Résumé
Le Solimar Turquoise, hôtel quatre étoiles réservé aux adultes, a été entièrement rénové au cours de l'hiver 2018-2019, offrant un design raffiné et de qualité ainsi qu'une multitude de services. Le résultat de cette combinaison et l'atmosphère amicale exceptionnelle garantissent à nos clients une expérience très agréable et mémorable. La combinaison du service amical, des chambres doubles spacieuses, des studios et des suites junior, de la cuisine locale et méditerranéenne exquise crée des vacances idéales agréables, privées et relaxantes pour les couples modernes, les jeunes dans un environnement très confortable.
Situation
L'hôtel Solimar Turquoise est superbement situé à 150 mètres du centre d'Agia Marina, dans la rue principale, à quelques mètres de la plage de sable, à 1 km de la ville de Platanias, la région touristique la plus organisée et la plus populaire du district de La Canée, à 10 km du centre-ville de La Canée, à 23 km de l'aéroport international et à 18 km du port de Souda.
+ En savoir plus
Les plus
Emplacement pratique à Platanias
Hotel Adult Only 16+
Une grande piscine extérieure d'eau douce
+ En savoir plus
Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
Aegean Airlines
La compagnie et sa flotte
Aegean Airlines est une compagnie régulière et privée grecque. Membre de Star Alliance depuis 2010, Aegean Airlines a reçu le Skytrax de la meilleure compagnie régionale d'Europe 6 années consécutives. Dotée de 61 appareils (en majorité des A320) d'une moyenne d'âge de 6 ans, la compagnie dessert 111 destinations internationales et 34 destinations domestiques. Service complet : repas chaud inspiré de la cuisine grecque et choix de boissons à volonté. Les consignes de sécurité sont en français.
+ En savoir plus
Certifications
Aegan Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
En 2012, 2011 et 2009, Aegean a remporté la récompense Skytrax pour la « Meilleure Compagnie Aérienne Régionale d'Europe ». La compagnie a reçu plusieurs récompenses de la part de l'aéroport international d'Athènes pour sa contribution au volume de passagers ayant transité par l'aéroport. Depuis maintenant 13 ans d'exploitation de vols réguliers, Aegean a reçu 6 récompenses de la part de l'European Regions Airline Association (ERA) en reconnaissance de ses performances opérationnelles, ses réussites commerciales et son engagement envers le confort et la satisfaction de ses clients.
+ En savoir plus
Franchise bagages
Bagage cabine : 8 kg (sujet à modification par la compagnie).
Bagage en soute : à consulter sur le site de la compagnie en fonction des destinations.
Préachat d'une franchise bagages supplémentaire possible sur le site de la compagnie.
+ En savoir plus
Services à bord
Classe Economique
Sièges en cuir de la marque Recaro en configuration 3 - 3
Cartes et informations concernant le vol (Air Show)
Repas chaud et sélection de boissons offerts à bord
Classe Affaires
Comptoirs d'enregistrement dédiés
Salons Classe Affaires
Sièges en cuir de la marque Recaro configurés en 3 – 3 avec le siège du milieu replié pour offrir plus d'espace et de confort
Programme audio (6 canaux musicaux) et des écouteurs distribués gratuitement
Choix de boissons chaudes : expresso, cappuccino, sélection de thé et d'infusions
Service personnalisé avec une entrée froide suivie d'un choix entre 2 plats chauds
Sélection de vins grecs, spiritueux et boissons non alcoolisées offerte
Traitement prioritaire des bagages
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
Enregistrement en ligne possible entre 48 heures et 30 minutes avant le départ du vol.
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Transavia
La compagnie et sa flotte
La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.
+ En savoir plus
Certifications
Transavia France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Elle a obtenue l'agrément IOSA début 2009.
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Logement
L'hôtel comprend 70 chambres. Programme de nettoyage des chambres : Nettoyage quotidien et changement des serviettes ; les draps sont changés tous les deux jours.
- Chambres doubles/à lits jumeaux, peuvent accueillir jusqu'à 2 personnes, avec un lit double ou jumeau.
Équipements de chambre :
- Climatisation individuelle
- Equipement de bain
- TV HD LED 32 » par satellite
- Mini-réfrigérateur
- Sèche-cheveux
- Terrasse ou balcon
- Accès Internet (WIFI)
- Coffre-fort
- Départ tardif des chambres, départ après 12h00 (Utilisation à la journée)
- Téléphone direct
*Supplément de prix
+ Découvrir tous les logements
Restauration
Vous séjournerez en formule All Inclusive.
Restaurant principal
Le restaurant buffet propose une expérience culinaire mêlant spécialités grecques et internationales. Ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, il met en avant la richesse de la cuisine méditerranéenne et des démonstrations de cuisine spectacle. Les repas sont enrichis de soirées à thème organisées trois fois par semaine, offrant une immersion dans différentes saveurs.
Pool/Snack Bar
Idéal pour une pause gourmande, le Pool/Snack Bar sert café, thé, boissons alcoolisées et non alcoolisées, cocktails variés, ainsi qu'une sélection de snacks avec des plats froids et chauds, des fruits frais et plusieurs parfums de crème glacée.
Formule tout compris
L'hôtel adopte une approche tout compris qui allie qualité et hospitalité crétoise dans un cadre respectueux de l'environnement.
