Fleuron de l'hôtellerie réunionnaise, le Saint- Alexis est un hôtel de charme du nom de l'un des navires qui conduisirent les premiers navigateurs français sur la route des épices. Situé sur la plage de Boucan Canot, ses chambres en teck et bois d'iroko sont résolument ouvertes sur la piscine lagon. Les pieds dans l'eau, le très réputé spa propose des soins bien-être signés Sothys.
VOUS AIMEREZ:
- Réception 24h/24,
- Service repassage et blanchisserie
- Climatisation et ventilateurs
- Baignoire à remous dans toutes les chambres
- TV LCD satellite (2 dans les junior-suites et suites)
- Internet haut débit et Wifi
- Coffre-fort individuel
- Parking privé
- Aménagements pour personnes à mobilité réduite
- Baby-sitting sur réservation préalable (avec supplément)
- Room-service de 6h00 à 23h00
- Location de voitures
       
     
    
      + En savoir plus
    
   
    
        
            Les plus
        
            Situé au centre de la plage de Boucan Canot
Face à l'océan
2 grandes piscines avec bain bouillonnant
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
    
        
            Transport
        
        
            A noter :  
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
        
    
      + En savoir plus
    
     
                
                    
                        Air Austral
                    
                        
                            
                        
                        
                                     
                                     
                         
                                
                                    
                                        La compagnie et sa flotte
                                    
                                    
                                        Depuis sa création  en 1975, la compagnie Air Austral s'est développée jusqu'à se hisser aux standards des meilleures compagnies aériennes internationales, se spécialisant dans la desserte des iles de l'océan Indien  (Réunion, Ile Maurice, Madagascar, Comores, Mayotte & Seychelles) et du Pacifique Sud   (Australie & Nouvelle Calédonie)
Air Austral,  présente au départ de 6 villes en France Métropolitaine, dessert l'île de la Réunion :
- de Paris CDG, vol quotidien de nuit direct
- de Lyon, Marseille, Toulouse,  Bordeaux & Nantes, 2 à 3 fréquences hebdomadaires
Air Austral opère jusqu'à 19 vols par semaine au départ de métropole 
Aujourd'hui AIR AUSTRAL compte une flotte récente composée de Boeing 777 équipés tri classes pour les longs courriers et de Boeing 737-800 pour les vols régionaux et propose un service à bord (confort des cabines, prestations en vol, accueil du personnel navigant) de grande qualité salué par plus d'un million de passagers en 2011. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Certifications
                                    
                                    
                                        Air Austral répond aux exigences de toutes les réglementations françaises, européennes et internationales et détient tous les certificats et agréments correspondants :
- Exploitation et Opérations : CTA n° F-RE 001 (Certificat de Transporteur Aérien). 
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française garantit l'exploitation des aéronefs dans des conditions de sécurité maximale.
- Navigabilité de ses aéronefs : FR.MG.006. 
Cet agrément délivré et surveillé par la DGAC française assure une gestion du maintien de la navigabilité de ses aéronefs selon le standard européen EASA Part M.
- Entretien de ses aéronefs : EASA FR.145.117. Air Austral possède un Organisme d'Entretien agréé selon le standard européen EASA Part 145. 
Cela garantit un entretien selon les normes les plus strictes.
- Formation de ses personnels navigants (PNT et PNC) : Air Austral possède un centre de formation pour ses personnels navigants agréé selon les standards européens FCL (Flight Crew Licensing) et EU OPS.
- Label Qualité International IOSA (IATA Operational Safety Audit) : Air Austral est aussi certifiée IOSA, ce qui montre une reconnaissance au niveau international de son organisation et de ses procédures.
Air Austral a reçu les  « Lauriers de Bronze 2012 » du Voyages d'Affaires dans la catégorie « meilleure compagnie aérienne de l'année » 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Franchise bagages
                                    
                                    
                                        FRANCHISE BAGAGES EN SOUTE
Classe Loisirs : jusqu'à 25 kgs 
Classe Confort : jusqu'à 35 kgs
Classe Club Austral : jusqu'à 40 kgs 
Jeunes & Etudiants : 
40 kgs
10 kgs pour les bébés dans toutes les classes de transport
Le poids maximum est limité à 32 kgs par bagage en soute
FRANCHISE BAGAGES EN CABINE 
10 kgs pour les long-courriers
5 kgs pour les moyen-courriers 
Excédents bagages 
Réunion, Mayotte & Moroni : 10 euros/ kg
Maurice : 13 euros/ kg
Madagascar, Seychelles & Johannesbourg : 15 euros/ kg 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Services à bord
                                    
                                    
                                        Classe loisirs : 
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons des serviettes fraîches ou chaudes avant le repas, service bar proposé pendant toute la durée du vol dans les offices, de l'eau minérale vous sera proposée à votre place : notre personnel de bord passera dans la cabine régulièrement pour offrir un verre d'eau. Il est très important de s'hydrater pendant un vol long-courrier.
Les écouteurs sont fournis avec votre trousse de voyage.
Les programmes musicaux sélectionnés sont variés, contemporains, locaux et internationaux : musiques de la Réunion, des Mascareignes, opéra, jazz, variétés françaises. Les films sont également variés : sorties récentes, comédies romantiques, grands classiques cinématographiques, séries, reportages courts sur les destinations. 
Classe confort : 
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...) et une couverture et des oreillers moelleux.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord. 
Classe Club Austral : 
Dès votre arrivée, un service de vestiaire vous sera proposé.
Pour agrémenter votre vol, nous vous vous remettrons une trousse de voyage Club Austral comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes,...), un sac à chaussures, une couverture et des oreillers moelleux.
Pour contacter un proche, un collègue ou la personne de votre choix, vous avez la possibilité de téléphoner depuis votre siège. 
Nos sièges sont inclinables à 180° : votre siège de type "coque" s'incline pour devenir un véritable lit de 186 cm.
Notre personnel de bord vous accueillera avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée : nous vous souhaitons la bienvenue à bord. 
Les repas seront servis dans de la vaisselle en porcelaine fine, sur les tablettes recouvertes de nappes en tissus. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Convocation
                                    
                                    
                                        Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Informations pratiques
                                    
                                    
                                        ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                 
                
                    
                        Corsair
                    
                        
                            
                        
                        
                                
                                    
                                        La compagnie et sa flotte
                                    
                                    
                                        Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.
La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Certifications
                                    
                                    
                                        Depuis 1994, la Direction Technique Corsair a obtenu la certification JAR 145, qui garantit l'exploitation des avions dans des conditions de sécurité maximales.
En mai 2008, Corsair a obtenu l'accréditation IOSA, label délivré par l'organisme IATA (Association Internationale du transport aérien). Cette labellisation atteste de l'adhésion de la compagnie à un système de qualité reconnu, ainsi que de son engagement en matière de sécurité.
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Franchise bagages
                                    
                                    
                                        Franchise en soute
- Classe Horizon : 1 bagage de 23 kg par personne (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm)
- Classe Grand Large : 2 bagages de 23 kg par personne (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm)
Franchise en cabine : 
- Classe Horizon : 1 bagage de 5 kg (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)
- Classe Grand Large : 1 bagages de 10kg (maximum hauteur + longueur + largeur : 158 cm) et un accessoire (sac à main, ordinateur portable, attaché case, manteau...)
Excédents bagages : 
- Au poids : 10 euros/ kg supplémentaire
- A la pièce supplémentaire : 1er bagage supplémentaire à 75 euros et 2ème bagage supplémentaire à 200 euros
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Services à bord
                                    
                                    
                                        CLASSE HORIZON (ECONOMIQUE) :
Confort, services et distractions, Voyager en classe Horizon s'est vous offrir des prestations de qualité au meilleur prix.
Services au sol :
- Web check-in disponible 48h avant le départ du vol
- Accès salon Grand Large Orly Sud (option payante, renseignements au comptoir CORSAIR Orly Sud)
Services à bord (confort)
- Cabine de 278 ou 497 sièges selon le type d'appareil
- Nouveaux fauteuils ergonomiques
- Appui tête amovible et rabattable
- Espacement entre les sièges de 81 cm, inclinaison à 105°
- Kit de confort  et écouteurs offerts
- Couverture, oreiller
Services à bord ( distractions)
- Ecran individuel tactile de 20 cm
- Port USB
- Choix entre 20 films ( français et internationaux), 8 documentaires
- 16 jeux en réseau
- Presse quotidienne ( également disponible en ligne) et magazines
- Envoi de carte postale électronique
CLASSE GRAND LARGE ( AFFAIRES) :
Espaces, services, attentions de tous les instants …Voyager en classe Grand Large s'est vous offrir le plus confortable des voyages
                                                                                                                                         
Services au sol
- Web check-in disponible 48h avant le départ du vol
- Zone d'enregistrement prioritaire
-  Accès n°1 : passage rapide au contrôle de police et sureté d'Orly ( au départ et à l'arrivée)
- Accès au salon Grand Large, privatif, spacieux, confortable et design (Aéroports d'Orly Sud, Pointe-à Pitre, Fort-de-France). Un service salon est également proposé sur toutes nos autres escales.
- Embarquement prioritaire
- Livraison prioritaire des bagages
- Voyage en première classe avec TGV AIR
Services à bord (confort)
- Cabine privative de 26 ou 36 sièges selon le type d'appareil
- Appui tête amovible et rabattable avec repose jambes et repose pieds
- Espacement entre les sièges de 117 cm, inclinaison à 126°, assise large
- Service vestiaire
- Trousse de confort
- Couverture et oreiller
- Café Nespresso 
Services à bord ( distractions)
- Prise de courant et port USB
- Ecran individuel tactile de 25 cm
- Ecouteurs design réducteurs de bruit
- Choix entre 20 films ( français et internationaux), 8 documentaires
- 16 jeux en réseau
- Presse quotidienne (également disponible en ligne) et magazines
- Commande de produits hors taxes directement depuis le siège
- Envoi de carte postale électronique
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Convocation
                                    
                                    
                                        Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Informations pratiques
                                    
                                    
                                        Pour un départ serein, nous vous conseillons de vous présenter aux comptoirs d'enregistrement au minimum 3H avant l'heure de départ de votre vol.
Les comptoirs de l'enregistrement ferment 1h00 avant le départ des vols. Passé ce délai, vous ne serez plus accepté à bord et vous risqueriez de perdre votre billet.
Depuis le 1er Février, Corsairfly vous offre la possibilité de vous enregistrer sur le site Corsairfly ou depuis votre mobile, dès 48h avant le départ de votre vol.
Il convient de distinguer ces deux modes d'enregistrement.
- L'enregistrement en ligne est possible d'un ordinateur et vous permet de recevoir le fichier permettant l'impression de la carte d'accès à bord papier.
- L'enregistrement réalisé avec le téléphone mobile permet également de disposer de la carte d'accès à bord via l'écran du téléphone.
Et ce jusqu'à 2h avant le départ de votre vol.
Cela vous permet de :
- choisir votre siège préféré,
- d'effectuer également l'enregistrement de votre vol retour si celui-ci doit est prévu dans les 48 heures.
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                 
                
                    
                        Air France
                    
                        
                            
                        
                        
                                
                                    
                                        La compagnie et sa flotte
                                    
                                    
                                        Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.
La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.
Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Certifications
                                    
                                    
                                        Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Convocation
                                    
                                    
                                        Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                                
                                    
                                        Informations pratiques
                                    
                                    
                                        ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit. 
                                    
                                    
    
      + En savoir plus
    
                                 
                 
  
      Logement
      
          
             
           
        
          L'Hôtel dispose de 58 chambres dont 15 Junior Suites et 5 Suites.
Ordre des chambres :
- Chambre Supérieure
- Chambre Supérieure Rez De Piscine
- Chambre Luxe
- Chambre Luxe Rez De Piscine
- Junior Suite
- Junior Suite Rez De Piscine
- Suite
- Suite Rez De Piscine
Chambre Supérieure
6 Chambres Supérieures - 35 m² 
Chaque chambre est décorée sobrement et avec élégance, elle dispose d'une grande salle de bains avec baignoire à remous.
Toutes les chambres ont un balcon privatif.
Capacité maximale 2 adultes - Lit "king size" ou 2 lits "twin"
Elles sont équipées de : Accès wifi - Téléphone - Radio - Télévision avec canal satellite - Minibar - Air conditionné - Brasseur d'air - Coffre-fort - machine à expresso - sèche-cheveux - toilettes séparées - produits de bain - peignoir.
Chambre Supérieure Rez De Piscine
5 Chambres Supérieures Rez de Piscine - 35 m² 
Chaque chambre est décorée sobrement et avec élégance, elle dispose d'une grande salle de bains avec baignoire à remous.
Toutes les chambres ont une terrasse privative en bordure de piscine.
Capacité maximale 2 adultes - Lit "king size" ou 2 lits "twin"
Elles sont équipées de : Accès wifi - Téléphone - Radio - Télévision avec canal satellite - Minibar - Air conditionné - Brasseur d'air - Coffre-fort - machine à expresso - sèche-cheveux - toilettes séparées - produits de bain - peignoir.
Chambre Luxe
11 Chambres Luxe - 42 m² 
Chaque chambre est décorée sobrement et avec élégance, elle dispose d'un coin salon et d'une grande salle de bains avec baignoire à remous.
Toutes les chambres ont un balcon privatif.
Capacité maximale 2 adultes + 1 enfant - Lit "king size" et canapé lit
Elles sont équipées de : Accès wifi - Téléphone - Radio - Télévision avec canal satellite - Minibar - Air conditionné - Brasseur d'air - Coffre-fort - machine à expresso - sèche-cheveux - toilettes séparées - produits de bain - peignoir.
Chambre Deluxe Rez De Piscine
18 Chambres Luxes Rez de Piscine - 42 m² 
Chaque chambre est décorée sobrement et avec élégance, elle dispose d'une grande salle de bains avec baignoire à remous.
Les chambres sont en rez de piscine, la piscine se trouvant directement face à la chambre.
Toutes les chambres ont un balcon ou une terrasse privative en bordure de piscine et sont équipées de : Accès wifi - Téléphone - Radio - Télévision avec canal satellite - Minibar - Air conditionné - Brasseur d'air - Coffre-fort - Accès internet (gratuit).
Suite Junior
10 Suites Junior - 53 m² 
Chaque chambre est décorée sobrement et avec élégance, elle dispose d'un lit double, d'un canapé lit dans la même pièce (pas de séparation), d'une grande salle de bains avec baignoire à remous et douche séparée.
Toutes les chambres ont un balcon ou une terrasse privative en bordure de piscine (avec supplément). 
Les suites junior sont disponibles en rez de piscine (avec supplément), la piscine se trouvant directement face à la chambre
Elles sont équipées de : Accès wifi - Téléphone - Radio - Télévision avec canal satellite - Minibar - Air conditionné - Brasseur d'air - Coffre-fort - machine à expresso - sèche-cheveux - toilettes séparées - produits de bain - peignoir.
Capacité maximale 4 adultes ou 2 adultes + 2 enfants - Lit "king size" et canapé lit
Suite Rez De Piscine
5 Suites - 82 m² 
Chaque chambre est décorée sobrement et avec élégance, elle dispose d'un lit double, d'un canapé lit (avec séparation par une porte), d'une grande salle de bains avec baignoire à remous et douche séparée.
Toutes les chambres ont un balcon ou une terrasse privative en bordure de piscine (avec supplément).
Les suites sont disponibles en rez de piscine (avec supplément), la piscine se trouvant directement face à la chambre
Elles sont équipées de : Accès wifi - Téléphone - Radio - Télévision avec canal satellite - Minibar - Air conditionné - Brasseur d'air - Coffre-fort - machine à expresso - sèche-cheveux - toilettes séparées - produits de bain - peignoir.
Capacité maximale 4 adultes + 1 enfant - Lit "king size", canapé lit et lit additionnel
Chambre Luxe Rez De Piscine
6 Chambres Luxes Rez de Piscine - 42 m² 
Chaque chambre est décorée sobrement et avec élégance, elle dispose d'un coin salon et d'une grande salle de bains avec baignoire à remous.
Les chambres ont une terrasse privative en bordure de piscine.
Capacité maximale 2 adultes + 1 enfant - Lit "king size" et canapé lit
Elles sont équipées de : Accès wifi - Téléphone - Radio - Télévision avec canal satellite - Minibar - Air conditionné - Brasseur d'air - Coffre-fort - machine à expresso - sèche-cheveux - toilettes séparées - produits de bain - peignoir.
Suite
5 Suites - 80 à 92 m²
Elles sont conçues comme de véritables appartements, comprenant une entrée incluant des toilettes avec accès séparé à la chambre et au salon, un balcon spacieux ou une terrasse et une grande salle de bain avec baignoire à remous. 
Jun.suite Rez De Piscine
10 Suites Junior - 53 m² 
Chaque chambre est décorée sobrement et avec élégance, elle dispose d'un lit double, d'un canapé lit dans la même pièce (pas de séparation), d'une grande salle de bains avec baignoire à remous et douche séparée.
Toutes les chambres ont un balcon ou une terrasse privative en bordure de piscine (avec supplément). 
Les suites junior sont disponibles en rez de piscine (avec supplément), la piscine se trouvant directement face à la chambre. Les chambres ont une terrasse privative en bordure de piscine. 
Elles sont équipées de : Accès wifi - Téléphone - Radio - Télévision avec canal satellite - Minibar - Air conditionné - Brasseur d'air - Coffre-fort - machine à expresso - sèche-cheveux - toilettes séparées - produits de bain - peignoir.
Capacité maximale 4 adultes ou 2 adultes + 2 enfants - Lit "king size" et canapé lit
    
