Partir en location de vacances dans le Lubéron
Location de vacances dans le Lubéron, une perle provençale à découvrir absolument
Le Luberon se dévoile dans le Sud-Est de la France, sous le généreux soleil provençal. Prêtant son nom à un massif et à un parc naturel, la région émerveille avec son paysage panaché du mauve des champs de lavande et du vert de la forêt de cèdres, la plus grande du Vieux continent. Plantée pendant la seconde moitié du 19e siècle à plus de 700 mètres d’altitude, la forêt de cèdres est une destination très prisée des marcheurs. Le Luberon peut aussi être fier d’abriter le Colorado provençal à Rustrel, une destination à privilégier pour une location dans le Luberon. Plantée au cœur de l’écrin de verdure du massif forestier du Luberon, cette formation rocheuse hors-norme séduit par ses nombreux sentiers de sable et ses cheminées de fées, mais pas seulement. Ce site d’extraction d’ocre dévoile un panorama hautement coloré variant du violet au jaune faisant, le bonheur des randonneurs. Après de belles escapades à pied ou à vélo, le Luberon invite à une pause rafraîchissante dans les points d’eau agrémentant le massif forestier de la région, mais aussi du côté de la localité de Cabrières d’Aigues. La commune abrite en effet le plus grand point d’eau de la région, l’étang de la Bonde. Si la baignade et le farniente y sont de mise, les activités nautiques comme le canoë-kayak ponctuent aussi une location vacances dans le Luberon.
Luberon et ses incontournables
Le cadre naturel coloré du Luberon sert de toile de fond à de pittoresques villages perchés, d’autres trésors de la région. Parmi les plus connus figure Gordes. Construite à 400 mètres d’altitudes, la localité garde des vestiges remarquables datant de l’âge de bronze. Il s’agit de bories, des sortes d’igloos fabriqués avec des pierres sèches. Offrant de belles vues sur le Luberon et avoisinant la forêt de cèdres, Lacoste promet également d’agréables découvertes entre son vieux village et son château, résidence du marquis de Sade durant le 11e siècle. D’autres merveilles patrimoniales émaillent le paysage du Luberon. Lors d’une location de vacances dans le Luberon passant par Gordes, un détour par l’abbaye de Sénanque s’impose. L’édifice médiéval de l'architecture romane a su résister aux assauts du temps et propose à la visite plusieurs de ses salles, ainsi que sa crypte. Une location dans le Luberon est aussi l’occasion d’apprécier une gastronomie généreuse et savoureuse, typique de la Provence. Entre riste d’aubergine et ratatouille, soupe au pistou et gigot à la crème d’ail, un repas dans un restaurant du Luberon ravit les papilles.
Les becs sucrés trouvent aussi leur bonheur en goûtant aux fameux fruits confits d’Apt et aux friandises traditionnelles tout aussi gourmandes les unes que les autres comme les petits palets du Luberon ou encore les couronnes à l’anis, de succulents biscuits qui font la réputation de Roussillon.
Si vous avez un peu de temps, découvrez également nos offres dans la région de Languedoc Roussillon.