Sri Sawaï, ancien temple khmer dédié au dieu hindou Shiva ; le Wat Sra Si, avec son immense Bouddha assis. Puis route vers Lampang. Déjeuner. Tour en calèche et visite d'une maison traditionnelle. Continuation pour Chiang Maï, également surnommée la "rose du nord", deuxième ville du pays qui a su garder son charme et son authenticité. Temps libre pour la découverte personnelle de ce joyau du nord de la Thaïlande. Dîner nuit.
(Kilométrage : 283 km).
JOUR 9 : CHIANG MAÏ
Départ pour la visite de la ville avec le temple de Doi Suthep, l'un des temples les plus vénérés de la Thaïlande, auquel on accède par un escalier de 306 marches : le site est merveilleux et une esplanade permet de dominer la vallée. Déjeuner. Puis, visite des villages artisanaux de Chiang Maï, dont les artisans sont renommés dans le monde entier : laque, tissage de la soie, confection d'ombrelles, sculptures sur bois, bijoux et pierres précieuses... Dîner typique "kantoke" avec spectacles de danses traditionnelles du nord. Nuit.
(Kilométrage : 92 km).
JOUR 10 : CHIANG MAÏ, MAE WIN
Réveil au lever du soleil pour assister à la cérémonie des offrandes aux moines qui parcourent les rues de Chiang Maï en longue procession. Retour à l'hôtel pour le petit déjeuner et matinée libre. En option (à réserver et à régler à l'inscription (2)) : excursion au Smart Elephant Family, un sanctuaire d'éléphants où ils vivent dans des conditions proches de leur habitat naturel. Le camp propose aux visiteurs d'interagir avec des éléphants (baignade, nourriture, balade) : une expérience inoubliable ! Déjeuner. Départ pour Mae Win, petit village loti entre monts et rizières, et installation dans un écolodge à l'architecture traditionnelle en bois et toits de chaume. Initiation à la riziculture suivie d'un dîner avec spectacle de danses traditionnelles de la tribu Karen. Nuit au lodge.
(2) A réserver à l'inscription, garanti pour un minimum de 10 participants.
(Kilométrage : 142 km).
JOUR 11 : MAE WIN, CHIANG MAÏ / SURAT THANI, KHAO SOK (179 KM + VOL)
Retour à Chiang Maï et vol pour Surat Thani, porte d'entrée pour rejoindre les parcs et côtes qui bordent la pointe sud de la Thaïlande. Accueil à l'aéroport, déjeuner, puis départ pour le Parc National de Khao Sok, joyau naturel qui déploie de saisissants paysages de bout du monde : la jungle de Khao Sok compte parmi les plus anciennes forêts tropicales humides de la planète et constitue un sanctuaire privilégié pour la vie sauvage. Installation dans un lodge en bordure de rivière. Balade à pied dans la luxuriante forêt tropicale du parc qui contient une grande variété d'animaux. Dîner nuit.
JOUR 12 : KHAO SOK, CHEOW LARN, KHAO SOK
Découverte du lac artificiel de Cheow Larn, principale réserve d'eau douce de la province de Surat Thani et l'un des endroits les plus sauvages de Thaïlande, d'où émergent des pitons karstiques qui rappellent la baie d'Halong vietnamienne. Balade en bateau à moteur sur le lac aux eaux émeraude. Déjeuner dans un restaurant flottant sur le lac. Petite randonnée jusqu'à la Grotte de Diamant avec ses milliers de stalactites impressionnantes. La grotte abrite également une importante population de chauves-souris. Temps libre. Retour à Khao Sok. Dîner nuit.
(Kilométrage : 94 km).