Pictogramme telephone 02 586 00 00*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h
Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)

Circuit Trésors du Canada et des Etats-Unis montreal Canada
Meilleur prix
dès 2147 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

jusqu'à -142

100%

Annulable
& remboursable

(Réf : 2287725)

Circuit Trésors du Canada et des Etats-Unis

Montreal - Arrivée et retour Montreal

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

100%

Annulable
& remboursable

Vous allez adorer

  • Visite des capitales américaines et canadiennes
  • Panorama complet alliant nature et culture
  • Découverte de grands espaces naturels et ruraux

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein L'option tarif Annulable & remboursable : soyez serein

Sélectionnez cette option en étape 2 de votre réservation pour pouvoir annuler jusqu'à 8 jours du départ et être remboursé. Le tarif est calculé en fonction du montant de votre voyage. Son prix est donc susceptible d'évoluer en fonction des dates ou des options retenues. Le remboursement correspond aux sommes effectivement payées pour votre séjour, hors frais de traitement.

Avec cette option, vous pouvez annuler à tout moment :

  • Sans cause
  • Sans justificatif
  • Jusqu'à 8 jours du départ

+ Voir les conditions générales de vente

Résumé

Découvrez les grandes villes et capitales américaines et canadiennes : Montréal, Québec, Boston, New York, Philadelphie, Washington, Toronto, Ottawa... et parcourez de grands espaces naturels incontournables avec les White Mountains, le pays amish, les chutes du Niagara et la région pittoresque des Mille-Îles. Un circuit idéal pour une première approche des sites les plus célèbres de l'Est des Etats-Unis et du Canada !!!

Les plus

Visite des capitales américaines et canadiennes
Panorama complet alliant nature et culture
Découverte de grands espaces naturels et ruraux

Votre programme

Jour 1 : FRANCE - MONTRÉAL

Jour 2 : MONTRÉAL - QUÉBEC (250 km)

Jour 3 : QUÉBEC - WHITE MOUNTAINS - BOSTON (635 km)

Jour 4 : BOSTON - NEW YORK (345 km)

Jour 5 : NEW YORK

Jour 6 : NEW YORK - PHILADELPHIE - WASHINGTON (390 km)

Jour 7 : WASHINGTON - PAYS AMISH (230 km)

Jour 8 : PAYS AMISH - NIAGARA (495 km)

Jour 9 : NIAGARA - TORONTO - MILLE-ÎLES - GANANOQUE (410 km)

Jour 10 : GANANOQUE - OTTAWA - MONTRÉAL (360 km)

Jour 11 : MONTRÉAL - FRANCE

Jour 12 : FRANCE

Carte itinéraire

Jour 1 : FRANCE - MONTRÉAL

Arrivée à l'aéroport de Montréal. Transfert à votre hôtel et installation. La ville de Montréal est construite sur une île et représente la seconde ville francophone du monde. Dîner libre et nuit à l'hôtel.
Québec

Jour 2 : MONTRÉAL - QUÉBEC (250 km)

Le matin, visite guidée de la ville : le vieux Montréal aux ruelles étroites et pavées atypiques avec la plus belle église d'Amérique du Nord : Notre-Dame de Montréal, suivi par le parc du Mont Royal et son lac avec une vue exceptionnelle sur le Saint Laurent et les montagnes, ensuite le Carré Dominion, la Place Royale, l'Oratoire Saint-Joseph et le stade olympique. Départ vers Québec, la première ville française d'Amérique du Nord. Déjeuner dans une cabane à sucre. Votre visite guidée vous entraînera à la découverte des sites historiques que renferme cette belle cité fortifiée. Vous en apprendrez plus sur son architecture, les événements marquants et la petite histoire de Québec. Vous verrez également les sites tels que le Château Frontenac, la Citadelle de Québec, la basilique Notre-Dame de Québec, les fortifications, le Vieux-Port, la Place Royale, le Parlement, le Petit-Champlain… Dîner libre dans le vieux Québec. Nuit à l'hôtel.
Etat du Vermont

Jour 3 : QUÉBEC - WHITE MOUNTAINS - BOSTON (635 km)