      + Découvrir tous les logements
    
         
       
   
  
      Restauration
      
        
          Le restaurant propose à midi une carte variée de plats élaborés avec finesse et simplicité et le soir une carte gastronomique avec un vaste choix d'entrées, plats et desserts.
Les hôtes peuvent choisir de déjeuner ou dîner dehors, dans le jardin, sur les six balcons panoramiques et intimistes du 1er étage, sur la terrasse du 2ème étage surplombant l'océan, ou à l'intérieur dans les très belles salles du premier et du 2ème étage. 
La demi-pension s'applique aussi bien au déjeuner qu'au dîner. Certains plats sont avec supplément.
Bars :
Un bar, espace de détente et de convivialité, ouvert sur une grande terrasse au bord de la plage, où un choix de plats simples et variés est proposé, l'après-midi, entre les heures de service des restaurants. Le bar propose une sélection de cocktails et un assortiment de rhums locaux et de whiskies écossais, irlandais, américains, et même japonais. Il propose également des cigares.
L'hôtel offre également un room service et un service à l'assiette.
    
      + En savoir plus
    
         
       
   
    
        
            Equipements
        
            L'hôtel met à votre disposition :
- Réception 24h/24,
- Service repassage et blanchisserie
- Climatisation et ventilateurs
- Baignoire à remous dans toutes les chambres
- TV LCD satellite (2 dans les junior-suites et suites)
- Internet haut débit et Wifi
- Coffre-fort individuel
- Parking privé gratuit
- Aménagements pour personnes à mobilité réduite
- Baby-sitting sur réservation préalable (avec supplément)
- Room-service 24h/24
- Location de voitures
Certains de ces services peuvent entraîner des frais supplémentaires.
        
    
      + Découvrir toutes les animations
    
     
    
        Sports et loisirs
        
                
            
                    
                        
                                    - 
                                        Compris dans le prix du voyage
                                        Activités gratuites : 
 - Une piscine naturelle aménagée
 - Une piscine en accès libre 24h/24 donnant sur toutes les chambres du rez-de-chaussée
 - A environ 10min, le lagon et sa barrière de corail pour une baignade dans les eaux cristallines
 - Espace «forme» comprenant une salle de culture physique, un sauna, un hammam, ainsi que des douches et vestiaires (gratuit)
 
- 
                                        En option payante
                                        Avec supplément vous pourrez profiter du Spa et des nombreux soins proposés : 
 - Un bassin « sensoriel » aux vertus ludiques et relaxantes. Equipé de nombreux dispositifs de massages aquatiques, il invite à un voyage des sens pour une mise en condition efficace avant un soin ou un massage, ou pour le simple plaisir de se détendre.
 - 6 cabines de soins incluant une cabine « gommage et affusion ».
 - Un hammam constellé de points lumineux en six couleurs, recréant ainsi un ciel étoilé des plus apaisant.
 
 
    
      + En savoir plus
    
             
         
     
    
        
            Animation
        
            L'hôtel ne propose pas d'animations.
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
        Enfants
        
                 
            Pour vos enfants, l'hôtel met à votre disposition un service de baby-sitting, payant et sur réservation.
         
