Pictogramme telephone 02 586 00 00*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h
Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Ajouter aux favoris
Hôtel Sofitel Pavillon Winter Palace louxor Egypte
Meilleur prix
dès 1455 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel + Petit Déjeuner

(Réf : 3681996)

Hôtel Sofitel Pavillon Winter Palace

Egypte - Louxor

TripAdvisor 3,395 avis

Excellent, 4.6

Vous allez adorer

  • Sa belle piscine extérieure
  • Un cadre chaleureux et luxueux au cœur de Louxor
  • L'hôtel construit dans un jardin tropical

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

Le Winter Palace 5* offre une atmosphère mythique grâce à son décor moderne et confortable.
Construit dans un jardin tropical sur les berges du Nil, le Winter Palace vous envoûtera avec son luxe et son histoire où la royauté et les plus grands noms se sont succédé au fil des années.
En plein centre-ville, cet hôtel se situe à quelques minutes du temple de Louxor.

Les plus

Sa belle piscine extérieure
Un cadre chaleureux et luxueux au cœur de Louxor
L'hôtel construit dans un jardin tropical

Les + équipements

Les + équipements

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Egyptair

Avion Logo Avion

La compagnie et sa flotte

Egyptair est l'une des plus anciennes compagnies aériennes de la scène internationale. Etablie en 1932, elle est devenue la septième compagnie aérienne du monde. Sa flotte se compose de 83 appareils en 2014, parmi lesquels des avions court, moyen et long courrier, et des avions-cargos.
Parmi ces avions, la flotte Egyptair compte des B777-300 ER, B777-200, A330-300, A330-200, A340, A320, A321 , B737- 800, B737-500, Embraer 170 et des avions-cargos A300-600.
Le 11 juillet 2008, Egyptair est officiellement devenue le 21ème membre de Star Alliance.

Certifications

La compagnie aérienne Astra Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

La franchise bagages en soute est de 23kg par adulte pour les vols internationaux (dimensions maximum par bagage : 158cm).
En cabine, est autorisé une pièce dont le poids ne peut excéder 8kg.

A noter :
- les franchises indiquées ci-dessus sont sujettes à modification sans préavis par la compagnie
- tout bagage supérieur à 32 kg sera refusé par la compagnie (même avec supplément tarifaire).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourront être tenu responsable d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

Chambre
Vous séjournerez en chambre classique vue jardin de la partie Pavillon, offrant un mobilier moderne et un lit « my bed » contemporain si moelleux que vous aurez du mal à le quitter. Balcon avec vue sur les jardins tropicaux du palais d'hiver.

Votre espace mesure 25m² et vous bénéficierez de la TV LCD à écran plat, air conditionné, salle de bain équipée d'une baignoire, un accès internet Wi-Fi gratuit, 1 king size bed ou 2 lits simples, un balcon vue jardin et un minibar (payant), eau minérale offerte en chambre.

Restauration

Restaurant
Vous séjournerez en formule « Petit déjeuner » :
Le bougainvillier : dans une salle lumineuse ou sur la terrasse, appréciez un succulent petit déjeuner (05h30-10h30).

Le plaisir et la convivialité sont un véritable art de vivre. Les restaurants et bars allient la tradition de la grande cuisine française et les dernières tendances fusion du monde.

En supplément :
- Le Bougainvillier : dégustez de délicieuses spécialités méditerranéennes au dîner (18h00-23h00).
- 1886 Restaurant : laissez-vous séduire par un dîner aux chandelles dans notre restaurant à la carte, le 1886. Ouvert le soir uniquement (de 19h00 à 23h00) ; réservation obligatoire et tenue correcte exigée (costume pour les hommes et tenue élégante pour les femmes).
- La Corniche Restaurant : Un cadre à la fois intime et prestigieux baignant dans une ambiance discrète et élégante. Petit déjeuner et dîner à la carte.
- Le Victorian Lounge : le restaurant sert une excellente cuisine internationale pour le déjeuner et le dîner (09h00-minuit).
- Oasis Bar : Vous pourrez vous rendre à la nage au comptoir de ce bar chic, entouré par la piscine et le luxuriant jardin. Détendez-vous sur une chaise longue, à l'ombre, avec un cocktail de fruits ou un thé glacé à la menthe pour accompagner un déjeuner léger.
- Le Royal Garden Bar : Profitez de l'ambiance paisible de la terrasse de ce bar et délectez vous d'un verre de vin.

Equipements

L'hôtel dispose des services et équipements suivants : (Dont certains sont susceptibles de faire l'objet de frais supplémentaires)
Réception 24h/24, Parking privé extérieur, accès internet Wi-Fi gratuit dans les parties communes, coffre-fort à la réception, service de blanchisserie, salon de coiffure, salon de beauté / esthéticienne, boutiques cadeaux / presse, possibilité de baby-sitting (moyennant supplément, à voir sur place), infrastructures pour personnes handicapées.

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    L'hôtel dispose des activités suivantes :
    - 1 Piscine extérieure chauffée
    - Volley-ball.

  • En option payante

    En supplément :
    - Billard
    - Discothèque
    - Tennis.

Animation

L'hôtel ne propose pas d'animation.

Excursions

Excursions facultatives au départ de l'hôtel

Au départ de Louxor (minimum de 4 participants), à réserver et régler sur place :
- La vallée des Reines, le temple de Hatchepsout 60EUR par personne
- La Vallée des Rois 45EUR par personne .
- Le musée archéologique de Louxor 35EUR par personne.
- Spectacle Son et Lumière à Karnak (en français) 40EUR par personne.
- Montgolfière 150EUR par personne. Départ très matinal pour la rive ouest, prenez de la hauteur et découvrez par les airs un musée à ciel ouvert, Louxor et la vallée du Nil.

Options Fortement recommandées (minimum 6 participants) :
- Les Temple d'Osiris à Abydos et le Temple d'Hathor à Dendérah
Le Temple d'Abydos était un lieu de culte prépondérant de l'antiquité, vous y découvrirez de nombreuses peintures d'une grande qualité. Direction le célèbre Temple de Dendérah, connu pour son zodiaque mais aussi pour sa crypte et sa terrasse unique dominant la région. environ 110EUR par personne

- Journée au Caire : 400 €
Envol matinal pour une découverte unique des lieux les plus célèbres de la capitale Egyptienne : à l'arrivée au Caire, transfert pour la visite du site des Pyramides de Gizeh & du Sphinx. Après le déjeuner, visite du nouveau Grand Musée Egyptien (GEM) .Transfert à l'aéroport et envol en fin de journée pour Louxor

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Bon à savoir

Langues : L'arabe est la langue nationale. Anglais pratiqué dans les lieux touristiques. Français parlé dans certains hôtels

Monnaie : Livre égyptienne (EGP) : 1 euro = 50 EGP environ

Climat : Le climat égyptien est méditerranéen sur la côte d'Alexandrie, semi-désertique à la hauteur du Caire, et complètement désertique dans le Sud. Prévoir des lainages et/ou coupe-vent pour les soirées à mi-saison

Santé : Pas de mise en garde particulière

Voltage : 220 volts à bord des bateaux et des hôtels

Bagages : conformément aux règlements et autorisations régissant le transport aérien, nous vous informons que vous avez droit à un bagage enregistré en soute par personne sur nos vols spéciaux. Si à votre arrivée vous constatez l'absence d'un bagage ou sa détérioration, vous devrez le signaler auprès du représentant qui interviendra auprès de la compagnie aérienne.

Animaux : les animaux ne sont pas autorisés sur nos croisières et séjours en Egypte.

Informations complémentaires :
- Pour la formule tout compris : elle varie d'un établissement à l'autre. Les boissons du minibar ne sont jamais incluses. Toutes boissons ou activités non mentionnées dans le descriptif, ou repas à la carte seront avec supplément à payer sur place. Il vous sera demandé de montrer à chaque fois vos clefs de chambres. Tous les extras seront à régler sur place avant votre départ.
- Selon les règles internationales la pension complète (y compris pour le tout compris) correspond à 7 petits-déjeuners 7 déjeuners et 7 dîners par semaine durant le séjour. Tout repas supplémentaire vous sera facturé par l'hôtelier. En revanche si certains repas ne peuvent être pris sur place en raison des contraintes horaires liées au transport aérien, aucun remboursement ne pourra être effectué. De même, concernant l'hébergement, une arrivée tardive le 1er jour ou tôt le matin du 2e jour impliquera une libération des chambres le 8e jour avant midi. Dans certains établissements des chambres de courtoisies pourront vous être proposées. Si vous souhaitez conserver votre chambre au-delà, l'hôtelier se réserve le droit de vous demander un supplément et ce sous réserve de disponibilités.
- Le port du pantalon est obligatoire au dîner dans la plupart des établissements.
- Il est fortement déconseillé pour des questions d'hygiènes de se restaurer en dehors des hôtels ou restaurants recommandés.
- Service de banque (horaires variables) à l'hôtel mais également dans les grandes stations balnéaires. Règlement des extras par carte de crédit (Visa, carte bancaire ...) : elle doit être en cours de validité jusqu'à 2 mois après la fin du voyage. Règlement des excursions sur place en espèces ou carte de crédit (euros).
- Pourboires : « bakchich » ! Un mot que vous connaîtrez vite ! S'il est facile de refuser aux solliciteurs, en revanche il fait partie des mœurs et vient récompenser un travail et un service bien fait.
- Les Pourboires aux Guides Egyptologues ne sont pas inclus et laissés à l'appréciation de chacun.

Néanmoins nous vous conseillons d'inclure un minimum de 5 € par jour et par personne selon le programme.
- Le personnel du bateau met à disposition une Tips Box ou Boite à Pourboire, en fin de croisière à la réception.

Le montant à conseiller au client est d'un minimum de 10 € par personne pour la semaine.
- Pour les programmes Circuits et Croisières: la durée de la croisière est indiquée en 6 ou 7 nuits, pouvant être écourtées selon les horaires d'arrivés et de départs. Il est à noter que le bateau ne navigue pas tout au long du séjour et peut rester à quai plusieurs jours selon les impératifs du programme.

Louxor :

La plupart des bateaux sont amarrés à notre quai privé à environ 15 km du centre-ville (à 10 mn env. en taxi local).

L'eau de la piscine sur nos bateaux classiques n'est changée qu'une fois par semaine (généralement à Assouan).

Bruits de manoeuvres, de chaînes et vibrations sont propres à tous les bateaux. L'électricité et la climatisation à bord imposent le fonctionnement continu des moteurs. L'arrière des bateaux est plus exposé aux nuisances sonores.

L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

Les bateaux de croisières disposent de cabines réparties sur plusieurs ponts Supérieur, Réception ou Inférieur : le tarif étant calculé de façon forfaitaire, il est identique quel que soit le pont.

Les berges à Louxor et Assouan sur la rive droite du Nil sont en cours d'aménagement. Pour accoster, les bateaux sont contraints de s'amarrer bord à bord, sur deux, trois ou quatre files.

Accès aux bateaux et aux sites difficiles pour les personnes à mobilité réduite.

Écluse d'Esna : lorsque les eaux du Nil sont basses et/ou lorsque des travaux sont nécessaires, le gouvernement égyptien peut décider de fermer l'écluse d'Esna. En cas de fort trafic, l'attente peut y être plus ou moins importante. Pour éviter une trop longue attente, ou lorsque l'écluse est fermée, le trajet Louxor/Esna ou Esna/Louxor (60 km env.) pourra être effectué en autocar, pour respecter le rythme du voyage et l'intégralité du programme. Les organisateurs prendront dans tous les cas toutes les dispositions pour que les visites soient effectuées en respectant au mieux l'intégralité et le rythme du programme.

