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Questions fréquentes
Comment réserver ?
Vous pouvez acheter directement votre voyage sur notre site internet. Pour cela, sélectionnez le produit de votre choix puis cliquez sur le bouton « Commander ». C'est le mode le plus simple et le plus rapide pour effectuer votre réservation.
Nous vous offrons également la possibilité d'effectuer une demande de devis pour votre voyage sans engagement de votre part. Pour cela, sélectionnez le produit de votre choix puis cliquez sur le bouton « Obtenir un devis ». Dans ce cas, un conseiller voyage vous contactera afin de vous transmettre un bon de commande et poursuivre avec vous le processus de réservation.
Vous pouvez joindre nos conseillers voyage au 02 586 00 00 (prix d'un appel local) 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche. Nos conseillers étudieront avec vous nos meilleures offres et vous adresseront un bon de commande à valider sur notre site ou à nous retourner par fax.
Que se passe t-il une fois que j'ai validé mon bon de commande et quel est le délai de réponse ?
Après vérification des éléments constitutifs de votre bon de commande, nous transmettons votre demande de réservation au Tour Opérateur organisateur de votre voyage. Le temps de traitement de votre demande est variable en fonction du voyage demandé mais le délai de confirmation est habituellement inférieur à 48 heures hors week-ends et jours fériés. Dans tous les cas, nous vous assurons que votre dossier est suivi et relancé régulièrement par un conseiller voyages auprès du Tour Opérateur.
Dès lors que nous recevrons une confirmation de la part du Tour Opérateur, nous vous la transmettons par mail et votre réservation est désormais confirmée et ferme.
Vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien espace client afin de connaître l'état d'avancement du traitement de votre demande de réservation. Ce lien est également accessible en permanence en haut et à droite de la page d'accueil de notre site.
Quelles garanties proposez-vous ?
Les garanties que nous vous proposons vous permettent de voyager tranquille. Leur tarif est calculé en fonction du montant total de votre réservation.
Pourquoi les prix de vos séjours évoluent-ils ?
Nos prix sont soumis à la règle de l'offre et de la demande. Certaines dates étant plus demandées que d'autres, nos tarifs évoluent en conséquence.
Comment puis-je régler mon séjour ?
Note : Nous acceptons uniquement les cartes bancaires françaises, suisses ou belges.
Quatre possibilités s'offrent à vous pour régler votre séjour :
Comment être certain que ma carte bancaire pourra être débitée ?
Chaque carte bancaire est soumise à un plafond au-delà duquel aucun débit ne peut être effectué. Afin que nous puissions procéder aux prélèvements indiqués sans avoir à vous solliciter, nous vous recommandons vivement de vérifier ce plafond auprès de votre banque. Nous acceptons uniquement les cartes bancaires françaises, suisses ou belges.
Quand et comment recevrai-je mes documents de voyage ?
Une fois l'intégralité de votre règlement effectué, nous vous ferons parvenir vos documents de voyage par email ou par fax selon votre choix. Vous recevrez soit une convocation aéroport (avec le lieu de rendez vous à l'aéroport) soit vos billets d'avion électroniques et vos bons d'échange
Ces documents vous seront transmis entre 7 jours et 24h avant votre départ selon le type de vol.
Attention : Lors d'une convocation aéroport pour un vol charter et compte tenu de la règlementation de l'Aviation Civile, nous ne pourrons vous communiquer ces informations que dans un délai de 48h à 24h avant votre départ (délai non contractuel).
Comment modifier une réservation ?
Afin de prendre en considération les aléas de la vie, le Code du Tourisme prévoit la souscription d'un contrat d'assurance couvrant votre voyage (art.211-6-17º). Les formules que nous vous proposons sont conçues par notre assureur. Leur tarif est calculé en fonction du montant total de votre réservation.
Nous vous recommandons de contacter l'un de nos conseillers voyages qui, selon le type de modification, vous informera de la démarche à suivre. Vous pouvez les contacter au 02 586 00 00(prix d'un appel local 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche).
Attention : Toute modification de dossier est susceptible d'engendrer des frais à votre charge. Nous vous invitons par conséquent à prendre connaissance de nos conditions générales de vente afin de connaître nos barèmes de frais.
Comment annuler une réservation ?
Votre demande d'annulation doit être formalisée par l'envoi d'un email à annulation@promovacances.be auprès de nos services, ou confirmée par l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
Promovacances/Karavel
Service annulation
17, rue de l'échiquier
75010 Paris
Qu’est ce que la garantie soleil ?