    
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Avantages jeunes maries
        
            Mes Avantages & Cadeaux
Valables toute l'année hors Très Haute Saison / fêtes de fin d'année :
Minimum de séjour 4 nuits
Cadeaux Noces :
- Surclassement dans la catégorie superieure à celle réservée sous réserve de disponibilité
- 2 cocktails du jour et une assiette créole offertes 1 fois par séjour
- Escale Zen ( 45 minutes de parcours sensoriel, bassin,hammam, douche expérience) 
Cadeaux Confirmations : 
- Surclassement dans la catégorie supèrieure à celle réservé sous reserve de disponibilité
- 2 coktails du jour et une assiette créole offertes 1 fois par séjour
- Escale Zen (45 minutes de parcours sensoriel, bassin,hammam, douche expérience)
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Attention
        
            * Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: 
 mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
				* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.			
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.						
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :						
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis 			nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.						
Ministère de la Santé, 
Institut de veille sanitaire, 
Méteo France Voyage, 
Ministère des Affaires Etrangères, 
Documents légaux pour la sortie du territoire.						
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
        
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Pour info
        
            Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Formalités Belgique
        
            Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge. https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
            Détails du prix
            
                        
                            
                                Ce prix TTC comprend
                            
                                Le transport aérien international France/ Saint Denis A/R avec la compagnie Air France, Air Austral ou Corsair Fly ou autres compagnies aériennes, les vols peuvent être opérés avec stop ou escale (informations sous réserve de modifications par le Tour opérateur),
l'accueil et l'assistance par notre représentant local,
les transferts Aéroport/Hôtel/Aéroport sauf si prise d'une location de voiture,
l'hébergement en chambre base double standard à l'hôtel Le Saint Alexis 4* (normes locales),
la formule petit-déjeuner,
les taxes d'aéroport et de solidarité.
A NOTER : départs de Province
Pour des raisons techniques le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais d'hébergement, de restauration et/ou les transferts gare/aéroport/gare ou aéroport/ aéroport sont à votre charge. Billets non modifiables non remboursables.
Pour Info : A l'aller et au retour, votre vol peut s'effectuer de jour comme de nuit. A l'occasion d'un vol de nuit, la date de votre arrivée peut être le lendemain de la date de convocation pour le vol.
                            
                            + En savoir plus
                        
 
                        
                            
                                Ce prix TTC ne comprend pas
                            
                                Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les dépenses personnelles et les pourboires,
les repas et boissons non mentionnés,
les taxes locales de séjour.
                            
                            + En savoir plus
                        
 
                Voir les conditions 
             
     
    
        
            Santé et Sécurité
        
            Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Santé et Sécurité Belgique
        
            Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Infos vol
        
            Aujourd'hui, Corsair, groupe TUI France, affiche une véritable montée en puissance, en innovation et en qualité de service auprès de ses passagers, afin de leur proposer une expérience différente des vols long courrier. Illustration de cette impulsion, Corsairfly devient CORSAIR International.
La nouvelle flotte : Envolez-vous à bord de nos nouvelles cabines
Composée de 7 appareils, 3 Boeing 747 et 4 Airbus A330, la flotte de Corsair apporte sérénité et confort à l'ensemble des passagers grâce à des cabines modernes entièrement reconfigurées et dé-densifiées.
La mise en service de ces nouvelles cabines sera progressive entre juillet 2012 et avril 2013 sur toutes nos routes.
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
        
            Votre programme bien-être
        
            L'hôtel dispose d'un Spa nouvelle génération comprenant : 
- Un bassin « sensoriel » aux vertus ludiques et relaxantes. Equipé de nombreux dispositifs de massages aquatiques, il invite à un voyage des sens pour une mise en condition efficace avant un soin ou un massage, ou pour le simple plaisir de se détendre. 
- 6 cabines de soins incluant une cabine « gommage et affusion ». 
- Un hammam constellé de points lumineux en six couleurs, recréant ainsi un ciel étoilé des plus apaisant. 
- Une douche « expérience » qui utilise les techniques les plus innovantes en matière de spa. 
        
    
      + En savoir plus
    
     
    
                
                        
                    
                            Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
                            
                                Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement
                                de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.
                            
                     
                 
        
                 Avis Tripadvisor
             Le Saint Alexis Hotel & Spa
            Avis Tripadvisor
             Le Saint Alexis Hotel & Spa
        
            
                En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par  , la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.
, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.
            
        
            
                
                    
                        Note TripAdvisor
                            
                                 
                            
                                Très bien,3.8
                            
                                
                                    918 avis
                                
                         
                     
                 
                
                
                    
                            
                        
                                75 %
                                 de voyageurs 
 recommandent 
                                
                                 sur 918 avis 
                         
                     
                 
             
         
        
                Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici