Partir en voyage à Andorre
Visiter Andorre, une destination atypique
Andorre, Andorra en catalan ou la Principauté d’Andorre, est un pays d’Europe du Sud, situé dans les Pyrénées, entre la France et l’Espagne. Considéré comme un paradis fiscal, il attire les touristes pour ses nombreuses stations de sports d’hiver.
Andorra la Vella, la capitale de la principauté sera une étape incontournable, lors d’un voyage en Andorre. Elle est située près d’Escaldes de Engordany où se trouve andorran de Caldea, un célèbre centre de loisirs thermal.
Andorre-La-Vieille est une ville attrayante et dynamique, réputée pour le shopping. Flâner à travers les rues du centre-ville sera l’occasion de découvrir de nombreux magasins où sont proposés divers articles à des prix attractifs.
La rue Meritxell sera immanquable pour une découverte culturelle. Les parties les plus anciennes de la cité se remarqueront dans cette rue commerçante.
Parcourir Andorre et les villages d'Arinsal et de Meritxell
Loin du tourisme de masse, Arinsal sera l’endroit idéal pour les vacanciers en quête d’un village paisible. Ils seront enchantés de découvrir sa tranquillité et son architecture. Cette dernière allie la tradition et la modernité. Concernant les hôtels en Andorre, Arinsal n’en est équipé que d’un petit nombre ainsi que de quelques commerces.
Meritxell est un petit village de montagne situé sur les hauteurs d’Escaldes de Engordy. Il est connu pour son célèbre sanctuaire et il est actuellement un important lieu de pèlerinage en Andorre. Les pèlerins en visite à Meritxell admireront la copie de la statue romane de la Vierge, la Sainte patronne du pays.
Le sanctuaire de Meritxell constitue le principal attrait de ce bourg. Il fut reconstruit en 1972 par Bofill suite à un terrible incendie. Il représente un style architectural varié, reflétant des influences islamiques, médiévales et romanes. À cela s’ajoutent des éléments d’architecture marquant la Renaissance.
Skier à Andorre
Partir en vacances en Andorre sera pour les skieurs l’occasion de pratiquer leur sport favori. Cette destination dispose de 5 stations de ski, incluant des sommets culminant jusqu’à plus de 2 000 m.
282 km de pistes sont départagés entre la vallée de Grandvalira et de Vallnord. La première culminant à 2 640 m s’étend au nord du pays, elle rassemble Soldeu-El Tarter et Pas de la Case-Grau Roig. La deuxième se trouve à 5 km d’Andorra la Vella et à 3 km d'Escaldes-Engordany. Elle réunit Ordino-Arcalís et Pal-Arsenal Mountain Park.
Le domaine skiable d’une superficie de 707 ha peut accueillir jusqu’à 35 700 skieurs/heure. Le Parador Canaro sera idéal pour les débutants, et ce domaine de 3 hectares conviendra aux petits et aux grands. Les vacanciers pourront également s’adonner à des randonnées en traineaux à chiens. Les passionnés de ski de fond se donneront rendez-vous à Sant Julià de Loria.