Le matin, petit arrêt à Magog, ville bien connue pour son majestueux lac Memphrémagog, le mont Orford et le cachet unique du centre-ville. Puis passage de la frontière vers l'état du Vermont, le plus rural du pays. Déjeuner libre en route avant de traverser l'état de New Hampshire et la région des White Mountains connue pour ses forêts luxuriantes, ses rivières, ses lacs et ses jolies montagnes. Poursuite vers Boston, ville intellectuelle grâce à sa riche population universitaire, et sans doute la ville la plus européenne de l'Est des Etats-Unis. Boston est un port très actif, mais aussi la ville natale des présidents John F. Kennedy et Benjamin Franklin. Dîner. Nuit à l'hôtel.
Boston

Jour 4 : BOSTON - NEW YORK (345 km)

Le matin, visite guidée de la ville avec le "Freedom Trail" (chemin de la liberté) reliant tous les bâtiments historiques d'une ville fondée par les Puritains. De Back Bay aux rues tortueuses et pavées de Beacon Hill, encore éclairées par des réverbères à gaz et bordées de magnifiques maisons du 18e siècle en passant par Newbury Street et le North End, où se mêlent Histoire et Culture. Déjeuner libre à Faneuil Hall Marketplace. Après-midi, départ pour la traversée des états du Rhode Island puis du Connecticut en direction de New York. Surnommée la Big Apple, c'est aujourd'hui la plus importante agglomération du pays et la plus puissante du monde. Reconnue comme la capitale mondiale de la finance, des affaires et du commerce, on y trouve également le siège des Nations Unies. Dîner à Times Square. Nuit à l'hôtel.
New York

Jour 5 : NEW YORK

Le matin, visite guidée de Manhattan. Quelques exemples au programme : Times Square et ses panneaux publicitaires géants lumineux, Broadway et ses théâtres, la 5e Avenue, la Trump Tower, la Cathédrale Saint-Patrick, le Rockefeller Center, l'Empire State Building, gratte-ciel Art déco construit en 1931, ses nombreux quartiers comme Greenwich Village, SoHo, Chinatown et Little Italy. Déjeuner typique à Chinatown. Après-midi : embarquement sur le ferry de Staten Island qui vous emmènera au pied de la statue de la Liberté, symbole d'une nouvelle vie pour des milliers d'émigrants venus chercher fortune dans le Nouveau Monde. Suivi d'une promenade dans le Lower Manhattan, le berceau de la ville de New York situé à l'embouchure des rivières East et Hudson. Vous verrez le monument érigé à la mémoire des victimes de la tragédie du 11 septembre 2001, le nouveau World Trade Center, la nouvelle station de métro Oculus impressionnante et grandiose, remplaçant l'ancienne station détruite lors des attentats de 2001, le quartier des affaires et Wall Street avec la bourse de New York. Fin d'après-midi et dîner libres. Nuit à l'hôtel.
Philadelphie

Jour 6 : NEW YORK - PHILADELPHIE - WASHINGTON (390 km)

Départ pour Philadelphie, lieu de naissance de l'indépendance américaine. Une promenade à pied vous permettra de découvrir plus d'une douzaine de sites et d'attractions parmi les plus importants de l'histoire des Etats-Unis, notamment la Cloche de la Liberté et le Palais de l'Indépendance. Déjeuner de Cheesesteak, spécialité locale. Poursuite vers Washington, capitale fédérale des Etats-Unis, dessinée en 1791 par un ingénieur français, Pierre l'Enfant à la demande de George Washington, le père de la nation. Visite guidée de la ville avec le Lincoln, Jefferson et Martin Luther King Memorial : le Washington Monument situé le long du célèbre Mall, où l'on retrouve aussi les musées de la Smithsonian Institution, de renommée mondiale, le Capitole, la Bibliothèque du Congrès, la Cour Suprême et la Maison Blanche, où réside le président des Etats-Unis ; le quartier historique de Georgetown et le cimetière Arlington où repose le Président Kennedy. Dîner libre dans le quartier animé de Georgetown. Nuit à l'hôtel.
Washington

Jour 7 : WASHINGTON - PAYS AMISH (230 km)

Le matin, visite du musée de l'Air et de l'Espace. Il expose des avions historiques originaux et des vaisseaux spatiaux aussi bien que les modèles à pleine échelle de l'atterrisseur lunaire et un laboratoire spatial. Déjeuner libre. L'après-midi, départ pour la traversée de la campagne bucolique de l'état de Pennsylvanie vers le pays amish. Depuis des siècles, les Amish s'astreignent à un mode de vie simple et traditionnel, ne reconnaissant pas le pouvoir du modernisme. Ainsi, de nos jours les membres de la communauté se déplacent toujours en véhicules attelées, cultivent la terre à la charrue et portent des vêtements sobres. Visite d'une ferme et maison amish pour découvrir les traditions et charmes de cette communauté qui continue de fasciner les populations. Poursuite vers Harrisburg, la capitale de la Pennsylvanie. Dîner. Nuit à l'hôtel.
Pays amish

