Le Riu Atoll se situe sur l'île privée de Maafushi, sur l'atoll de Nilandhe du Sud. Bordé d'un lagon translucide, proche de la barrière de corail, vous pourrez vous adonner aux joies de la mer et de la faune sous-marine tout en profitant de la qualité des équipements et des prestations RIU.
Le Riu Atoll se situé a 5 km de l'Aéroport local sur l'île de Kudahuvadhoo, à 5 km du centre de Kudahuvadhoo, la capitale de l'atoll et à 180 km de l'aéroport International Velana (45 minutes de vol domestique, puis 15 minutes de bateau jusqu'à votre hôtel).
+ En savoir plus
Les plus
L'hôtel bordé d'un lagon translucide !
La magnifique plage de sable blanc
Sa belle piscine extérieure
+ En savoir plus
Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
Etihad Airways
La compagnie et sa flotte
La compagnie Etihad Airways, compagnie national des Emirats Arabes Unis, a été fondée en 2003 et a été élue "Meilleure compagnie aérienne au monde" 7 années consécutives (2009-2015)au World Travel Awards. Aujourd'hui, la compagnie dessert plus de 70 destinations dans le monde vers le Moyen Orient, l'Europe, l'Asie, l'Australie. Au départ de Paris CDG elle opère 2 vols par jour.
En 2015, Etihad Airways a obtenu la médaille d'or dans la catégorie "Meilleure Première Classe" lors de la cérémonie des SkyTrax, elle a également reçu les prix de "Meilleur système de divertissement à bord au monde" et "Meilleur équipage au monde".
La flotte de la compagnie est composée d'Airbus et de Boeing.
+ En savoir plus
Certifications
La compagnie Etihad Airways a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC)
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Air India
La compagnie et sa flotte
La compagnie Air India vous propose un réseau étendu et prévoit de nombreuses ouvertures de lignes à travers le monde s'ajoutant aux escales de son réseau déjà important.
Elle est équipé d'une toute nouvelle flotte de 777-200 et 777-300 pour son réseau international et attend une livraison de Dreamliner. La nouvelle flotte composée de 111 nouveaux avions est donc un mélange d'airbus et de Boeing .
+ En savoir plus
Certifications
Air India est accréditée à la certification de la norme de sécurité IOSA (IATA Operational Safety Audit). L'IOSA est un système d'évaluation mondialement reconnu conçu pour évaluer la gestion de l'exploitation et les systèmes de contrôle d'un transporteur aérien. L'IOSA utilise des principes d'audits universels. Les audits sont effectués d'une manière normalisée et constante.
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Logement
Le Riu Atoll dispose de 264 chambres réparties dans 19 petits bâtiments d'un étage composés chacun 12 chambres, et 12 villas sur pilotis surplombant le lagon (dont 36 "overwater" Junior Suite).
Chambre double vue mer :
- Superficie : 31 m²
- Un lit de 200 x 200 cm ou deux lits de 125 x 200 cm
- Sèche-cheveux
- Téléphone
- Télévision satellite
- Wifi gratuit
- Climatisation
- Ventilateur de plafond
- Coffre-fort
- Minibar inclus réapprovisionné
- 1er étage
- Balcon
Chambre front de mer accès direct plage :
- Capacité : jusqu'à 3 adultes ou 2 adultes et 2 enfants
- Superficie : 31 m²
- Un lit de 200 x 200 cm ou deux lits de 125 x 200 cm
- Sèche-cheveux
- Téléphone
- Télévision satellite
- Wifi gratuit
- Climatisation
- Ventilateur de plafond
- Coffre-fort
- Minibar inclus réapprovisionné
- Terrasse
- Accès direct à la mer
Junior Suites Overwater :
- Capacité : jusqu'à 3 adultes
- Superficie : 37 m²
- Un lit de 200 x 200 cm ou deux lits de 125 x 200 cm
- Sèche-cheveux
- Téléphone
- Télévision satellite
- Wifi gratuit
- Climatisation
- Ventilateur de plafond
- Coffre-fort
- Minibar et distributeur d'alcool avec réapprovisionnement des softs et alcools
- Sur pilotis avec accès direct au lagon
- Peignoir
- Lits balinais et transats sur la terrasse
A noter : les parents avec enfants en catégorie piloti "overwater" devront donner leur consentement et signer une décharge avant la remise des clés de chambre.
Junior Suite Supérieure Overwater :
- Capacité : jusqu'à 3 adultes
- Superficie : 41 m²
- Un lit de 200 x 200 cm ou deux lits de 125 x 200 cm
- Sèche-cheveux
- Téléphone
- Télévision satellite
- Wifi gratuit
- Climatisation
- Ventilateur de plafond
- Coffre-fort
- Peignoir
- Minibar et distributeur d'alcool avec réapprovisionnement des softs et alcools
- Sur pilotis avec accès direct au lagon
- Salle de bains et douche séparées
A noter : les parents avec enfants en catégorie piloti "overwater" devront donner leur consentement et signer une décharge avant la remise des clés de chambre.
