Rechercher

27 offres au départ de Bruxelles

Camping Pays de la Loire : Tous nos campings Pays de la Loire pas cher

Des sites insolites aux musées incontournables, les Pays de la Loire sauront séduire les visiteurs. Un camping au Pays de la Loire permet de découvrir le Puy du Fou, meilleur parc d’attractions au monde. Découvrez aussi nos offres de location de vacances au Pays de la Loire.
Nos préférés
Tri par

Partir en camping au Pays de la Loire

Pays de la Loire : un cadre apaisant et idyllique au bord de l’Atlantique

Ouvert sur l'océan Atlantique sur sa rive gauche, les Pays de la Loire sont traversés par le dernier fleuve sauvage d'Europe, la Loire sur lequel le nom a été tiré. Ils regorgent de cadres apaisants et idylliques. Cette région de l’ouest de la France est délimitée par des lieux à vocation touristique comme la Normandie et la Bretagne au nord et le Centre-Val de Loire à l’est. Ses 360 kilomètres de côtes aux paysages très divers, ses 18 000 kilomètres de cours d’eau et ses 32 082 km² de superficie réservent beaucoup de surprises et de merveilles lors d’un camping au Pays de la Loire. Les conditions climatiques dans cette vaste région sont particulièrement favorables aux divertissements et activités. Les hivers sont généralement doux et les étés au ciel découverts et chauds. À cela s’ajoute une bouffée de vents soutenus pour rendre agréables les séjours. Ce climat reste sous la forte influence de l’océan Atlantique, notamment sur la partie occidentale du territoire. Vers l’intérieur de la région, il fait plus sec et plus chaud. Sont également à prévoir les fortes pluies, la neige et la vague de froid.

Vacances au Pays de la Loire : Une visite au cœur des « Grands sites du Val de Loire »

La diversité des paysages qui offrent une vue agréable et surprenante constitue l’un des principaux atouts de la région. Le long de sa zone littorale se succèdent ainsi de belles plages de sable fin, des côtes rocheuses à caractère sauvage ou encore des stations balnéaires de renom. La concurrence est très rude entre les différents sites et le choix des activités est multiple. La Baule est la station balnéaire la plus connue de la région, Les Sables-d’Olonne est le paradis du farniente, de la baignade en toute tranquillité et des sports nautiques à sensation au large de cette vaste côte sauvage. Chacun y trouvera certainement son compte. Ses îles situées au large, Yeu et Noirmoutier, offrent de merveilleux sentiers de balade. Les Pays de la Loire sont également dotés d’un charme inédit avec ses villes. Ce sont des villes aux architectures exceptionnelles, vestiges de l’histoire qui a façonné la région. C’est le cas notamment des somptueux châteaux de la Loire qui datent de la Renaissance érigée en plein cœur de la vallée. Une vingtaine d’entre eux sont labellisés Grands sites du Val de Loire et dans l’ensemble, ils ont favorisé l’inscription du Val de Loire dans le patrimoine mondial de l’UNESCO. Les villes d’arts et d’histoire d’Angers et de Nantes, son chef-lieu de préfecture, sont également immanquables lors de camping au Pays de la Loire.

Camping Pays de la Loire : visiter et découvrir ...

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION :

Pictogramme téléphone 02 586 00 00*

Nos conseillers sont à votre écoute (prix d'un appel local)

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+32 2 586 00 00

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)