Pictogramme telephone 02 586 00 00*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h
Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Ajouter aux favoris
Hôtel Inatel Albufeira albufeira Portugal
Meilleur prix
dès 523 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel + Petit Déjeuner

(Réf : 3432084)

Hôtel Inatel Albufeira

Portugal - Faro (Albufeira)

TripAdvisor 461 avis

Très bien, 3.6

Vous allez adorer

  • S'étend sur un terrain de 6 hectares
  • Point idéal pour découvrir cette magnifique région
  • En plein centre de l'Algrave

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

Région la plus au sud du Portugal, l'Algarve comblera les voyageurs en quête de plages magnifiques et de températures idylliques. Mais pour ceux qui souhaitent plus de tranquillité et d'authenticité, l'Algarve se savoure au-delà de son littoral. L'hôtel Inatel, qui s'étend sur un terrain de 6 hectares, se situe en plein centre de l'Algarve, point de départ idéal pour découvrir cette magnifique région.
Il est à seulement 10 minutes à pieds de la vieille ville d'Albufeira, chargée d'histoire, et de nombreux commerces, bars et restaurants et à 2 minutes de la plage !!
L'hôtel Inatel est à 50 minutes de l'aéroport de Faro.

Les plus

S'étend sur un terrain de 6 hectares
Point idéal pour découvrir cette magnifique région
En plein centre de l'Algrave

Les + équipements

Les + équipements

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Transavia

Logo Transavia Transavia

La compagnie et sa flotte

La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.

Certifications

Transavia France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Elle a obtenue l'agrément IOSA début 2009.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Easy Jet

Compagnie - Easy Jet Compagnie - Easy Jet

La compagnie et sa flotte

Une caractéristique d'easyJet par rapport à son modèle économique américain Southwest Airlines, est la jeunesse de sa flotte. Si le pionnier californien affiche un âge moyen de ses appareils supérieur à 14 ans, EasyJet s'enorgueillit d'une moyenne proche de 3,4 ans. Par ailleurs, en tant que compagnie désirant séduire une clientèle d'affaires, EasyJet accepte, sans modification de prix, qu'un billet puisse être transféré sur un vol antérieur sur la même destination. D'ailleurs, la gamme des destinations couvertes par EasyJet s'est singulièrement étoffée au cours des ans. Si la première ligne était Londres – Édimbourg, 15 ans plus tard ce sont les villes de Milan, Belfast, Bâle, Bristol, Newcastle, Madrid, Lyon, Milan, Sheffield, Liverpool qui sont couvertes par la compagnie. EasyJet exploite dorénavant 445 lignes sur l'Europe, le Maroc, Israël et la Turquie et dessert 112 aéroports. 43,7 millions de passagers ont voyagé sur ses lignes en 2008. Les axes d'expansion des moyen-courriers d'EasyJet sont à présent l'Italie du Sud et la Sardaigne, aussi le nord ouest de l'Angleterre. Parallèlement, EasyJet recentre ses activités et supprime certaines lignes non rentables. Ainsi, la moitié des vols incluant Dortmund ont-ils été supprimés.

Certifications

Easyjet a recu le certificat de l'Association internationale du transport aérien (IATA). (code AITA : U2 ; code OACI : EZY)

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

chambre
L'entrée de l'hôtel donne sur un vaste lobby très accueillant et pratique pour le check in.
L'hôtel vous accueille dans 197 chambres confortables pour un repos total, desservies par 2 ascenseurs.
Vos équipements en chambre : climatisation, télévision, mini réfrigérateur, une salle de bain équipée de douche et d'un sèche-cheveux, WC, linge de toilette fourni, ménage quotidien.
Pour une détente agréable, vous disposez d'un balcon aménagé, avec pour certaines chambres une vue mer.
Capacité d'accueil : 3 personnes maximum (3 adultes ou 2 adultes et 1 enfants).

Restauration

restaurant
Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule petit-déjeuner.

Vous aurez le plaisir de déguster une cuisine locale et internationale sous forme de buffets durant votre séjour avec de délicieuses spécialités portugaises !!