+ Découvrir tous les logements
Restauration
Un restaurant principal sous forme de buffets variés avec show cooking, soirées à thème plusieurs fois par semaine, 2 restaurants alternatifs : italien et steakhouse sur réservation, selon disponibilité. Un snack, un bar salon ouvert en soirée, un bar piscine aquatique ouvert en journée, un bar sportif ouvert en continu.
La formule « all inclusive » comprend : la pension complète dans tous les restaurants, snacks l'après midi, un service de boisson 24h/24 avec boissons alcoolisées et non alcoolisées servies aux restaurants et aux bars.
LA TABLE :
- Petit déjeuner 07h30 à 10h30
- Déjeuner 13h à 15 h
- Dîner 18h30 à 22h
LE BAR :
- Sélection de boissons nationales et internationales avec ou sans alcool servis dans tous les bars et restaurants de l'hôtel, 24h/24 selon les horaires d'ouverture des bars.
Payant : Carte des vins et sélection de boissons premium.
+ En savoir plus
Equipements
L'hôtel dispose des services et équipements suivants :
- Boutique
- Kiosque
- Salon de beauté avec et massage et salon de coiffure (avec supplément)
- Wifi gratuit dans tout l'hôtel
+ En savoir plus
Sports et loisirs
-
Compris dans le prix du voyage
Une île assez étendue qui présente une magnifique plage de sable blanc, où la barrière de corail se situe, au plus proche, à environ 100 m de distance.
Gratuit :
- Une piscine extérieure aménagée d'un agréable solarium avec transats, parasols et prêt de serviettes changées tous les jours.
- Salle de fitness.
- Programme de remise en forme Riu Fit (accès réservé aux plus de 18 ans)
- Accès au bain vapeur
- Sur la plage : kayaks, stand up paddle, prêt de palmes, maques et tubas
- 1 initiation à la plongée bouteille
-
En option payante
Payant :
- Centre de plongée PADI
- Centre de bien être "Renova Spa" avec divers soins, salon de beauté, salon de coiffure et massages (payant).
+ En savoir plus
Animation
Une atmosphère calme et reposante parsemée d'une animation sportive en journée et d'une ambiance festive en soirée : soirées avec DJ et animation musicale.
+ En savoir plus
Enfants
Pour les enfants :
- Une piscine dédiée pour les enfants
- Club enfants RiuLand de 4 à 7 ans et 8 à 12 ans
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
Institut de veille sanitaire,
Méteo France Voyage,
Ministère des Affaires Etrangères,
Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
+ En savoir plus
Bon à savoir
Les Infos Pratiques :
- Tenue correcte exigée dans les bars, restaurants où les tenues et chaussures de plages sont interdites en journée et en soirée. Pantalon obligatoire pour les messieurs le soir.
- Taxe de séjour "green tax" incluse dans votre forfait : 6 USD par personne et par jour puis 12 USD par personne et par jour à partir de Janvier 2025.
+ En savoir plus
Formalités Belgique
Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge. https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination
+ En savoir plus
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Male aller-retour, opéré par Air India, Etihad Airways ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales, (informations sous réserve de modifications par le Tour Opérateur),
le pré/ post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
les transferts flexibles regroupés (vol intérieur + speed boat),
l'accueil et l'assistance à l'arrivée,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et la durée choisies lors de votre réservation, à l'hôtel Riu Atoll 4* (normes locales),
la formule « all inclusive »,
la green tax : 6 USD par personne et par jour puis 12 USD par personne et par jour à partir de Janvier 2025,
les taxes d'aéroport et la taxe de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.
*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Départ de Provinces et pays frontaliers. Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les repas et boissons non mentionnés dans la formule « all inclusive »,
les frais de service,
les prestations non mentionnées,
les dépenses personnelles,
la franchise bagage en soute selon la compagnie aérienne,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus
Santé et Sécurité Belgique
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination
+ En savoir plus
Infos vol
La compagnie Etihad Airways, compagnie national des Emirats Arabes Unis, a été fondée en 2003 et a été élue "Meilleure compagnie aérienne au monde" 7 années consécutives (2009-2015)au World Travel Awards. Aujourd'hui, la compagnie dessert plus de 70 destinations dans le monde vers le Moyen Orient, l'Europe, l'Asie, l'Australie. Au départ de Paris CDG elle opère 2 vols par jour.
En 2015, Etihad Airways a obtenu la médaille d'or dans la catégorie "Meilleure Première Classe" lors de la cérémonie des SkyTrax, elle a également reçu les prix de "Meilleur système de divertissement à bord au monde" et "Meilleur équipage au monde".
La flotte de la compagnie est composée d'Airbus et de Boeing.
+ En savoir plus
Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement
de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.
Avis Tripadvisor
Hotel Riu Atoll
En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par
, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.
Note TripAdvisor
Excellent,4.7
1,706 avis
Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici