prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Bienvenue à Riyad, lieu de naissance de l'Arabie saoudite moderne, où le charme de l'ancien monde rencontre la vision du XXIe siècle. Riyadh signifie « les jardins », une référence au passé de la région qui remonte au XIVe siècle, lorsque la terre était vénérée pour son sol fertile, ses nombreux canaux et ses arbres.
Aujourd'hui, la province de Riyad, également connue sous le nom d'Al Wosta, accueille la capitale du pays : une métropole moderne dotée d'un centre financier et d'affaires dynamique, ainsi que d'une scène culturelle en pleine essor.
Cette ville chargée d'histoire abrite une myriade de forts, de palais et de musées, mais aussi certains des souks les plus pittoresques du pays. Elle compte également l'université du Roi Saoud, la plus ancienne du pays, le Kingdom Centre - l'un des plus hauts gratte-ciel du monde - et plus de 4 000 mosquées.
Suite
Seuls les musulmans peuvent accéder à la ville de la Mecque. Chaque année, celle-ci accueille le pèlerinage du Hajj, un devoir religieux que chaque musulman se doit de faire au moins une fois dans sa vie s'il en a les moyens, et qui attire des millions de pèlerins. Les sites sacrés de la ville incluent la Kaaba, au cœur de la mosquée Masjid Al-Haram (« La Mosquée sacrée »), tandis que les montagnes environnantes abritent l'historique grotte de Hira, où Mahomet se serait réfugié pour échapper à la tribu Quraysh, et le vénéré mont Arafat, où il aurait effectué son dernier sermon.
Djeddah, la ville la plus ancienne et la plus dynamique d'Arabie Saoudite, attire de nombreux visiteurs chaque année avec ses souks animés, son architecture ancienne et sa cuisine de classe internationale. Admirez les côtes préservées, les plages de sable blanc et les spectaculaires sites de plongée de la mer Rouge, ou partez à la recherche du passé dans le quartier historique d'al-Balad.
Suite
La province d'Ach-Charqiya, dans l'est de l'Arabie saoudite, s'étend des rives du golfe Arabique au cœur des plaines désertiques de Rub al-Khali, le « Quart vide », en passant par les collines couvertes de palmiers de l'oasis d'al-Hassa.
Son emplacement au carrefour des grandes civilisations du Levant, de Mésopotamie et des Indes en fit un centre commerçant dynamique au fil de l'histoire.
L'activité économique de la région repose aujourd'hui en grande partie sur l'industrie pétrolière et gazière d'Aramco, mais durant des siècles, les marchands ont parcouru ses voies terrestres pour transporter de l'oliban, de l’encens et d'autres biens entre l'ancien Yémen et les grands empires.
À al-Hassa, l'une des plus grandes oasis du monde et la première ville du Golfe à avoir été inscrite au patrimoine de l'UNESCO, vous pourrez découvrir quelques-unes des premières traces d'occupation humaine de la région. Vous pourrez également admirer les sources naturelles disséminées au sein de plantations comptant plus de 3 millions de palmiers-dattiers, ainsi que des sites archéologiques magnifiquement conservés qui témoignent de la culture et des traditions du royaume.
Suite
Chaque régions d’Arabie Saoudite à sa propre tradition culinaire.
L’Asir est l'une des régions historiques qui a su le mieux préserver son patrimoine culturel et identitaire transmettant des recettes traditionnelles de génération en génération, qui titillent la curiosité et les papilles des visiteurs.
L'Asir est également célèbre pour son ghee et le miel présent dans sa cuisine. Les ingrédients utilisés sont les mêmes, mais les différentes méthodes de préparation garantissent une grande diversité de saveurs et de textures.
Beaucoup de villes vont vous proposer une cuisine qui se compose principalement de fruit de mer. Yanbu et sa cuisine famillère, Djeddah et son mélange de cultures et de traditions, Jizan et et ses ressources géographiques ..
Du côté d'Al Bahah attendez-vous à être accueilli avec des amuse-gueules orientaux, des friandises, des fruits, du café, des dattes et du thé à la menthe. L’hospitalité est de mise !
Suite