- Vous prendrez vos repas au restaurant où chaque des buffets riches et variés de cuisine du monde avec des spécialités portugaises vous seront proposées : charcuterie (chouriço...), sardines frites, plusieurs fois de la morue cuisinée différemment, du poisson à la plancha, viande à la coupe…

- Une fois dans la semaine : soirée portugaise, avec dégustation de produits typiques, cataplana…

- Durant la journée, profitez du bar extérieur avec terrasse pour siroter un rafraîchissement (en supplément).

- 2 bars en intérieurs, dont le bar principal qui offre un espace dédié à l'animation ainsi qu'à la détente. Vous pourrez aussi profiter de prendre un verre sur les balcons (en supplément).

Possibilité d'opter pour la formule « demi-pension » dès votre réservation pour un séjour en toute quiétude.

Equipements

L'hôtel dispose des services et équipements suivants : Accès Wi-Fi gratuit à la réception, location de coffre-fort, service de ménage quotidien, prêt kit pour bébé sur réservation (baignoire, poussette).

Sports et loisirs

piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    Vos loisirs :
    - 1 piscine d'eau douce entourée de jardins.
    - 1 bassin d'eau douce pour les enfants.
    - Solarium, chaises longues et parasols gratuits.
    - Plage de sable fin d'Albufeira à 150 mètres du Club accessible par passage piéton souterrain très sécurisant, pour les enfants notamment.
    - Pétanque.
    - Terrain multisports.
    - Tir à l'arc.
    - 2 cours de tennis.
    - Grande salle de spectacle climatisée.
    - Piste de danse.

  • En option payante

    Avec supplément : golf.

Animation

L'hôtel propose des spectacles, théâtre, piste de danse, comédies musicales, cabaret, spectacle folklorique, soirée spéciale « Portugal ».

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Formalités Belgique

Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge.

Ressortissants belges (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site Belgium Diplomatie, https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.belgium.be/fr. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Faro A/R, opéré par EasyJet, Transavia ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et la durée choisies lors de votre réservation, à l'hôtel Inatel Albufeira 3* (normes locales),
la formule petit-déjeuner,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.
*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les visites et toutes excursions optionnelles,
le supplément chambre individuelle ou logement supérieur,
les boissons et repas hors forfait,
toutes dépenses personnelles,
la taxe de séjour,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Santé et Sécurité Belgique

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Infos vol

La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.

Tripadvisor Avis Tripadvisor INATEL Albufeira Hotel Praia

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,3.6

461 avis

Excellent 108 108

Très bien 186 186

Moyen 89 89

Médiocre 38 38

Horrible 40 40

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

77 %

de voyageurs
recommandent
77 sur 461 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Solene D

Oct 22, 2024

"Hôtel qui est juste bien situé"
Bonjour, le seul point positif c’est que l’hôtel est situé à 10 minutes de la vieille ville. Sinon l’intérieur des chambres c’est vraiment tout à refaire l’évier fissuré la douche, l’eau sortait de partout, tout était vieillot. La piscine était à l’extérieur de l’hôtel et l’eau était super glacé en octobre 2024 ! Même la mer était plus chaude ! Sinon, le personnel était au top en général ! Il y a beaucoup trop d’animation pour les personnes âgées car cet hôtel est rempli de personnes âgées, je comprends, mais dommage que y avait rien pour les personnes de moins de 60 ans aucune animation autour de la piscine, même de la musique rien. Même le bar était fermé. Il a juste été ouvert une demi-journée au bord de la piscine. Dommage. Le petit déjeuner était au top 👌🏼 dommage que les crêpes était pas faite Maison , et que le petit déjeuner reste le même pour huit jours aucun changement n’a été changer.