Jour 8 : PAYS AMISH - NIAGARA (495 km)

Départ en direction de Niagara en passant par Corning qui est le premier centre mondial d'innovation du verre, et la traversée du massif des Appalaches. Déjeuner en route. Passage du pont international entre les Etats-Unis et le Canada et entrée dans l'Ontario au Canada. A l'arrivée, tour à bord d'un bateau au cœur des chutes canadiennes du Niagara, dites de fer à cheval. Puis arrêt pour observer d'en haut cette merveille naturelle. C'est un endroit magique pour contempler la beauté de la nature. Temps libre pour flâner le long des chutes et écouter le vacarme du bruit de l'eau. EN OPTION (environ 190 CAD à régler sur place) : survol en hélicoptère des chutes. Dîner libre. Nuit à l'hôtel.
Mille-Îles

Jour 9 : NIAGARA - TORONTO - MILLE-ÎLES - GANANOQUE (410 km)

Arrêt au village de Niagara-On-The-Lake puis poursuite vers Toronto, à la fois capitale de l'Ontario et ville la plus importante au Canada. Tour d'orientation de la ville où vous découvrirez les imposants gratte-ciel du cœur financier du Canada, le charme très « british » du Parlement ontarien, l'impressionnant Skydome, la tour de communications CN haute de 553 mètres et l'imposant quartier chinois. Déjeuner libre. Route vers la région des Mille-Îles, magnifique rivière parsemée d'îles et d'îlots aux habitations typiques. Croisière entre les îles qui vous permettra de mieux apprécier ces véritables petits paradis abritant de la simple maison en bois au palace. Dîner. Nuit à l'hôtel.
Ottawa

Jour 10 : GANANOQUE - OTTAWA - MONTRÉAL (360 km)

Départ vers Ottawa, la capitale fédérale du Canada, une étendue de verdure d'une incroyable beauté. Tour d'orientation de la capitale nationale qui vous fera découvrir la rue Wellington et ses bâtiments officiels, le Parlement canadien de style néo-gothique que domine la Tour de la Paix, la Promenade Sussex où l'on retrouve les résidences officielles du premier ministre et du gouverneur général ainsi que plusieurs ambassades, les grands musées nationaux, le quartier animé du marché By et le canal Rideau traversant gracieusement le cœur de la ville. Déjeuner libre. L'après-midi, poursuite en direction de Montréal. Dîner de Smoked Meat. Nuit à l'hôtel.
Montréal

Jour 11 : MONTRÉAL - FRANCE

Temps et déjeuner libres qui vous permettront, entre autres, de découvrir le réseau souterrain de Montréal, reliant les différents édifices du centre-ville entre eux. Avec ses 33 km de long, ce réseau représente tout simplement la plus grande ville souterraine au monde ! Vous pourrez y faire votre shopping, admirer ses œuvres d'art ou bien profiter de sa patinoire. Transfert vers l'aéroport de Montréal selon vos horaires de vol.
Vol

Jour 12 : FRANCE

Arrivée en France.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés dans les hôtels de 1ère catégorie (équivalents à 2*/3*) mentionnés ci-dessous ou similaires :

MONTRÉAL : WelcomInns
QUÉBEC : Le Voyageur
BOSTON : Holiday Inn Express Saugus
NEW YORK : La Quinta Inn Fairfield
WASHINGTON : Best Western Capital Beltway
PAYS AMISH : Comfort Inn Hershey
NIAGARA : Days Inn Near the Falls
GANANOQUE : Howard Johnson
MONTRÉAL : WelcomInns

Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hôtels vous sera transmise à destination par notre réceptif.

INFO VERITE : Afin de vous permettre de bénéficier du meilleur rapport qualité/prix les hôtels sélectionnés dans ce programme sont des hôtels de 1ère catégorie normes américaines équivalents à des hôtels 2* ou 3* normes françaises. Les hôtels sont excentrés des centres-villes et parfois situés à proximité de voies routières ou de zones peu animées. Les chambres triples et quadruples sont équipées de 2 lits doubles.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: target="_blank"
href="http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mesures-de-restriction-sur-les,37265.html"> mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages
.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Votre séjour est assuré par le tour opérateur suivant :
Plein Vent

Bon à savoir

- Départs garantis dès 3 participants. Maximum 52 participants.
- Possibilité de regroupement à l'arrivée avec des participants de plusieurs voyagistes francophones.
- Minibus climatisé (jusqu'à 19 participants) ou autocar climatisé (dès 20 participants).
- Chauffeur-accompagnateur francophone (jusqu'à 19 participants) ou guide-accompagnateur francophone (dès 20 participants).
- Guides locaux francophones pour les tours de ville (demi-journées) de Montréal, Québec, Boston, New York.
- Bus américains moins confortables que les bus français (1 seule porte à l'avant).
- Repas selon programme soit 10 petits-déjeuners, 4 déjeuners et 5 dîners.
- Petits déjeuners continentaux.
- Programme type pouvant être modifié selon certains impératifs locaux ou être effectué en sens inverse.
- Kilométrages à titre indicatif sans tenir compte des éventuels aléas de circulation ou impératifs locaux.
- Pourboires obligatoires : prévoir 4$/jour/personne pour le chauffeur, 6$/jour/personne pour l'accompagnateur et 1 à 2$ pour les guides locaux.
- Autorisations ESTA et AVE obligatoires.
- Frais de passage à la frontière Canada/USA : environ 6$.
- L'âge de la majorité aux États-Unis est de 21 ans, merci de noter que toute réservation de personnes âgées de moins de 21 ans est impossible si elles ne sont pas accompagnées de personnes de plus de 21 ans.
- Taxe de séjour incluse.

Formalités Belgique

Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge. https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le vol aller et retour.
Le forfait taxes et redevances des aéroports.
L'accueil à l'aéroport d'arrivée.
Les transferts aéroport/hôtel et hôtel/aéroport.
L'hébergement dans les hôtels de 1ère catégorie mentionnés ou similaires.
Les repas selon programme soit 10 petits déjeuners, 4 déjeuners et 5 dîners.
Le circuit selon l'itinéraire indiqué en minibus (jusqu'à 19 participants) ou en autocar (dès 20 participants).
La présence d'un chauffeur-accompagnateur francophone (jusqu'à 19 participants) ou guide-accompagnateur francophone (dès 20 participants).
Les services de guides locaux francophones pour les tours de ville (demi-journées) de Montréal, Québec, Boston, New York.
Les visites et activités prévues selon programme.
L'assistance pendant le séjour.
Les taxes de séjour.

F F

Ce prix TTC comprend

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel
- Logement à l'hôtel Trésors du Canada et des Etats-Unis en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
- La formule Repas
- Les taxes d'aéroport et de solidarité
- Le transfert

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier.
L'obtention et les frais d'ESTA et d'AVE.
Les éventuelles taxes de sortie du territoire.
Les repas libres ou non mentionnés.
Les boissons.
Les dépenses d'ordre personnel.
Le port des bagages.
Les excursions facultatives et les activités non mentionnées au programme.
Les pourboires obligatoires : 4$/jour/personne pour le chauffeur, 6$/jour/personne pour l'accompagnateur et 1 à 2$ pour les guides locaux.
Les frais de passage à la frontière Canada/USA : environ 6$.
Les repas éventuels aux escales.
Les garanties assistance, rapatriement, frais médicaux et d'hospitalisation, assistance juridique et pénale.
Les garanties annulation, bagages, retard aérien.

F F

Ce prix TTC ne comprend pas

Les offres FLEXIFRAM sont identifiées par un symbole FF dans le calendrier ci-dessus. Vols aller retour opérés par la compagnie aérienne affichée et que vous aurez sélectionnée à l'étape 1 du tunnel.

Les Frais de dossier
- les garanties facultatives
- les autres repas et les boissons
- les activités et excursions payantes
- les dépenses d'ordre personnel

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Santé et Sécurité Belgique

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

02 586 00 00*

Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h

Prix d'un appel local

La Météo en Canada

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • -11°
  • -7°
  • 90mm
  • Fév
  • -9°
  • -4°
  • 45mm
  • Mar
  • -4°
  • 73mm
  • Avr
  • 60mm
  • Mai
  • 10°
  • 15°
  • 67mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 88mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 22°
  • 27°
  • 94mm
  • Aoû
  • 22°
  • 27°
  • 99mm
  • Sep
  • 17°
  • 23°
  • 91mm
  • Oct
  • 10°
  • 15°
  • 92mm
  • Nov
  • 104mm
  • Déc
  • -6°
  • -2°
  • 84mm