Pictogramme telephone 02 586 00 00*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h
Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Ajouter aux favoris
Circuit New York Intimiste new_york Etats-Unis
Meilleur prix
dès 2602 / pers.

Vols + Transferts + Circuit + Repas

(Réf : 3583478)

Circuit New York Intimiste

New York - Arrivée et retour New York

Vous allez adorer

  • Séjourner au coeur de Manhattan pour 5 nuits
  • Empire State Building, pont de Brooklyn
  • Déguster la cuisine new-yorkaise authentique

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Découvrez New York, la ville emblématique qui allie énergie urbaine, histoire riche et diversité culturelle. Ce circuit vous invite à explorer ses sites incontournables, ses quartiers typiques et ses trésors cachés, pour une immersion complète au cœur de la « ville qui ne dort jamais ». Tout cela en petit groupe de 12 participants maximum.

LES POINTS FORTS :
- L'immersion dans l'histoire et la culture locale avec le Mémorial du 11-Septembre, une messe gospel à Harlem et Wall Street
- Découvrir des monuments emblématiques tels que : Empire State Building, pont de Brooklyn, Statue de la Liberté et Ellis Island.
- Déguster la cuisine new-yorkaise authentique lors de déjeuners chez Sylvia's à Harlem et au Fraunces Tavern, lieu chargé d'histoire
- Séjourner au coeur de Manhattan pour 5 nuits
- La MetroCard illimitée durant votre séjour

Les plus

Séjourner au coeur de Manhattan pour 5 nuits
Empire State Building, pont de Brooklyn
Déguster la cuisine new-yorkaise authentique

Votre programme

JOUR 1 : FRANCE > NEW YORK
Envol à destination de New York. Accueil par notre représentant et transfert privé à votre hôtel situé en plein coeur de Manhattan. Après votre installation et un moment pour vous rafraîchir (en fonction de votre horaire d'arrivée, retrouvez votre guide à 19h00 dans le hall de l'hôtel pour une visite à pied de Times Square, le centre animé du divertissement, avec ses écrans géants et ses célèbres théâtres de Broadway. Imprégnez-vous de l'énergie vibrante de la "ville qui ne dort jamais". Dîner libre. Nuit.

JOUR 2 : NEW YORK
Après le petit-déjeuner à l'hôtel, partez pour une visite panoramique d'une demi-journée à la découverte des monuments emblématiques de New York. Vous traverserez des quartiers et sites célèbres tels que Midtown Manhattan, la Cinquième Avenue, le Rockefeller Center, la cathédrale Saint-Patrick et Bryant Park. La visite se poursuit à l'Empire State Building où vous prendrez un ascenseur jusqu'au 86e étage pour admirer une vue panoramique exceptionnelle sur la skyline new-yorkaise. L'après-midi est libre pour une découverte personnelle : visite du Musée d'Art Moderne (MoMA), shopping sur la Cinquième Avenue ou spectacle à Broadway. Déjeuner et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

JOUR 3 : NEW YORK
Après le petit-déjeuner, prenez le métro jusqu'à Battery Park, d'où vous embarquerez pour un ferry vers Liberty Island. Admirez de près la Statue de la Liberté, symbole universel de liberté et de démocratie. Ensuite, direction Ellis Island, où se trouve le Musée de l'Immigration, qui relate l'histoire des millions d'immigrants ayant franchi cette porte d'entrée vers les États-Unis. Retour à Manhattan pour un déjeuner au Fraunces Tavern, un restaurant historique où George Washington fit ses adieux à ses officiers en 1783.
L'après-midi, partez pour une visite à pied du Lower Manhattan avec les arrêts suivants :
- Wall Street, cœur financier des États-Unis, siège de la Bourse de New York et du Federal Hall,
- Trinity Church, une église historique au style néo-gothique remarquable,
- Ground Zero et One World Trade Center, pour un moment de recueillement au Mémorial du 11-Septembre, avec ses bassins réfléchissants en hommage aux victimes, puis visite du Musée du 11-Septembre, retraçant les événements tragiques de 2001.
Dîner libre et nuit à l'hôtel.

JOUR 4 : NEW YORK
Après le petit-déjeuner, traversez le pont de Brooklyn, l'un des monuments les plus emblématiques de New York. Profitez de vues magnifiques sur la skyline de Manhattan, l'East River et, au loin, la Statue de la Liberté. Découvrez l'histoire fascinante de ce chef-d'œuvre d'ingénierie du XIXe siècle. À Brooklyn, explorez Brooklyn Heights, un quartier charmant connu pour ses brownstones historiques et ses rues bordées d'arbres. Promenez-vous le long de la Brooklyn Promenade, une passerelle offrant des vues imprenables sur le Lower Manhattan, le pont de Brooklyn et la Statue de la Liberté. Puis découvrez DUMBO (Down Under the Manhattan Bridge Overpass), un quartier branché aux rues pavées, où d'anciens entrepôts industriels ont été transformés en galeries d'art et parcs en bord de rivière. Déjeuner, après-midi et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

JOUR 5 : NEW YORK
Commencez la matinée par une visite de Harlem, un quartier au riche patrimoine culturel et musical. Assistez à une messe gospel animée par des chants passionnés et une musique entraînante, puis partez en visite guidée pour découvrir des lieux emblématiques tels que l'Apollo Theater, célèbre salle de spectacle qui a vu débuter de nombreuses légendes, et Strivers' Row, un ensemble de maisons du XIXe siècle à l'architecture remarquable. Déjeuner chez Sylvia's Restaurant, « The Queen of Soul Food », une institution de Harlem depuis 1962. Savourez des spécialités du Sud des États-Unis — poulet frit, légumes verts, cornbread et mac and cheese — dans une ambiance chaleureuse et authentique. L'après-midi, découvrez Central Park, véritable oasis urbaine au cœur de Manhattan. Fin d'après-midi et dîner libres. Nuit à l'hôtel.

JOUR 6 : NEW YORK > FRANCE
Profitez de votre dernière matinée à New York à votre rythme : shopping de dernière minute, visite d'un musée ou brunch dans un café typique new-yorkais. À l'heure convenue, transfert vers l'aéroport pour votre vol retour.

JOUR 7 : FRANCE
Arrivée en France.

A SAVOIR :
- Départs garantis de 3 à 12 participants maximum.
- L'ordre des visites ou le sens du circuit peuvent être inversés, mais le programme sera respecté.
- Des périodes de "temps-libre" sont prévues à certaines étapes du circuit. Vous aurez la liberté d'organiser ces moments selon vos envies personnelles. Ces temps libres indiqués dans le programme impliquent que les déplacements et les activités effectués à ces périodes sont à votre charge.
- Ce circuit n'est pas adapté aux enfants de moins de 7 ans.
- