Partir en location de vacances en Dordogne
Escapade en Dordogne, terre chargée de préhistoire
La Dordogne est un concentré d’environnement naturel authentique, de sites préhistoriques remarquables et de villes et villages de caractère. Les visiteurs remontent le temps en admirant les reproductions des peintures de la grotte originale. Cette merveille de l’art pariétal est un immanquable sur une to-do List en location de vacances en Dordogne. Pour suivre les traces de l’homme de Cro-Magnon, il est nécessaire de se rendre sur le site préhistorique de Les Eyzies-de-Tayac-Sireuil. Sarlat-la-Canéda est une merveille du Moyen-âge qui concentre le plus important nombre de monuments de l’ère médiévale en France. Les rues de la vieille ville servent de décor pour le cinéma, d’où émergent les merveilles telles que la cathédrale Saint-Sacerdos du XIIe siècle et son clocher bulbe, la bruyante place du marché aux oies et la maison de style Renaissance où est né le poète Étienne de la Boétie. La cité romaine de Périgueux a su conserver le charme d’antan de ses fastueux hôtels particuliers et habitations de la Renaissance alignés dans la rue Limogeanne. La douceur du climat et les places ombragées du jardin des Arènes construit au 1er siècle après J.-C. ou du parc de Vésone situé sur un site gallo-romain sont des refuges et havres de calme qui invitent à flâner le long des ruelles du Puy-Saint-Front et sa cathédrale romano byzantine. L’on y découvre également tour Mataguerre qui offre une vue panoramique à 360° sur la ville. Partez également, à quelques heures de la Dordogne, à la découverte de l'Auvergne, région historique du centre de la France.
Partir en location de vacances en Dordogne pour connaître l'histoire
Les amateurs de promenades et d’activités sportives en pleine nature découvriront de nombreux espaces remarquables en Dordogne. Au départ de Neuvic, l’Isle se descend en canoë-kayak ou en stand-up paddle. Pour des moments de pure quiétude au milieu des magnifiques paysages périgourdins, la vallée de la Vézère et ses nombreux vestiges de la préhistoire se visitent en gabarre depuis Terrasson au fil de l’eau, en VTT, à cheval ou en pratiquant le canyoning. Les grottes de Font-de-Gaume et des Combarelles, le roc de Cazelle et le fort troglodytique de la Roque-Saint-Christophe sont d’autres incontournables d’un séjour en location en Dordogne. Vus du ciel en ULM ou en Montgolfière, les châteaux du Périgord ont fière allure. Le château des Milandes situé à Castelnaud-la-Chapelle est l’ancienne demeure de Joséphine Baker. Bâti au XVe siècle, le monument de style Renaissance offre des spectacles et des ateliers de fauconnerie. Le château de Beynac domine le village de Beynac-et-Cazenac et le fleuve Dordogne du haut de son promontoire rocheux.
Construite au XIIe siècle, la forteresse a servi de décor à des blockbusters comme Jeanne d’Arc ou Fanfan la Tulipe. La région foisonne de pittoresques villages de caractère classés « plus beaux villages de France » tels que La Roque-Gageac, les maisons de tuiles brunies à flanc de falaise et les maisons et chapelles superposées de la cité sacrée de Rocamadour qui plongent dans les gorges de l’Alzou le long d’une paroi rocheuse de 150 m. Pour passer vos vacances dans les meilleures conditions, vous pouvez réserver votre séjour dans les résidences Lagrange en Dordogne qui auront pour but de vous satisfaire.