Notre garantie soleil vous permet de bénéficier d’une indemnisation de 150€ par dossier sous forme de « Bon Voyages » si, pendant plus de la moitié de votre séjour, il pleut au moins 4h de temps entre 10h et 17h. Cette garantie est prise en considération si les données figurant sur le site indépendant www.wunderground.com concernant le lieu du séjour lui-même permettent de confirmer les problèmes d’intempéries rencontrés.
Qu'est ce qu'un séjour Flexi ?
Un séjour Flexi est une offre innovante proposée par Promovacances, qui donne une grande liberté dans l'organisation de ses vacances.
Lors de la commande, vous pouvez choisir votre pays de destination ainsi que votre hôtel. Les fonctionnalités Flexi vous permettent aussi de sélectionner en toute liberté :
Par sa souplesse, l'offre Flexi se distingue des voyages organisés traditionnels proposés que vous avez pu éventuellement déjà commander par notre intermédiaire.
En mode Flexi, vous disposez d'une grande autonomie et vous gérez le voyage sans contrainte.
Vous êtes donc libre d'organiser votre séjour selon vos souhaits !
Pour consulter les conditions particulières de vente des séjours Flexi, merci de cliquer ici.Comment réserver un séjour/circuit pour une personne à mobilité réduite ?
Karavel s'attache à proposer des séjours adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite en offrant à la réservation certains établissements dotés de structures aménagées et en accomplissant les démarches nécessaires auprès des transporteurs.
Il est de la responsabilité des personnes à mobilité réduite d'informer Karavel de leur situation particulière en cochant la case correspondante lors de l'étape 1 "Participants" du processus de réservation ou de demande de devis. Après avoir finalisé la commande, un de nos conseillers vous contactera par téléphone afin de recueillir des informations concernant vos besoins (constituant des données sensibles qui sont recueillies avec votre consentement et pour lesquelles des mesures de sécurité strictes sont appliquées) et définir au mieux votre demande. La demande de réservation ne pourra être confirmée qu'après vérification par nos services de l'adéquation du séjour à vos besoins. L'adéquation du séjour est appréciée au cas par cas en fonction du degré de handicap que vous avez déclaré et des capacités de prise en charge des prestataires aériens et hôteliers en temps réel.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à nous contacter au 02 586 00 00 (prix d'un appel local) 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche
Votre réservation
Comment réserver ?
Vous pouvez acheter directement votre voyage sur notre site internet. Pour cela, sélectionnez le produit de votre choix puis cliquez sur le bouton « Commander ». C'est le mode le plus simple et le plus rapide pour effectuer votre réservation.
Nous vous offrons également la possibilité d'effectuer une demande de devis pour votre voyage sans engagement de votre part. Pour cela, sélectionnez le produit de votre choix puis cliquez sur le bouton « Obtenir un devis ». Dans ce cas, un conseiller voyage vous contactera afin de vous transmettre un bon de commande et poursuivre avec vous le processus de réservation.
Vous pouvez joindre nos conseillers voyage au 02 586 00 00 (prix d'un appel local) 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche. Nos conseillers étudieront avec vous nos meilleures offres et vous adresseront un bon de commande à valider sur notre site ou à nous retourner par fax.
Qu'est ce qu'une demande de devis ?
Il s'agit d'une simple demande de devis sur un voyage sélectionné. Elle ne vous engage pas financièrement, mais aucune demande de réservation n'est lancée auprès du Tour Opérateur en charge de son organisation. Dès réception de votre demande de devis, un conseiller voyage prendra en charge votre demande, vérifiera les disponibilités aériennes et hôtelières et vous adressera un bon de commande par mail ou par fax selon votre choix. N'attendez pas trop longtemps avant de valider ce bon de commande car il est possible que cet hôtel ou ce tarif ne soient plus disponibles suite aux nombreuses demandes que nous recevons tous les jours.
Si vous ne souhaitez pas donner suite, vous n'avez rien à faire : une demande de devis ne vous engage pas vis-à-vis de nous.Qu'est-ce qu'un bon de commande ? Que faire à réception de mon bon de commande ?
Le bon de commande est le document qui va vous permettre de réserver votre voyage. Chaque bon de commande est identifié de manière unique par un numéro de bon de commande qui vous permettra de suivre l'évolution du traitement de votre demande de réservation.
Vous recevrez le bon de commande par mail ou par fax :Si vous ne validez pas le bon de commande et sans manifestation de votre part, votre demande de réservation sera automatiquement annulée.
Que se passe t-il une fois que j'ai validé mon bon de commande et quel est le délai de réponse ?
Après vérification des éléments constitutifs de votre bon de commande, nous transmettons votre demande de réservation au Tour Opérateur organisateur de votre voyage. Le temps de traitement de votre demande est variable en fonction du voyage demandé mais le délai de confirmation est habituellement inférieur à 48 heures hors week-ends et jours fériés. Dans tous les cas, nous vous assurons que votre dossier est suivi et relancé régulièrement par un conseiller voyages auprès du Tour Opérateur.
Dès lors que nous recevrons une confirmation de la part du Tour Opérateur, nous vous la transmettons par mail et votre réservation est désormais confirmée et ferme.
Vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien espace client afin de connaître l'état d'avancement du traitement de votre demande de réservation. Ce lien est également accessible en permanence en haut et à droite de la page d'accueil de notre site.
Que se passe t-il si nous ne pouvons pas honorer votre demande ?
Que se passe-t-il une fois que mon voyage est confirmé ?
Quelle est la durée de validité des offres proposées sur notre site ?
Pourquoi les prix de vos séjours évoluent-ils ?
Les tarifs comprennent-ils toutes les taxes ?
Les transferts sont-ils inclus dans le tarif annoncé ?
Sur quelle compagnie aérienne vais-je voyager ?
Nous nous efforçons d'indiquer en bas de chaque descriptif de voyage le nom de la ou des compagnies aériennes avec lesquelles le Tour Opérateur en charge de ce séjour effectue ce voyage.
Pour rappel, ces informations sont communiquées à titre indicatif et peuvent être soumises à modification.
Le nom de la compagnie, les horaires ainsi que le numéro de vol seront inscrits sur la convocation aéroport qui vous sera transmise entre 7 jours et 24h avant votre départ selon le type de vol.
Quel est le poids des bagages autorisé ?
Pour un vol charter, nous vous informons que vous avez droit à 15 kg en soute et un bagage à main de 5 kg maximum. Ce poids est autorisé par personne, adulte ou enfant de plus de deux ans. Les bébés de moins de deux ans n'ont pas de franchise bagage.
Pour un vol régulier, nous vous invitons à consulter la fiche produit, lors de votre réservation en ligne, car cela varie en fonction des compagnies aériennes.
Quelles sont les formalités douanières à respecter ?
Il est de votre responsabilité de satisfaire aux différentes conditions et formalités administratives liées à votre déplacement (passeport, visa, carte nationale d'identité, vaccins...) auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats...). Aussi, nous vous conseillons de vous renseigner avant l'achat de votre voyage, l'obtention de certains documents administratifs pouvant nécessiter plusieurs jours.
Voyager hors de France nécessite généralement la possession d'un passeport valide 6 mois après la date de retour et dans certains cas d'un visa de transit ou d'entrée selon votre destination.
Afin de connaître l'ensemble des formalités administratives à respecter avant votre départ, nous vous invitons à vous connecter sur le site Action Visas.
ATTENTION : Sur certains de nos voyages, il est impératif de nous communiquer les informations passeports à la réservation.Lorsqu'il est indiqué 9 jours / 7 nuits, vais-je passer 9 jours sur place ?
Un établissement 3* à l'étranger vaut-il un établissement 3* en France ?
Vous avez besoin d'une assistance aéroport ?
Il est nécessaire de communiquer les informations ci-dessous à l'adresse email reservation@promovacances.be au plus tard 72h avant la date de votre départ afin que nous puissions en faire la demande auprès de la compagnie aérienne.
Vous suivez un traitement spécifique ?
Dans le cas où vous souhaiteriez transporter des médicaments, il est nécessaire de nous informer s'il s'agit de médicaments liquides et/ou sous forme de seringue afin que nous puissions en informer la compagnie aérienne.
En effet, suite aux mesures de sureté dans les aéroports, nous devons impérativement informer la compagnie aérienne que des liquides indispensables aux clients seront transportés en cabine.
Il est obligatoire de présenter un certificat médical le jour de votre départ.Suivi de votre commande
Que se passe t-il une fois que j'ai validé mon bon de commande et quel est le délai de réponse ?
