Partir en camping en Corse du Sud
La Corse-du-Sud, un bouquet garni de beauté.
Difficile de faire le choix des choses à faire lorsqu’on décide de passer ses vacances en Corse-du-Sud. Les plages, les falaises ou encore les flancs de montagnes sont magnifiques. La splendeur du paysage en bord de mer est à couper le souffle. L’île est ensoleillée à longueur d’année. Il n’y a environ qu’une cinquantaine de jours de pluie sur l’île durant toute l’année et avec très peu d’orage malgré l’aspect insulaire de la localité.
Inutile donc de prévoir un calendrier précis pour visiter la région. Il est possible d’y aller à n’importe quelle période de l’année. La météo est constante et propice aux activités de plein air comme la randonnée, le camping en Corse du Sud ou d’autres activités nautiques. Avec les eaux bleues, tout aussi limpides et de couleur turquoise, les amoureux de la mer seront bien servis s’ils veulent passer des vacances sur l’île.
Cependant, pour profiter pleinement de l’endroit, il est préférable d’y aller hors des périodes de canicule et de rush de vacancier en été. Les plages aussi magnifiques les unes que les autres sont à disposition des touristes. À ne citer que la plage de Pinarello, celle de Santa Giulia ou encore la plage de Lava.
Entre ciel et montagnes en Corse du Sud
Les villes de la Corse-du-Sud sont toutes aussi emblématiques les unes que les autres. Ajaccio se trouve être la ville la plus moderne de toute l’île avec ses nombreux grands bâtiments. Une modernité qui entre parfaitement en symbiose avec l’aspect traditionnel de toute la région.
Pour les amoureux de la montagne, il est aussi possible de gravir les hauteurs de la réserve naturelle de Scandola qui se dresse face à la mer en surplombant toute la partie sud de l’île. Avec ces falaises couleur ocre volcanique et la brise marine à côté, le site est idéal pour les randonnées et les campings en Corse du Sud.
Il ne faut pas non plus oublier de citer les Calanches de Piana. Ce site, comparable aux calanques du sud de la France, se découvre à pied en quelques heures de marche pour les randonneurs selon leur endurance. Des pics vertigineux s’y cachent. Ils offrent de magnifiques points de vue une fois qu’on arrive aux sommets.
La Corse est aussi un haut lieu historique et culturel. Elle abrite entre autres les sites archéologiques emblématiques de Filitosa et Cucuruzzu. Ces sites préhistoriques ont fait la beauté de l’île bien avant l’arrivée de la république.
Pour plus de destinations veuillez visiter nos pages dédiées aux offres de locations aux Alpes de Haute-Provence, nos locations à Vaucluse, nos locations aux Pyrénées Orientales ainsi que nos locations aux Longuedoc Rousillon mais enfin les locations au Haute Corse.