Dans les tombes de Thèbes et à Abou Simbel : les autorités égyptiennes imposent depuis peu un nombre limité de visiteurs et les explications des guides égyptologues ont lieu à l'extérieur, pour améliorer la qualité des visites.

Sur les bateaux et les hôtels : les extras sont soumis à une TVA de 13 % et 1% de taxe municipale.

Le port du pantalon est obligatoire au dîner à bord des bateaux.

Il est fortement déconseillé pour des questions d'hygiènes de se restaurer en dehors des bateaux ou restaurants recommandés.

Pas de service de banque (change) à bord. À Louxor et à Assouan, banques à disposition le long de la corniche.

Règlement des extras à bord du bateau par carte de crédit (Visa) : elle doit être en cours de validité jusqu'à 2 mois après la fin du voyage.

Règlement des excursions sur place en espèces ou carte de crédit (euros).

Le Caire :

Plateau de Guizeh (les Pyramides et le Sphinx) la visite ne comprend pas l'entrée à l'intérieur d'une pyramide. Elle reste dépendante du temps disponible et du souhait de chacun. L'accès au grand public peut être interrompu sans préavis et pour une période indéterminée pour travaux.

Musées du Caire : Il est perçu sur la plupart des sites visités des droits pour photographier et pour filmer. Il est interdit de filmer et parfois de photographier dans les sites fermés (musée, intérieur des pyramides, etc.).

Déjeuners au Caire : prévus en dehors des hôtels et à proximité des sites ; repas simples (attention les boissons ne sont jamais incluses et aucune boisson alcoolisée ne peut y être servie) afin de reprendre les visites en tout début d'après-midi (fermeture des guichets d'entrée vers 16 h).

Formalités Belgique

Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge.

Pour chaque ressortissant belge (adultes, bébés et enfants et bébé), sont obligatoires :
- un passeport OU une carte nationale d'identité (CNI) plastifiée, en cours de validité et ce au moins 6 mois après la date de retour,
- un visa de tourisme

Dans l'avion ou à l'aéroport, il vous sera aussi remis une fiche de renseignement à compléter que vous présenterez à la douane égyptienne avec votre passeport ou votre carte nationale d'identité.

Le visa de tourisme d'une durée d'un mois est délivré à votre arrivée en Egypte auprès de notre partenaire local dans le cadre des frais de visa et de service que vous devrez lui régler sur place (voir la rubrique « Nos prix TTC ne comprennent pas »). Vous pouvez aussi l'obtenir avant votre départ en faisant les démarches auprès d'un consulat égyptien. Le visa de tourisme peut être obtenu auprès d'un consulat égyptien à l'arrivée en Egypte. D'une durée initiale d'un mois, le visa peut être prolongé auprès du bureau de l'immigration (au Caire, place Tahrir, immeuble "Mogamma"). Le visa est payant (25 USD pour une entrée simple, 60 USD pour un visa à entrées multiples) et se fait exclusivement en espèce.
Pour les porteurs d'une carte nationale d'identité, le visa est apposé, à l'arrivée, sur un formulaire fourni par les autorités locales : les voyageurs doivent alors impérativement se munir avant leur départ de deux photos d'identité qui seront jointes à ce formulaire. Les détenteurs de passeports (de service et diplomatique) doivent impérativement demander un visa biométrique auprès de l'ambassade ou du consulat d'Égypte compétent, préalablement à leur arrivée sur le territoire égyptien. A défaut, aucun visa ne leur sera délivré à l'arrivée et ils seront refoulés.