Après vérification des éléments constitutifs de votre bon de commande, nous transmettons votre demande de réservation au Tour Opérateur organisateur de votre voyage. Le temps de traitement de votre demande est variable en fonction du voyage demandé mais le délai de confirmation est habituellement inférieur à 48 heures hors week-ends et jours fériés. Dans tous les cas, nous vous assurons que votre dossier est suivi et relancé régulièrement par un conseiller voyages auprès du Tour Opérateur.
Dès lors que nous recevrons une confirmation de la part du Tour Opérateur, nous vous la transmettons par mail et votre réservation est désormais confirmée et ferme.
Vous pouvez à tout moment cliquer sur le lien suivi de commande afin de connaître l'état d'avancement du traitement de votre demande de réservation. Ce lien est également accessible en permanence en haut et à droite de la page d'accueil de notre site.
Que se passe t-il si nous ne pouvons pas honorer votre demande ?
Que se passe-t-il une fois que mon voyage est confirmé ?
Quelle est la durée de validité des offres proposées sur notre site ?
Sur quelle compagnie aérienne vais-je voyager ?
Nous nous efforçons d'indiquer en bas de chaque descriptif de voyage le nom de la ou des compagnies aériennes avec lesquelles le Tour Opérateur en charge de ce séjour effectue ce voyage.
Pour rappel, ces informations sont communiquées à titre indicatif et peuvent être soumises à modification.
Le nom de la compagnie, les horaires ainsi que le numéro de vol seront inscrits sur la convocation aéroport qui vous sera transmise entre 7 jours et 24h avant votre départ selon le type de vol.Quel est le poids des bagages autorisé ?
Pour un vol charter, nous vous informons que vous avez droit à 15 kg en soute et un bagage à main de 5 kg maximum. Ce poids est autorisé par personne, adulte ou enfant de plus de deux ans. Les bébés de moins de deux ans n'ont pas de franchise bagage.
Pour un vol régulier, nous vous invitons à consulter la fiche produit, lors de votre réservation en ligne, car cela varie en fonction des compagnies aériennes.Quelles sont les formalités douanières à respecter ?
Il est de votre responsabilité de satisfaire aux différentes conditions et formalités administratives liées à votre déplacement (passeport, visa, carte nationale d'identité, vaccins...) auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats...). Aussi, nous vous conseillons de vous renseigner avant l'achat de votre voyage, l'obtention de certains documents administratifs pouvant nécessiter plusieurs jours.
Voyager hors de France nécessite généralement la possession d'un passeport valide 6 mois après la date de retour et dans certains cas d'un visa de transit ou d'entrée selon votre destination.
Afin de connaître l'ensemble des formalités administratives à respecter avant votre départ, nous vous invitons à vous connecter sur le site Action Visas.
ATTENTION : Sur certains de nos voyages, il est impératif de nous communiquer les informations passeports à la réservation.Lorsqu'il est indiqué 9 jours / 7 nuits, vais-je passer 9 jours sur place ?
Un établissement 3* à l'étranger vaut-il un établissement 3* en France ?
Vous avez besoin d'une assistance aéroport ?
Il est nécessaire de communiquer les informations ci-dessous à l'adresse email reservation@promovacances.be au plus tard 72h avant la date de votre départ afin que nous puissions en faire la demande auprès de la compagnie aérienne.
Vous suivez un traitement spécifique ?
Dans le cas où vous souhaiteriez transporter des médicaments, il est nécessaire de nous informer s'il s'agit de médicaments liquides et/ou sous forme de seringue afin que nous puissions en informer la compagnie aérienne.
En effet, suite aux mesures de sureté dans les aéroports, nous devons impérativement informer la compagnie aérienne que des liquides indispensables aux clients seront transportés en cabine.
Il est obligatoire de présenter un certificat médical le jour de votre départ.Comment puis-je régler mon séjour ?
Note : Nous acceptons uniquement les cartes bancaires françaises, suisses ou belges
Quatre possibilités s'offrent à vous pour régler votre séjour :
Comment être certain que ma carte bancaire pourra être débitée ?
J'ai reçu un message mentionnant que ma carte bancaire n'avait pu être débitée. Que dois-je faire ?
Chaque carte bancaire étant soumise à un plafond au-delà duquel aucun débit ne peut être effectué, nous vous invitons à contacter votre banque afin de connaître les raisons de ce refus. Il vous faudra ensuite nous communiquer dans les plus brefs délais un ou plusieurs numéros de carte bancaire. Nous acceptons uniquement les cartes bancaires françaises, suisses ou belges.
