Destination
La Croatie, une destination pleine de charmes
La Croatie est limitrophe avec la Hongrie, la Bosnie-Herzégovine, la Serbie et le Monténégro. Ses eaux territoriales de la mer Adriatique sont délimitées par celles de l’Italie. Mélangeant culture slave et méditerranéenne, la Croatie est une destination fascinante de l’Europe du Sud.
Ses somptueuses îles, en l’occurrence Brac, Hvar, Korcula et Vis sont à parcourir en croisière. Les criques scintillantes plongent dans un univers magique !
Destination touristique très prisée, la côte dalmate est incontournable. La ville Renaissance Trogir, l’ancienne ville impériale romaine Split et Dubrovnik sont les étapes à ne pas manquer.
Zagreb est la capitale et la plus grande ville du pays. Elle séduit par son charme poétique qui saura émouvoir la sensibilité et l'imagination des touristes. Dîner dans les plus beaux palaces de la cité et explorer la vieille ville baroque sont incontestablement des moments uniques et inoubliables. Jardins, station de ski, artisans typiques, funiculaire de 1890, tramways, etc. Zagreb a tout pour plaire ! Elle possède toutes les infrastructures nécessaires pour satisfaire toutes les catégories de touristes.
Split, une ville millénaire
Localisée en Dalmatie centrale, sur la côte orientale de la mer Adriatique, Split est délimitée au nord-est par le massif de Mosor et au nord-ouest par celui de Kozjak.
Inscrite au Patrimoine mondiale de l'UNESCO, cette ville regorge de musées et de monuments historiques, et possède un magnifique paysage.
Élevée sur la partie occidentale de la presqu’île Marjan, la colline du même nom est le symbole de la cité. Le belvédère offre une vue exceptionnelle sur l’ensemble du Riva, du palais et du port.
Ancienne demeure du grand sculpteur Mestrovic, la villa néoclassique est devenue la Galerie Mestrovic. Dotée de jardins parsemés de sculptures et d’un intérieur orné d’œuvres d’art, la galerie est tout à fait sublime.
Le palais de Dioclétien est considéré comme l'emblème de l’architecture de l’Antiquité. Ce vaste palais recèle un mausolée, le temple de Jupiter et un péristyle. La visite des logements des soldats et des serviteurs, des appartements impériaux et des salles souterraines permet de s’imprégner de la culture et de l’histoire de Split. Les passionnés d’art et d’histoire seront servis !
+ En savoir plus
L'hôtel
Description générale:
L'hôtel Hotel Pleter, populaire parmi des couples en lune de miel, est situé à Mimice, à environ 12 km de Omis (Split env. 37 km, Makarska env. 25 km ). La plage la plus proche, une plage de galets, est à env. 40 m. Un supermarché est accessible à env. 150 m. Depuis l\'hôtel, vous trouverez des bars et restaurants en très peu de temps. La mobilité pendant votre séjour est assurée par un arrêt de bus à env. 100 m. Pour les soins médicaux en cas d'urgence, il y a un hôpital à environ 12 km de distance. L'aéroport (SPU) se trouve à env. 55 km. Il y a une navette entre l`hôtel et l`aéroport (payante). Un autre aéroport (ZAD) est à environ 185 km. En outre vous disposez d`une navette pour aller à OmiÅ¡ de 00:00 - 23:59 h.
Équipement:
L`hôtel se compose d`un bâtiment principal de 4 étages ainsi que d`un bâtiment annexe et dispose de 35 chambres. Il offre à ses clients une réception ouverte 24 heures sur 24 (check-in à partir de 14:00 h, check-out jusqu`à 11:00 h), un hall d`entrée avec un bar, un ascenseur, un climatiseur, un coffre-fort (gratuit), un parking (gratuit) et un bureau de change. Profitez de l'offre culinaire dans le restaurant (climatisé) de l`hôtel. Le wifi peut être utilisé gratuitement par les clients de l'hôtel. Le nettoyage de la chambre et le service de conciergerie sont gratuits. Le service d`étage et le service de blanchisserie et de repassage sont disponibles moyennant des frais.
