Voyages Promovacances  |  Locations France  |  Locations vacances Corse
Rechercher

89 offres au départ de Bruxelles correspondent à votre recherche

Location de vacances Corse

Les locations de vacances en Corse s'inscrivent dans des paysages variés entre cités côtières animées, montagnes vivifiantes et parcs naturels. Choisir une location en Corse pour les vacances, c’est découvrir à son rythme l'une des plus belles îles de la Méditerranée où le paysage de maquis invite aux balades. Pour découvrir la Corse, optez pour une location en Corse du Sud ou une location en Haute Corse, et si vous le souhaitez, il est possible de réserver un camping en Corse.
Nos préférés
Tri par

Partir en location de vacances en Corse

A la découverte d’un autre monde

La Corse possède un patrimoine naturel singulier, qui n’a rien à voir avec la métropole. Grâce au parcours balisé du GR20, les randonneurs de tous niveaux peuvent profiter de l’île de beauté en VTT ou à pied dans toute sa diversité du nord au sud. Les joyaux naturels sont nombreux, illustrés par les immenses falaises des Aiguilles de Bavella qui culminent à plus de 1.800 m d'altitude ou encore l’aire protégée de la réserve naturelle de Scandola classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. Une location de vacances en Corse est parfaite pour les amoureux de la nature.

Les Phoques moines et le Grand Dauphin sont les stars de la faune marine, tandis que le Goéland, le Balbuzard pêcheur, le cormoran huppé méditerranéen et le Gypaète barbu ont décidé d’implanter leurs nids en haut des falaises de granite rouge difficiles d’accès. Situées face au golfe de Porto entre Ajaccio et Calvi, les Calanques de Piana sont un spot incontournable. Ce petit Éden aux trésors dissimulés derrière d’imposantes falaises escarpées tombent droit dans les eaux translucides de la Méditerranée.

Quelles activités faire en dehors de votre location en Corse ?

À la couleur azur de la grande bleue vient se greffer le gris verdoyant du maquis et le rouge des roches volcaniques que l’on peut admirer depuis le pittoresque village perché de Piana avec une vue imprenable sur le golfe de Girolata.

Les adeptes de trek prennent le départ sur la plage d’Arone pour la randonnée de la Tour de Capo Rosso en direction de la tour génoise de Piana. La location de bateau est la meilleure manière de mieux se rendre compte de l’immensité des falaises rougeâtres et de découvrir par la même occasion les grottes et arches marines. C'est un incontournable de vos locations de vacances en Corse tout comme les multiples activités nautiques. La plongée sous-marine se pratique à Porto à proximité des calanques tandis que le jet-ski, le stand-up paddle, le wakeboard, le kayak des mers, le surf, la planche à voile et le ski nautique sont très populaires à Calvi, Calcatoggio ou sur l’île Rousse. Les plus téméraires s’essayeront au flyboard pour une vue en hauteur de Cargèse et Porto-Vecchio.

Les villes immanquables

Les nombreuses cités chargées d’histoire disséminées un peu partout dans l’île sont les témoins du glorieux passé de la Corse. Calvi est la ville qui a vu naître Christophe Colomb par exemple. La colossale citadelle génoise fortifiée du XIIIe siècle surplombe la mer et abrite la cathédrale Saint-Jean-Baptiste. Les locations en Corse sont l’occasion de profiter des nombreux cafés et lieux branchés situés sur les quais.

L’enchantement est aussi de mise à la vue de la citadelle de Porto-Vecchio ainsi que les sites préhistoriques des environs d’Araghju, Bruschicia, Turri, Tappa et de Ceccia. Pour visiter une ville d’art et d’histoire authentique choisissez d’effectuer une escale à Bastia. Le centre historique a su se préserver des vicissitudes du temps comme en témoignent le vieux quartier de Terra-Vecchia, la place du marché ceinturée de maisons typiques, le palais des Gouverneurs et l’oratoire de la confrérie Sainte-Croix datant du XVe siècle.

Que faire en Corse ?

Lors de votre location de vacances en Corse prévoyez une expédition sur les hauteurs du Pigno offre une vue originale sur les toits de la ville avec en toile de fond le bleu azur de la mer Méditerranée. Niché à la pointe méridionale de l'île, une location de vacances à Bonifacio est un autre arrêt recommandé. Quadrillée d'immenses falaises blanches, la cité égrène des plages pour tous les goûts. Pour apprécier dignement une escapade en famille on met le cap sur les plages de Piantarella, Maora ou Rondinara. Les passionnés de sports aquatiques en vacances en Corse rejoignent naturellement la plage de Tonnara et le site de plongée du Mérouville, refuge d'une riche faune sous-marine.

Que voir en location en Corse ?