Repas :
Petit-déjeuner (07:30-10:00) : Un buffet riche mettant à l'honneur les produits crétois, accompagné d'une option de petit-déjeuner matinal (sur demande) ou d'un petit-déjeuner tardif continental (10:00-10:45).
Déjeuner (12:30-14:30) : Une sélection méditerranéenne comprenant des "meze", des plats de pâtes, des grillades, des salades fraîches et des options végétariennes.
Dîner (18:30-21:30) : Un buffet diversifié proposant des plats crétois, grecs et méditerranéens, avec grillades, plats principaux, buffet froid, fruits, légumes et desserts, agrémenté de spectacles culinaires.
Les boissons incluses pendant les repas comprennent des jus de fruits, des boissons non alcoolisées, du vin local (blanc ou rouge) et de la bière locale.
Autres services :
Soirées à thème : Trois fois par semaine, elles ajoutent une touche festive à votre séjour.
Paniers-repas : Disponibles sur demande pour remplacer un déjeuner ou un dîner, parfaits pour les clients explorant la région.
Bars :
Pool-Snack Bar
Le Pool-Snack Bar, ouvert de 10h30 à 23h00, est le lieu idéal pour se détendre autour de boissons rafraîchissantes et de savoureuses collations. Vous y trouverez un large choix de boissons locales, telles que du café, du thé, des jus de fruits, des boissons non alcoolisées, ainsi que de la bière et du vin local (blanc ou rouge). Une sélection de cocktails et de long drinks locaux est également disponible. Pour les amateurs de douceurs, différents parfums de glaces en libre-service sont proposés tout au long de la journée.
Points de restauration près de la piscine :
Snacks toute la journée (11h00 - 17h00) : Une variété de snacks chauds et froids, salades, sandwichs, hot-dogs, hamburgers, pizzas, fruits frais, salades de fruits et glaces pour combler toutes vos envies.
Heure du café (17h00 - 18h00) : Profitez d'un moment convivial avec du café, différents parfums de thé, des gâteaux et des biscuits.
Remarque : Les boissons haut de gamme, les spiritueux de marque et le champagne ne sont pas inclus dans la formule.
+ En savoir plus
Equipements
L'hôtel propose les services et équipements suivants avec supplément :
- Service en chambre 24 heures sur 24 (sur demande)
- Petit-déjeuner servi en chambre (sur demande)
- Médecin de garde pour toute urgence
- Ordinateur portable ou tablette disponible (sur demande)
- Service de blanchisserie et nettoyage à sec
- Connexion Internet Wi-Fi dans les chambres
- Coffre-fort pour la sécurité des effets personnels
- Téléphone direct pour les communications
- Option de départ tardif après 12h00 (utilisation à la journée)
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
Institut de veille sanitaire,
Méteo France Voyage,
Ministère des Affaires Etrangères,
Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
+ En savoir plus
Bon à savoir
L'hôtel met à disposition une réception ouverte 24h/24 pour répondre à toutes vos demandes.
Les serviettes de piscine sont disponibles sur demande.
Un service de ménage est assuré quotidiennement pour garantir la propreté et le confort de votre chambre.
Les clients peuvent profiter d'un accès Wi-Fi gratuit dans les espaces publics de l'hôtel.
Une bouteille d'eau minérale offerte dans votre chambre dès votre arrivée, avec réapprovisionnement quotidien.
Un set de bain complet comprenant des produits de toilette essentiels.
Des peignoirs et des pantoufles pour une expérience relaxante.
Un plateau de courtoisie équipé d'appareils pour préparer café et thé, réapprovisionné chaque jour avec café, thé, lait et sucre.
Politique de l'hôtel :
- Arrivée : 14h00
- Départ : 12h00
Cartes de crédit acceptées : Mastercard et Visa, Dinners Club
Les chèques personnels ne sont pas acceptés.
Les animaux ne sont pas admis.
Tous les clients reçoivent à leur arrivée un bracelet anti-allergique qu'ils doivent porter pendant toute la durée de leur séjour afin d'être sûrs de ne pas être dérangés pour pouvoir bénéficier du programme All-inclusive.
*Les horaires mentionnées là-dessus sont données à titre indicatif et peuvent être modifiées durant la saison.
*Certaines activités peuvent être modifiées ou annulées à cause des conditions météorologiques et du remplissage de l'hôtel.
+ En savoir plus
Formalités Belgique
Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge.
Ressortissants belges (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site Belgium Diplomatie, https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.belgium.be/fr. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
+ En savoir plus
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers La Canée aller-retour, opéré par Aegean Airlines, Transavia ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et la durée choisies lors de votre réservation, à l'hôtel Solimar Turquoise 4* Adult Only 16+ (normes locales),
la formule All Inclusive,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.
*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires usuels,
les boissons et repas non compris ou en dehors de votre formule All Inclusive,
les éventuelles taxes de séjours (à régler sur place à l'hôtel),
les prestations payantes (activités, excursions…),
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus
Santé et Sécurité Belgique
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination
+ En savoir plus
Infos vol
La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.
+ En savoir plus
Avis Tripadvisor
Solimar Turquoise Adults Only Hotel
En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par
, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.
Note TripAdvisor
Très bien,4
120 avis
Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici