Guatemala à la dernière minute
Les vacances au Guatemala à la dernière minute sont folkloriques tant ses habitants, une majorité d'Indiens, sont restés attachés à leurs traditions. Ce petit pays d'Amérique centrale a énormément d'atouts partagés avec son voisin mexicain. Terre ancestrale des Mayas, le Guatemala conserve une identité culturelle marquée. Ses villes dynamiques comme Antigua dévoilent un héritage historique éclectique à visiter sans hésitation en voyage au Guatemala dernière minute. L'église del Carmen et le musée du Tissage comptent au nombre des sites les plus visités à Antigua. Pour varier les découvertes, l'on quitte sans appréhension la ville proprement dite pour flâner en périphérie. Ici, le paysage déroule des hectares de caféiers embaumant la localité d'un parfum enivrant. Les vastes exploitations de la Finca Filadelphia constituent un circuit de choix pour s'imprégner de cet environnement original.
Dans une atmosphère encore plus paisible, les vacances de dernière minute au Guatemala s'arrêtent idéalement dans la région de Péten. Les petites îles aux alentours plongent le promeneur dans un environnement comme hors du temps. L'île Flores abrite des bijoux architecturaux comme ses grandes maisons traditionnelles longeant ses rues pavées. Non loin du centre des terres s'étend le lac Itza, une oasis de fraîcheur où pique-niquer au tournant d'un séjour en famille.
Autre haut lieu de l'histoire où poser ses valises en séjour au Guatemala dernière minute, la cité de Ciudad alterne parcs verdoyants et monuments précolombiens pittoresques. Son Parque Central est un site prisé pour la pléiade de loisirs qu'il offre. Les randonnées font la part belle des activités de divertissements organisés ici. Aux alentours s'alignent divers restaurants conviviaux dédiés aux amateurs de cuisines du monde. Quelques pas suffisent pour accéder aux curiosités culturelles qui se concentrent dans la vieille ville de Ciudad. Les haltes à la cathédrale sont immanquables. Cette église a été construite au 18e siècle. Quelques jours d'escale dans la ville de Guatemala confèrent aux séjours à Ciudad un caractère exotique. Le parc Minerva regroupe une variété de sites uniques comme la colline où se dresse l'Ermitage del Carmen et l'église de l'Asunción, le plus ancien édifice religieux du Guatemala construit courant 17e siècle.