prix d'un appel local
Infos & réservations
Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :
+33 170 365 000
Numéro accessible hors de France exclusivement (prix d'un appel local depuis un poste fixe)
La Turquie a vraiment beaucoup à offrir à ses visiteurs : de fabuleux paysages naturels, des sites historiques et archéologiques uniques au monde, une industrie hôtelière et une infrastructure touristique se développant sans cesse, une hospitalité traditionnelle et des prix concurrentiels. Grâce à la diversité géographique qu’offre la Turquie, il est parfois possible d’y vivre les quatre saisons en une seule journée. Ses rivages, sont chacun orné par des plages, des criques, des baies, des îles et presqu’îles. Les étés y sont longs, il se peut que cette saison dure jusqu’à huit mois dans certaines régions du pays. Ses montagnes majestueuses et ses vallées, ses lacs, ses fleuves, ses chutes d’eau et ses innombrables grottes offrent la possibilité d’y pratiquer toutes sortes de sports, d’été comme d’hiver. La Grande mosquée, construite au 9e siècle, occupe une position centrale.
Mais la Turquie est avant tout un énorme musée de plein air, la source de toutes les civilisations qui apparurent sur les terres anatoliennes. On pourrait se permettre de dire que la richesse historique et archéologique de la Turquie comblerait bel et bien tout un continent.
Suite
Pays bordé par ses quatre mers, la Turquie offre aux amateurs de belles plages de sable blond et d'eaux turquoise. Cette position rend la destination idéale pour le tourisme balnéaire grâce aux nombreuses baies et plages magnifiques qui s’étendent de la mer Méditerranée jusqu’à la mer Noire.
Elles accueillent chaque année de plus en plus d’estivants à la recherche de soleil et de sable fin. À proximité des villes, vous pourrez nager dans des mers chaudes et des eaux cristallines qui ne connaissent pas les marées, et les amateurs de plongée sous-marine voudront notamment explorer les récifs, les grottes et les nombreuses et majestueuses formations de roche immergées.
Suite
La danse:
La Turquie se singularise par une riche tradition de danses folkloriques qui affichent une grande diversité et originalité en fonction des régions dont elles proviennent. Le folklore a exercé une influence considérable sur le ballet, genre qui fut importé d’Europe et de Russie et qui, par la suite, fut institutionnalisé, en même temps que les autres arts, pendant la période de la république.
La Musique:
La musique turque, avec le développement de la culture du Palais, a évolué de ses bases folkloriques en direction d’une musique que l’on pourrait qualifier de classique. La musique classique turque, appelée également en Turquie “Türk Sanat Müziği” et dont les instruments principaux sont le Tambur, le Ney et le Kanun, occupe une place importante dans la tradition musicale nationale.
Suite
İstanbul : une capitale de la gastronomie
Spot : Des délices de rue appétissants, les cornichons les plus colorés, les fruits les plus frais, les poissons et les fruits de mer pêchés quotidiennement, les délicieux légumes cuits dans l'huile d'olive et des dizaines d'assiettes de meze différentes sur des nappes en lin blanc... Des tables de dîner élégantes aux plats les plus simples İstanbul est un véritable paradis pour tous les gourmands. Bienvenue au paradis de la nourriture !
Aujourd'hui, à İstanbul, certains restaurants gastronomiques s'inspirent largement du patrimoine de la ville. Protégeant les valeurs de la cuisine ottomane, suivant les recettes du passé, ils proposent dans leurs menus de dégustation de nouvelles versions de certaines recettes traditionnelles. Alliant melons et agneau, yaourt dans les soupes et cerises acides dans les feuilles de vigne farcies, la cuisine ottomane était véritablement l'acteur principal du Moyen Âge. Et comme İstanbul était alors la capitale de l'Empire ottoman, elle a été la capitale gastronomique de la Türkiye par excellence.
En Türkiye, les confiseries font partie de la vie quotidienne depuis des siècles. Les friandises traditionnelles telles que les délices et les bonbons pour les becs sucrés remplissent les magasins. Les confiseurs proposent des sucreries de toutes les couleurs et de tous les goûts. Le classique traditionnel ottoman akide şekeri (bonbons de roche faits à la main) a été inventé au 16e siècle, à une époque où le sucre était plus précieux que le miel. Ces bonbons ont des couleurs et des saveurs variées -bergamote, citron, orange, fraise, rose, sésame, noisette, menthe, cannelle... et ils promettent tous une sensation étonnante sur le palais.
Suite