Circuit à Dubrovnik
Sur la côte Adriatique de la Dalmatie du Sud, en Croatie, Dubrovnik est une destination très tentante pour passer un agréable séjour. Au vu des nombreuses attractions et curiosités que compte la ville, un circuit Dubrovnik offre d’intéressantes perspectives aux passionnés de sites culturels et de monuments exceptionnels. Un circuit Dubrovnik se donne pour mission de découvrir l’immense richesse architecturale de la ville, qui a fait sa renommée dans le monde entier dont la Porte Pile. Cette issue qui permet d’accéder à la ville est la première étape de tout circuit à Dubrovnik.
Continuez ensuite vers la Placa, une célèbre place qui se prête à de fantastiques promenades. Jalonnée de superbes édifices, la rue Zudioska fait partie intégrante des circuits Dubrovnik. Abritant une synagogue du 14e siècle, considérée comme l’une des plus anciennes au monde, elle vaut particulièrement le coup d’œil. En continuant de longer l’artère, vous débouchez sur la Place de la Loggia, qui est bordée par de superbes monuments. En tant qu’église dédiée au saint patron de la ville, celle de Saint-Blaise mérite le détour sur les circuits à Dubrovnik.
La prochaine étape est ensuite la rue Svet Dominika, qui vous mène devant le couvent des Dominicains, un lieu qui mérite l’attention pour ses trésors artistiques. Sont tout aussi dignes d’intérêt sur les circuits à Dubrovnik la cathédrale du 12e siècle et le Palais des Recteurs, qui font partie des plus importants monuments de la ville. Si vous avez encore du temps, faire le tour des remparts de la ville est des plus intéressant.