Pour plus d'informations : https://www.visa2egypt.gov.eg

A noter :
Aucun visa n'est requis pour un séjour touristique de moins de 15 jours, dans les resorts de Sharm El Sheikh, Dahab, Nuweiba or Taba.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site Belgium Diplomatie, https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.belgium.be/fr. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Louxor aller-retour, opéré par EgyptAir ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales, (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le pré/ post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
l'assistance sur place,
les transferts aéroport/ hôtel/ aéroport,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et la durée choisies lors de votre réservation, à l'hôtel Sofitel Pavillon Winter Palace 5* (normes locales),
la formule petit-déjeuner,
les frais de visa pour les ressortissants européens
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.
*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires usuels,
les boissons et repas non compris ou en dehors de votre formule petit-déjeuner,
le supplément chambre individuelle ou logement supérieur,
les éventuelles taxes de séjours (à régler sur place à l'hôtel),
les prestations payantes (activités, excursions…),
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Santé et Sécurité Belgique

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Infos vol

Egyptair est l'une des plus anciennes compagnies aériennes de la scène internationale. Etablie en 1932, elle est devenue la septième compagnie aérienne du monde. Sa flotte se compose de 83 appareils en 2014, parmi lesquels des avions court, moyen et long courrier, et des avions-cargos.
Parmi ces avions, la flotte Egyptair compte des B777-300 ER, B777-200, A330-300, A330-200, A340, A320, A321 , B737- 800, B737-500, Embraer 170 et des avions-cargos A300-600.
Le 11 juillet 2008, Egyptair est officiellement devenue le 21ème membre de Star Alliance.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Sofitel Winter Palace Luxor

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Excellent,4.6

3,395 avis

Excellent 2659 2,659

Très bien 437 437

Moyen 168 168

Médiocre 83 83

Horrible 49 49

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

84 %

de voyageurs
recommandent
84 sur 3,395 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

B M

Oct 1, 2025

"Un grand MERCI :)"
Tout le staff de la réception est super accueillant, de vrais professionnels, spécialement Sara qui s’est bien occupée de nous. Le staff de la piscine est aussi adorable et accueillant, spécialement Khaled. La propreté des chambres et de l’hôtel 10/10. La nourriture 10/10 et le petit déjeuner 7/10, vous pouvez vous améliorer sur les viennoiseries, de la part d’un groupe français 5 étoiles vous êtes obligés de servir des viennoiserie à la française ! Le room service 08/10 Vous devriez rajouter 2 plats en plus que vous avez déjà comme la pizza et le shawarma, c’est facile et appréciés de la clientèle. La sécurité était aussi super :) La localisation aussi est incroyable,

Floriane M

Sep 9, 2025

"Séjour memorable"
Hôtel incroyable. Le personnel est agréable et au petit soin. Cadre propice au repos. Les locaux sont très propres et les jardins entretenus quotidiennement. Merci à toute l’équipe du Sofitel.

VieilEpicurien, Bayonne, France

Aug 29, 2025

"Palace un jour .... Palace toujours !"
En pleine "belle époque" la modernité des équipements, la gentillesse de l'ensemble du personnel, les vastes espaces feutrés à souhait nous ont fait passer un inoubliable séjour.

131304, Aix-en-Provence, France

En famille

Aug 24, 2025

"Vieillot"
Hôtel qui mériterait une bonne rénovation dans l’ensemble. Tout est vieux et poussiéreux. Idéalement situé pour aller visiter les temples avoisinants et la vallée des Rois.

Laurent H

Aug 15, 2025

"Thé fabelous Winterstein hotel"
Très belle expérience le Winterstein hôtel, le personnel est très chaleureux, Laurent France Bretagne Laurent.humphry@wanadoo.fr

02 586 00 00*

Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h

Prix d'un appel local

La Météo en Egypte

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 15°
  • 20°
  • 4mm
  • Fév
  • 16°
  • 21°
  • 3mm
  • Mar
  • 18°
  • 24°
  • 19mm
  • Avr
  • 22°
  • 28°
  • 0mm
  • Mai
  • 26°
  • 33°
  • 0mm
  • Jui
  • 28°
  • 35°
  • 0mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 29°
  • 36°
  • 0mm
  • Aoû
  • 29°
  • 35°
  • 0mm
  • Sep
  • 28°
  • 34°
  • 0mm
  • Oct
  • 24°
  • 30°
  • 0mm
  • Nov
  • 20°
  • 25°
  • 5mm
  • Déc
  • 16°
  • 21°
  • 7mm