prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
Terre de culture, la Tunisie regorge de sites culturels incontournables.
Fondée en 1919, Carthage est située à environ 15 km à l'est-nord-est de Tunis. Selon le récit légendaire, a été fondée par la reine phénicienne Elyssa, connue aussi sous le nom de Didon, en 814 avant J.-C. Détruite par les Romains puis reconstruire, la Carthage punique a laissé de fragiles vestiges. Les ruines romaines montrent l’opulence de la cité : les Thermes d’Antonin, dont la grande salle avait une hauteur de 30 mètres, les citernes d’une capacité de 60 000 m3, l’église Damous el-Karita qui était la plus grande d’Afrique, et bien d’autres.
Le site archéologique de Dougga est un des plus spectaculaires de Tunisie. Ses vestiges entourés d’oliviers s’étagent en haut d’une falaise sur un plateau doucement incliné ; sur 70 hectares, ils dessinent les contours d’une ville romaine presque intégralement conservée datant des 2e et 3e siècles, ère de grande prospérité pour l’Afrique romaine. Le site compte parmi les mieux conservés de tout le monde romain.
Si les médinas de Tunis, Kairouan et Sousse sont inscrites par l’UNESCO au Patrimoine mondial, d’autres médinas valent le détour et notamment celle de Sfax. Elle est l’une des mieux conservées de tout le bassin méditerranéen et présente l’urbanisme typique des vieilles villes arabes. Ses remparts crénelés, construits au Moyen Age, sont percés de portes monumentales ; les plus anciennes étaient des dispositifs défensifs, faits pour repousser les envahisseurs. La Grande mosquée, construite au 9e siècle, occupe une position centrale.
Suite
La cuisine tunisienne a ses classiques comme le couscous à l’agneau ou au poisson ; en entrée, le “tajine” tunisien – omelette épaisse aux légumes et fromage, proche de la tortilla espagnole – et la salade “mechouia” – tomates et poivrons grillés et concassés. Citons aussi les plats mijotés “marqa” (aux pommes de terre, aux légumes, aux petits pois…), le “mosli” (poisson ou agneau au four), le “complet poisson” (poisson grillé et légumes frits) ou encore le “kabkabou” (poisson mijoté aux olives et au citron confit).
Dans les souks des médinas, vous trouverez de délicieux en-cas pour les petites faims : la célèbre “brik” à l’œuf dorée et croquante, le petit sandwich “fricassé”, l’assiette de “kaftaji” (légumes d’été à l’œuf, frites et concassés) ou le bol de “lablabi” (soupe de pois chiches piquante).
Vous ne pourrez pas passer à côter de la célèbre Harissa pour pimenter tout vos mets ! Spécialité Tunisienne, cette pâte aux piments rouges séchés aura toute les qualités pour vous séduire !
En dehors des recettes traditionnelles tunisiennes, vous pourrez déguster une cuisine tunisenne méditerranéenne inventive dans un restaurant chic surplombant la mer, des snacks accompagnés de cocktails dans un bar branché, ou de bons plats italiens dans une ambiance décontractée.
Suite
La Tunisie est une grande destination du bien-être. Au pays de l’hospitalité, de la douceur méditerranéenne, des parfums du jasmin et de la fleur d’oranger, le bien-être est ancré profondément dans la tradition. L’eau y a toujours été une source de beauté et de santé au naturel, depuis les thermes romains jusqu’aux hammams des médinas.
Aujourd’hui, la Tunisie est le deuxième pays de thalassothérapie dans le monde, et compte près de soixante centres de thalasso répartis le long de ses côtes.
Suite
Avec son fabuleux littoral, ses 575 kilomètres de plages de sable fin et son chapelet d’îles paradisiaques, la Tunisie est une des destinations les plus réputées de la Méditerranée pour des vacances au bord de l’eau. De Nabeul à Mahdia, de Tabarka à Djerba, les hôtels aux jardins luxuriants se pressent le long de la côte. La mer s’y prélasse en un sublime miroir bleu ; les enfants jouent dans l’eau, les dômes multicolores des parachutes ascensionnels s’élèvent dans le ciel, les planches à voile s’entrecroisent, les jetskis vrombissent…
Le large choix d’hôtels, d’hôtels-clubs, d’activités et de loisirs vous promet des vacances d’été bien remplies. On le sait moins, mais on trouve aussi en Tunisie nombre de plages poétiques hors des sentiers battus, parsemées de rochers aux formes insolites, ou bordées de palmiers et de dunes dorées.
Suite