L’été, nombreux sont les estivants à poser leurs valises à Porto-Vecchio, dans le sud-est de la Corse. Les plages ceintes de pinèdes et les eaux dévoilant un joli dégradé de bleu rappelant quelque lagon sous les tropiques ont largement contribué à la renommée de cette ville portuaire s'étendant au pied d'une citadelle génoise. En continuant le périple à la pointe sud de l'île se dévoile Bonifacio. Ici, ce ne sont pas les plages qui attirent les visiteurs, mais ses falaises vertigineuses creusées d'un escalier séculaire menant jusqu'à la mer et son grain de sable, un rocher solitaire au ras de l'eau. Le nord de la Corse réserve aussi de belles surprises. Pour des locations vacances en Corse au vert, le désert des Agriates est incontournable. Il s'agit en fait d'une vaste étendue de maquis habillant des escarpements et des ravins. De nombreux sentiers de randonnée traversent le site. De belles plages émaillent aussi son littoral.

Quelle ville choisir en Corse ? Regardez nos offres de location de vacances à l'Ile Rousse, une location de vacances à Portriccio ou une location de vacances à Ajaccio.

Quelles activités faire en famille en Corse ?

L’île est également une destination idéale pour partir en famille dans le cadre d'un voyage en Corse tout compris. Si les plus grands apprécient les randonnées pédestres, les tout-petits ne jurent que par les balades à dos d'âne. Les locations en Corse, permettent une liberté totale comme de belle promenades, par exemple celle de Sant'Antonino, dans le nord de l'île. Toujours dans cette partie de la Corse, Bastia plait pour l'effervescence du quartier du Vieux-Port et sa citadelle. Dans la poudrière de cette dernière se trouve la reconstitution en miniature d'un village corse du 19e siècle. Environ 10 tonnes de matériaux ont été nécessaires pour construire les différents édifices, dont un joli moulin. Durant un séjour à Ajaccio, un crochet par le sanctuaire des tortues est de mise. Près de 2 000 spécimens, dont des espèces assez rares y sont visibles.

Quand partir en vacances en Corse ?

Au printemps et en automne en Corse, les températures peuvent varier entre 15°C et 23°C. On apprécie particulièrement les mois de mai, juin, septembre, octobre voire novembre en Corse. Les températures sont alors propices à une visite approfondie de l'ile notamment à l'occasion d'un séjour en location de vacances en Corse. L'été en Corse, la température dépasse facilement les 31°C. Juillet, août et septembre en Corse constituent des périodes propices pour profiter de la plage.

En hiver, le climat reste doux. On apprécie alors la Corse en décembre, janvier, février et mars pour la faible présence de touristes.

Vacances en Corse : les questions fréquentes posées par nos clients

Quel est le plus beau village de Corse à visiter ? >
Le plus beau village de Corse selon nous est Piana, vous pourrez y voir de magnifiques Calanques et ses falaises de granites rose. Vous pouvez aussi vous rendre au village de Sant'Antonino, c'est l'un des plus beaux villages de France vous pourrez y voir une vue panoramique du littoral. Voici une liste des 8 autres plus beaux villages de Corse où vous pouvez vous arrêter comme le Bonifacio, les Iles Lavezzi, Porto Vecchio, Pigna, Nonza, Corbara et pour finir Corte.
Comment se déplacer en Corse ? >
Il existe plusieurs options pour se déplacer en Corse, mais la location de voiture reste le plus pratique. Néanmoins, lorsque vous partez en club vacances les transports lors des visites sont compris.

Locations Corse : visiter et découvrir ...

Corse-du-Sud, Corse Haute-Corse, Corse Sari-Solenzara Sartène Lecci Sollacaro Serra-di-Ferro Santa Giulia Ile Rousse Calvi Bastia

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION : Finistère, Bretagne Morbihan, Bretagne Ille et Vilaine, Bretagne Côtes d'Armor, Bretagne Vosges, Alsace / Lorraine

Locations vacances Corse

89 Locations vacances dès 80€ TTC

Autres locations

Corse : vous aimez ?

Consultez nos meilleures adresses d'hôtels que nous avons sélectionnées pour vous : Le Subrini , Capo d'Orto, Club Arinella, Best Western Ajaccio Amirauté ou Lookéa Le Grand Bleu ainsi que le Stella Di Mare (avec transport). Nos clients aiment aussi les hôtels Dolce Vita (avec transport) et [nom de l’hôtel Campo Dell'Oro et Corse, les Merveilles de l'île de Beauté. Retrouvez un large choix d’hôtels répondant à toutes les envies. Pour des vacances en famille, entre amis ou en couple, nous vous proposons le Dolce Vita DOUBLON PROD, le Les Abricotiers mais également le La Pinède Enchantée.

Nous vous suggérons aussi les hôtels suivants : Hôtel Argelès sur Mer - Les Demeures de la Massane*** - Vacancéole - 3*, Village à thème Azureva - Argelès-sur-Mer et l'hôtel Côté Thalasso Banyuls. A découvrir aussi sans hésiter : l'Hôtel Résidence Anitéa***** - MGM Hotels & Résidences, Résidence Le Sappey et l’hôtel La Duit. A voir également dans le cadre de votre sélection : le Le Beauregard et le Les Balcons du Soleil.

Pictogramme téléphone 02 586 00 00*

Nos conseillers sont à votre écoute (prix d'un appel local)

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+32 2 586 00 00

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)