Partir en camping en Languedoc-Roussillon
Languedoc-Roussillon, un concentré d’histoire et de gastronomie
Réputée pour être une région viticole foisonnante, Le Languedoc et le Roussillon est une région côtière du Sud du Pays frontalier de l’Espagne. Elle est à, tout juste, sept heures de voiture de la capitale et son soleil à longueur d’année en fait une destination des plus prisées par les vacanciers en camping en Languedoc-Rousssillon. Son climat presque estival à plein temps, son patrimoine historique et architectural, sans parler de la gastronomie, constituent les plus grands intérêts.
Depuis 2016, le Languedoc et le Roussillon a été rebaptisé « région Occitanie ». Elle garde tout son charme avec des paysages époustouflants, à l’image des gorges de Galamus, le Canigou ou encore Anduze et sa bambouseraie. Autant de lieux incontournables cachés dans cette région et qui sont tous aussi propices à des promenades, randonnées au camping en Languedoc-Roussillon.
Idéalement, il serait plus intéressant de descendre dans le Languedoc à une période autre que les grandes vacances pour éviter les bousculades. Les touristes qui s’aventureront dans cette région en dehors des périodes de rush de vacances auront les montagnes, les garrigues et les plaines à eux seulement.
Camping en Languedoc-Roussillon, entre mer et montagne
Même si l’affluence est à son comble en période estivale, la région est très intéressante à visiter au printemps. Les monuments historiques à l’image de Nîmes et les vestiges de l’époque de l’Empire romain sont autant de visites à faire en camping en Languedoc-Roussillon... D’ailleurs, c’est grâce à cet édifice que le Languedoc a été surnommé la Rome de France.
Mis à part les infrastructures historiques, la verdure a aussi une place bien méritée dans cette région. À ne mentionner que la bambouserai en Cévennes d’Anduze avec ses douzaines d’hectares accueillant un peu moins de trois cents variétés de Bambous existant dans le monde entier.
D’un autre côté, la petite Camargue saura aussi ravir les voyageurs, elle est une des régions les plus préservées à l’état sauvage, parfaite pour les ballades en pleine nature au cours de camping en Languedoc-Roussillon. Mais entre mer et montagne, les activités de pleins airs se comptent par centaine, entre autres des stations de Ski de Font Romeu jusqu’aux plages de Saint Cyprien en passant par la visite du parc Zoologique d’Henri de Lunaret.
Les vacanciers peuvent tout simplement se balader aussi sur le port de Collioure ou encore déguster les bons vins du pays qui auront été fignolés à partir des meilleurs vignobles des Pyrénées Orientales.
Quels sont les lieux à découvrir en Languedoc Roussillon?
La region de Languedoc Roussillon possède une diversité de lieux incontournable à visiter pendant un camping en Languedo-Roussillon comme :
- Explorez Les Gorges du Tarn
- Arènes de Nîmes et ses vestiges
- Visitez le pont du Gard
- La route des vins du languedoc Roussillon
- La citadelles du vertige dans l'Aude
- Le train jaunes des Pyrénées