Repas:
Petit-déjeuner (de 08:00 - 10:00 h) sous forme de buffet.
Sport et loisirs:
Offres de sport et de divertissement: fitness. A environ 50 m, des sports nautiques tels que le scooter de mer (en partie assurés par des prestataires locaux) sont proposés. Prestations de bien-être: Sauna (evtl. payant).
Informations supplémentaires:
Des frais supplémentaires peuvent s'appliquer pour certaines installations, commodités ou activités. Certains services dépendent des conditions climatiques locales et de la saison. Langues de service: anglais, allemand, italien et espagnol. Les possibilités de paiement incluent Euro/MasterCard, Visa et Diners Club.
Standard Chambre:
Les chambres confortables sont équipées avec lit simple, lit "queen size! ou deux lits simples, lit supplémentaire, lit de bébé (gratuit), parquet, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision par satellite à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement (de mai à octobre). Salle de bain avec baignoire. Les serviettes sont changées 3x par semaine. Taille de la chambre: 21 m².
Standard Chambre (Vue sur la mer):
Les chambres confortables sont équipées avec lit simple, lit "queen size! ou deux lits simples, lit supplémentaire, lit de bébé (gratuit), parquet, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision par satellite à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement (de mai à octobre). Salle de bain avec baignoire. Les serviettes sont changées 3x par semaine. Taille de la chambre: 21 m².
Standard Chambre (Vue sur la mer, Balcon):
Les chambres confortables sont équipées avec lit "queen size!, lit supplémentaire, lit de bébé (gratuit), parquet, balcon, chauffage (réglable individuellement), bouilloire électrique (gratuit), Internet (gratuit), coffre-fort (gratuit) et télévision par satellite à écran plat ainsi que climatisation réglable individuellement (de mai à octobre). Salle de bain douche. Les serviettes sont changées 3x par semaine. Taille de la chambre: 25 m².
+ En savoir plus
Transport
Pour les dates Flexiprix, vous pourrez sélectionner vos vols en étape 2 du tunnel de vente.
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
Croatia Airlines
La compagnie et sa flotte
Croatia Airlines, compagnie aérienne croate, est aujourd'hui une compagnie aérienne européenne de taille moyenne, qui se développe continuellement. Au cours des 15 ans de son existence et de ses services de transport aérien, Croatia Airlines a connecté les villes croates avec les majeures métropoles européennes et à travers elles, avec le monde entier. Croatia Airlines a ouvert le nouveau siècle avec une flotte aérienne entièrement renouvelée, qui est, par ailleurs, une des plus jeunes et des plus contemporaines en Europe. Avec sa flotte aérienne contemporaine et son amélioration continue, Croatia Airlines souhaite offrir à ses clients plus d'un vol confortable. Croatia Airlines améliore le niveau de ses services avec tous les avantages des vols soigneusement programmés et en vous offrant le haut professionnalisme de son personnel. Un vol agréable avec les avions de Croatia Airlines est une raison supplémentaire pour venir dans notre beau pays. C'est notre contribution à l'ensemble du développement du tourisme et de l'économie croate. Nous souhaitons que Croatia Airlines devienne une compagnie aérienne européenne de taille moyenne, qui se développe avec une efficacité visible et dont le succès est reconnu grâce à la sécurité de ses vols et la satisfaction des clients grâce à un très bon service.
+ En savoir plus
Certifications
Croatia Airlines a également reçu une reconnaissance spéciale pour l'amélioration des processus d'affaires, le certificat de l'Association internationale du transport aérien (IATA), pour la réussite de son projet appelé Simplifying the Business qui a permis l'émission de cartes d'embarquement à code barres à deux dimensions.
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
Institut de veille sanitaire,
Méteo France Voyage,
Ministère des Affaires Etrangères,
Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus