La Grèce est en zone Euro est les prix restent relativement abordables (hors Athènes) surtout si vous vous y rendez durant la basse saison touristique. Plusieurs hausses de la TVA ont été mises en places ces dernières années engendrant une crise nationale, certains commerces ont répercuté ces hausses de TVA sur leurs tarifs d'autres ne l'ont pas fait pour éviter un manque à gagner du fait de l'inflation des prix.
Le budget hébergement en Grèce
Il est conseillé d'éviter les périodes de fêtes religieuses pour ne pas avoir à payer un prix exorbitant et ainsi gérer au mieux votre budget vacances en Grèce. Si vous ne désirez pas beaucoup dépenser en frais d'hébergement, le premier prix ou tarif bon marché pour une chambre double en Grèce se situe entre 30 et 40 euros, vous serez logez en pension ou dans une auberge. Pour un tarif moyen il vous faudra compter entre 50 et 70 euros la chambre double avec une salle de bain dans l'équivalent d'un hôtel 2 étoiles. Enfin, pour un hébergement plus chic il vous faudra compter 120 euros pour une nuit en chambre double dans un hôtel de type international. Pour vous faire une idée du type de logement souhaité, n'hésitez pas à jeter un coup d’œil à nos offres voyage en Grèce.
Le budget restauration en Grèce
Tout comme en Crète, le prix affiché pour du poisson est son tarif au kilo et le pain est facturé, il faut compter un minimum de 50 centimes par personne pour le supplément pain. Pour la restauration, tout autant que l'hébergement, le tarif dépendra de vos envies. Les petits budgets trouveront leur bonheur dans les tavernes grecques où vous pourrez savourez des plats typiques pour environ 8 euros. Pour une bonne friture dans un restaurant sur le port, il faut compter une vingtaine d'euros pour le kilo de poisson frais. Et pour un repas dans un restaurant comptez une quinzaine d'euros par personne pour entrée, plat et boisson ou dessert. Pour maîtriser son budget la meilleure option reste très certainement la formule voyage tout compris en Grèce !