Pictogramme telephone 02 586 00 00*

Nos conseillers sont à votre écoute : 9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Voyage Promovacances | Partir en vacances en automne

Où partir en vacances en automne ?

Afin de terminer l'année au soleil, les vacances d'automne sont indispensables ! En fait, octobre et novembre sont des mois idéaux pour les vacances. Découvrez la bonne destination pour cette période ! Partez en voyage à Tenerife ,en Grèce, en République Dominicaine ou en Grande Canarie , où vous verrez que le soleil peut préparer l'hiver.

Vacances d'automne : quelques conseils avant votre départ

Quelles sont les dates des vacances de la Toussaint en 2024 ?

Les dates des vacances de la Toussaint 2024 sont :
  • Flandre: du lundi 28 octobre au dimanche 3 novembre 2024
  • Wallonie: du lundi 21 octobre au dimanche 3 novembre 2024

Où partir pendant les vacances de la Toussaint ?

Pendant les vacances d'automne, plus connues sous le nom des vacances de la Toussaint, plusieurs destinations sont possibles.
Tour d'abord : la France, avec la Bretagne ou en Charente Maritime pour prendre un grand bol d'air frais et profiter de la plage (ballade, baignade pour les plus téméraires).
Le grand Est est également une destination agréable. Parfois plus pluvieuse, mais qui n'en reste pas moins une destination à découvrir avec l'Alsace, la forêt des Ardennes avec une escapade possible en Belgique.
Et si vous êtes à la recherche de température plus clémentes, bien évidemment, le sud est avec la Côte d'Azur ainsi que son arrière pays et sas villages, et le sud est avec les landes et sans immenses plages.
Enfin, si vous souhaitez partir à l'étranger, les pays du bassin méditerranée (Espagne, Italie, Maroc, Tunisie, Grèce) seront une belle alternative, à quelques heures de la France.

Partir en automne : nos idées vacances

À l'automne la période fraîche commence, pour profiter de cette saison tout en gardant votre bronzage estival, ou vous n'avez pas pu partir en vacances cet été ? Ne vous inquiétez pas nous vous emmènerons vers la destination qui vous convient le mieux. Partez en vacances en Asie du Sud, dans les caraïbes pour un séjour en République Dominicaine ou pour un weekend à Lanzarote. Prolongez vos weekends en faisant le pont en novembre pour un séjour en Turquie ou en Crète le temps d'un court séjour.

Partir en Amérique en Automne

L'automne est une saison fraîche et peu ensoleillé, vous pouvez oublier le temps gris en planifiant votre séjour en Amérique du Nord à Cancun ou encore au Pérou en visitant les plus beaux endroits tels que le Machu picchu et la ville coloniale de Cuzco. La saison est aussi favorable pour profiter des couchés de soleil au Mexique mais également au Guatemala.

Partir en Europe en Automne

L'automne est une demi-saison se situant entre la saison chaude et la saison froide. Visitez les pays du bassin méditerranéen en partant de l'archipel des baléares comme Tenerife ou encore dans les îles grecques comme Rhodes. Ressourcez vous le temps d'un weekend en Tunisie ou encore dans les Sardaignes, mais également à Madère.

Partir en Afrique en Automne

L'automne suivant l'été et précédent l'hiver est la saison idéale pour visitez le continent africain. Envolez vous vers le Cap Vert, partez pour un safari africain en circuit ou encore à Madagascar,au Sénégal. Offrez-vous des couchers de soleil à Zanzibar.

Séjour en France, pour faire le plein de culture et beautés naturelles

Les raisons pour partir en voyage en France, en vacances dans le Sud Ouest, en voyage Normandie ou en vacances en Bretagne en automne/été indien sont nombreuses. Les amateurs d’histoire et d’architecture visitent les sites préhistoriques, les forteresses médiévales, les châteaux de tous les styles et de différentes époques. La variété des paysages a également de quoi donner le tournis. Villages perchés, falaises immenses qui s’enfoncent dans la Méditerranée, îles et plages paradisiaques, sont autant de beauté qui incitent à partir en séjour pas cher en France.

Partir en vacances sur la Côte d’Azur, ou encore en vacances à Saint-Tropez mais également en séjour en Corse en automne, c’est aussi marcher sur les traces des poètes, écrivains et philosophes qui auront marqué le Siècle des lumières. Cet art de vivre unique à la française allie luxe, romantisme, gastronomie et amour du bon vin.