Vous pouvez également régler votre voyage à l'aide d'autres moyens de paiement. Nous vous recommandons dans ce cas de consulter nos conditions générales de vente à la rubrique 2.4 moyens de paiement ou de nous contacter au par téléphone au 02 586 00 00 (prix d'un appel local 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche).A quel moment ma carte bancaire va-t-elle être débitée ?
Si vous réservez votre voyage à plus de 40 jours de votre départ, 33% seront débités au moment de la réservation et le solde à 40 jours de votre départ.
Si vous réservez à moins de 40 jours de votre départ, la totalité de votre voyage est débitée au moment de la confirmation définitive de votre réservation.Pourquoi privilégier le règlement par carte bancaire ?
Pour une un traitement rapide de votre demande de réservation.
Pour une sécurité de règlement (paiement en liaison sécurisée).
Pour éviter un éventuel problème de courrier ou vous éviter de vous déplacer.
Votre carte bancaire n'est débitée qu'au moment de la confirmation définitive de votre séjour.
Attention : Chaque carte bancaire est soumise à un plafond au-delà duquel aucun débit ne peut être effectué. Afin que nous puissions procéder aux prélèvements indiqués sans avoir à vous solliciter, nous vous recommandons vivement de vérifier ce plafond auprès de votre banque. Nous acceptons uniquement les cartes bancaires françaises, suisses ou belges. Nous vous rappelons que vous êtes responsable de vos disponibilités bancaires.Comment régler avec plusieurs cartes bancaires ?
Il est tout à fait possible de régler avec plusieurs cartes bancaires. Vous pouvez le faire directement sur notre site Internet lors de votre réservation ou par téléphone au 02 586 00 00 (prix d'un appel local 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche).
Attention : Chaque carte bancaire est soumise à un plafond au-delà duquel aucun débit ne peut être effectué. Afin que nous puissions procéder aux prélèvements indiqués sans avoir à vous solliciter, nous vous recommandons vivement de vérifier ce plafond auprès de votre banque. Nous vous rappelons que vous êtes responsable de vos disponibilités bancaires.Dois-je me déplacer pour régler mon voyage ?
Nous vous conseillons de privilégier la carte bancaire comme moyen de paiement.
Si vous souhaitez nous régler une partie de votre voyage en espèces (dans la limite de 3000 euros par réservation), vous pouvez vous rendre à notre service « Accueil facturation » qui est ouvert du lundi au vendredi de 09h à 19h et le samedi de 10h à 19h sans interruption au 21 rue de l'Echiquier 75010 Paris. Attention, notre service « Accueil facturation » est dédié à la facturation. Il ne sera pas en mesure de vous conseiller sur votre destination ou votre séjour. Pour tout renseignement de ce type, nos conseillers voyages sont à votre disposition par téléphone au 02 586 00 00 (prix d'un appel local 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche).Je ne retrouve pas la facture que vous m'avez adressée. Pouvez-vous m'en adresser une autre ? Comment obtenir un duplicata ?
Qu'est ce qu'une taxe d'aéroport ?
Pourquoi ai-je reçu un mail me demandant de payer une hausse de carburant ?
Quand et comment recevrai-je mes documents de voyage ?
Une fois l'intégralité de votre règlement effectué, nous vous ferons parvenir vos documents de voyage par email ou par fax selon votre choix. Vous recevrez soit une convocation aéroport (avec le lieu de rendez vous à l'aéroport) soit vos billets d'avion électroniques et vos bons d'échange.
Ces documents vous seront transmis entre 7 jours et 24h avant votre départ selon le type de vol.
Attention : Lors d'une convocation aéroport pour un vol charter et compte tenu de la réglementation de l'Aviation Civile, nous ne pourrons vous communiquer ces informations que dans un délai de 48h à 24h avant votre départ (délai non contractuel).
J'ai reçu ma convocation, que dois-je en faire ?
Si votre séjour comporte un transport aérien, vous avez reçu soit une convocation aéroport (avec le lieu de rendez vous à l'aéroport) soit vos billets d'avion électroniques et vos bons d'échange :
Si votre séjour ne comporte pas de transport aérien, la convocation vous permet de connaitre l'heure et le lieu de rendez-vous pour votre départ. Nous vous conseillons de l'imprimer dès sa réception. Ce document vous sera demandé à votre lieu de rendez-vous.
Je n'ai pas reçu ma convocation, ou je ne la retrouve pas, que dois-je faire ?
Vous pouvez accéder très facilement à votre convocation en cliquant sur le lien espace client et ensuite l'imprimer. Ce lien est également accessible en permanence en haut et à droite de la page d'accueil de notre site.
En règle générale, votre convocation est disponible au plus tard 24h avant votre départ. Passé ce délai nous vous recommandons de nous contacter par téléphone au 02 586 00 00 (prix d'un appel local 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche).
Sur quelle compagnie aérienne vais-je voyager ?
Nous nous efforçons d'indiquer en bas de chaque descriptif de voyage le nom de la ou des compagnies aériennes avec lesquelles le Tour Opérateur en charge de ce séjour effectue ce voyage.
Pour rappel, ces informations sont communiquées à titre indicatif et peuvent être soumises à modification.
Le nom de la compagnie, les horaires ainsi que le numéro de vol seront inscrits sur la convocation aéroport qui vous sera transmise entre 7 jours et 24h avant votre départ selon le type de vol.
Comment connaître mes horaires de vols et l'aéroport de départ ?
Lorsqu'il s'agit de vols réguliers nous vous communiquons dans la mesure du possible ces informations au moment de votre réservation. Celles-ci sont cependant à titre purement indicatif.
S'il s'agit de vols charters, compte tenu de la règlementation de l'aviation civile, nous serons en mesure de vous les communiquer 48h avant votre départ.
Quelle est la différence entre un vol charter et un vol régulier ?
Un vol régulier propose des fréquences et des dates régulières tout au long de l'année.
Un vol charter est un vol affrété sur une destination précise pour une période limitée dans le temps.
Aujourd'hui les normes de sécurité des vols charters ou vols réguliers sont totalement identiques. Attention les prestations à bord des charters sont souvent payantes.
Qu'est ce qu'un billet électronique ?
Comment modifier une réservation ?
Nous vous recommandons de contacter l'un de nos conseillers voyages qui, selon le type de modification, vous informera de la démarche à suivre. Vous pouvez les contacter au 02 586 00 00 (prix d'un appel local 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche).
Attention : Toute modification de dossier est susceptible d'engendrer des frais à votre charge. Nous vous invitons par conséquent à prendre connaissance de nos conditions générales de vente afin de connaître nos barèmes de frais.
Comment annuler une réservation ?
Votre demande d'annulation doit être formalisée par l'envoi d'un email à annulation@promovacances.be auprès de nos services, puis confirmée par l'envoi d'un courrier recommandé avec accusé de réception à l'adresse suivante :
Promovacances/Karavel
Service annulation
17, rue de l'échiquier
75010 Paris
Attention : Toute modification de dossier est susceptible d'engendrer des frais à votre charge. Nous vous invitons par conséquent à prendre connaissance de nos conditions générales de vente afin de connaître nos barèmes de frais.
Une fois mon achat effectué, puis-je modifier ou annuler ma garantie ?
Comment effectuer mon enregistrement sur le vol ?
En règle générale, vous pouvez vous enregistrer 30 heures avant votre départ. Pour cela, il vous suffira de vous connecter sur le site de la compagnie avec votre numéro de réservation aussi appelé PNR qui sera disponible sur vos documents de voyage.
A noter : certaines compagnies (exemple : Ryanair et Volotea, liste non exhaustive) facturent des frais d'enregistrement à l'aéroport aux clients n’ayant pas effectués leur enregistrement en ligne. Vous pourrez accéder à votre espace d'enregistrement en cliquant sur le nom de votre compagnie :
Si vous ne trouvez pas le nom et le lien de votre compagnie dans la liste ci dessus, il faut que vous alliez sur le site internet de votre compagnie directement.
Comment retrouver mon numéro de dossier ?
Déroulement de votre voyage
Sur quelle compagnie aérienne vais-je voyager ?
Nous nous efforçons d'indiquer en bas de chaque descriptif de voyage le nom de la ou des compagnies aériennes avec lesquelles le Tour Opérateur en charge de ce séjour effectue ce voyage.
Pour rappel, ces informations sont communiquées à titre indicatif et peuvent être soumises à modification.
Le nom de la compagnie, les horaires ainsi que le numéro de vol seront inscrits sur la convocation aéroport qui vous sera transmise entre 7 jours et 24h avant votre départ selon le type de vol.