xoxopwenda, Paris, France

En couple

Jul 21, 2023

"Bon hôtel familial"
Pour commencer, une partie de l’équipe d’animation nous attendent à l’aéroport avec une petite pancarte, simple et rapide à trouver. Pour notre part au moment de la confirmation des noms, nous n’étions pas inscrits sur la fiche.. Ce qui nous a valut pas mal de stress et d’incompréhension mais l’animatrice à réglé le problème très rapidement ( merci Tinsia ! ). Nous avons ensuite pris le car qui nous emmène de l’aéroport vers l’hôtel ( environs 40 min ). Dès lors de notre arrivée à l’hôtel, on nous explique que les chambres seront disponibles pour 16h ( un peu long ), les bagages sont placés dans une pièce fermée et nous allons directement déjeuner dans le restaurant de l’hôtel. Nourriture top avec pas mal de choix, serveurs/serveuses au petit soin et ça toute la semaine. Après le déjeuner nous avons eut la réunion d’information où absolument TOUT nous est expliqué : les services proposés, restauration pour les différents bracelets, les animations à la journée affichées, le spectacle du soir, les balades organisées également à la journée ainsi que les excursions. Concernant les chambres nous avions eut la notre un peu plus tôt ( 15h30 ). Chambre spacieuse et moderne avec télé, frigo, sèche-cheveux etc.. Nous avons même eut droit à une bouteille d’eau de bienvenue. Les lits sont confortables et les rideaux sont bien occultant. Les femmes de chambres ne sont pas invasives donc possibilité de faire la grasse matinée sans soucis ! De plus, elles font les chambres toute la journée. La piscine n’est pas très grande mais suffisante pour tout le monde, de même pour le nombre de transats et de parasols. Faite attention lorsque vous marchez dans la piscine car il manque quelques carreaux ce qui peut vous blesser ( connaissance de cause ).. Il y à également un bar qui est ouvert pratiquement toute la journée ( attention, les boissons sont payantes pour les bracelets bleus ). Il n’y a pas de maître nageur donc surveillez VOS enfants. Les animateurs sont tous francophones, c’est hyper agréable de ne pas avoir la barrière de la langue. Ils sont à nôtre disposition et à l’écoute pour absolument tout. Les animations et ateliers proposés sont qualitatifs et pour tous les goûts. Il y a un mini club (3-6 ans), un junior club (7-12 ans) et un club ado pour les plus grands. Concrètement, on se sent bien dans cet hôtel, et on a passé de bonne vacances, je recommande pour des vacances familiales et pour des jeunes couples.

lilasinel, Cormeilles-en-parisis, France

Jul 17, 2023

"Hôtel bien situé avec prestations satisfaisantes"
Hôtel idéalement situé en face de la plage et près de la vieille ville. Les chambres sont grandes avec un beau balcon, avec vue mer en ce qui me concerne. Le ménage et le changement des serviettes est effectué tous les jours. J'ai particulièrement aimé la restauration avec un poisson bien cuisiné, différent chaque jour, des cerises, des fraisesetc.. Beaucoup de choix au petit déjeuner avec croissants, pains au chocolat et plats cuisinés. Le personnel du restaurant et de l'accueil est chaleure ux et parle francais. Je recommande cet hôtel. Concernant l'animation "Club 3000": Les balades au départ de l'hôtel avec un animateur sont agréables et permettent de découvrir Albufeira. Bravo aux animateurs Diego, Igor et Émilie qui sont charmants et attentionnés. L'animation est sans micro et donc très discrète. Il faut être à l'affût du programme. Aucune ambiance au moment des repas et en soirée ! Seulement 2 soirées vraiment animées en 2 semaines, sinon ce sont des soirées dansantes (proposées également par l'hôtel) , des karaokés.. Les excursions sont chères et la plupart annulées faute de clients.

02 586 00 00*

Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h

Prix d'un appel local

La Météo en Portugal

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 12°
  • 15°
  • 0mm
  • Fév
  • 13°
  • 17°
  • 0mm
  • Mar
  • 15°
  • 20°
  • 0mm
  • Avr
  • 16°
  • 21°
  • 0mm
  • Mai
  • 18°
  • 23°
  • 0mm
  • Jui
  • 22°
  • 27°
  • 0mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 23°
  • 29°
  • 0mm
  • Aoû
  • 24°
  • 29°
  • 0mm
  • Sep
  • 22°
  • 27°
  • 0mm
  • Oct
  • 19°
  • 23°
  • 0mm
  • Nov
  • 15°
  • 18°
  • 0mm
  • Déc
  • 13°
  • 16°
  • 0mm