Quel est le poids des bagages autorisé?
Pour un vol charter, nous vous informons que vous avez droit à 15 kg en soute et un bagage à main de 5 kg maximum. Ce poids est autorisé par personne, adulte ou enfant de plus de deux ans. Les bébés de moins de deux ans n'ont pas de franchise bagage.
Pour un vol régulier, nous vous invitons à consulter la fiche produit, lors de votre réservation en ligne, car cela varie en fonction des compagnies aériennes.
Quelles sont les formalités douanières à respecter
Il est de votre responsabilité de satisfaire aux différentes conditions et formalités administratives liées à votre déplacement (passeport, visa, carte nationale d'identité, vaccins...) auprès des autorités compétentes (ambassades, consulats...). Aussi, nous vous conseillons de vous renseigner avant l'achat de votre voyage, l'obtention de certains documents administratifs pouvant nécessiter plusieurs jours.
Voyager hors de France nécessite généralement la possession d'un passeport valide 6 mois après la date de retour et dans certains cas d'un visa de transit ou d'entrée selon votre destination.
Afin de connaître l'ensemble des formalités administratives à respecter avant votre départ, nous vous invitons à vous connecter sur le site Action Visas.
ATTENTION : Sur certains de nos voyages, il est impératif de nous communiquer les informations passeports à la réservation.
Comment connaître mes horaires de vols et l'aéroport de départ ?
Lorsqu'il s'agit de vols réguliers nous vous communiquons dans la mesure du possible ces informations au moment de votre réservation. Celles-ci sont cependant à titre purement indicatif.
S'il s'agit de vols charters, compte tenu de la règlementation de l'aviation civile, nous serons en mesure de vous les communiquer 48h avant votre départ.Vous avez besoin d'une assistance aéroport ?
Il est nécessaire de communiquer les informations ci-dessous à l'adresse email reservation@promovacances.be au plus tard 72h avant la date de votre départ afin que nous puissions en faire la demande auprès de la compagnie aérienne.
1. Trajet et datesVous suivez un traitement spécifique ?
Dans le cas où vous souhaiteriez transporter des médicaments, il est nécessaire de nous informer s'il s'agit de médicaments liquides et/ou sous forme de seringue afin que nous puissions en informer la compagnie aérienne.
En effet, suite aux mesures de sureté dans les aéroports, nous devons impérativement informer la compagnie aérienne que des liquides indispensables aux clients seront transportés en cabine.
Il est obligatoire de présenter un certificat médical le jour de votre départ.Quelle est la différence entre un vol charter et un vol régulier ?
Un vol régulier propose des fréquences et des dates régulières tout au long de l'année.
Un vol charter est un vol affrété sur une destination précise pour une période limitée dans le temps.
Aujourd'hui les normes de sécurité des vols charters ou vols réguliers sont totalement identiques. Attention les prestations à bord des charters sont souvent payantes.Qu'est ce qu'un billet électronique ?
Qu'est ce qu'une taxe d'aéroport ?
Comment nous appeler depuis l'étranger ?
Que faire si je rencontre un problème particulier lors de mon voyage ?
Après votre voyage
A quoi sert votre questionnaire de satisfaction ?
Dès votre retour de voyage, vous recevrez par email notre questionnaire de satisfaction. Il sera ensuite analysé par notre cellule qualité. Tous les éléments du séjour seront étudiés : infrastructures de l'hôtel, confort des chambres, restauration, propreté, accueil à l'aéroport, qualité du conseiller voyage. Ces informations nous permettront d'améliorer la qualité des prestations avec nos fournisseurs et les séjours de nos futurs clients.
Pourquoi j'ai reçu un questionnaire alors que j'en ai rempli un sur place ?
Le questionnaire que vous avez rempli sur place est élaboré par l'hôtelier. Il lui permet de vérifier la qualité des services qu'il vous a proposés durant votre séjour. Notre cellule qualité se base sur les réponses du questionnaire qui vous a été transmis par email. Tous les éléments du séjour seront étudiés : infrastructures de l'hôtel, confort des chambres, restauration, propreté, accueil à l'aéroport, qualité du conseiller voyage etc.
Pourquoi mes commentaires n'ont pas été publiés ?
Comment puis-je contacter votre service après voyage ?
Service Après Voyage Promovacances
17, rue de l'échiquier
CS 40109
75468 Paris CEDEX 10
Comment puis je répondre au questionnaire de satisfaction ?
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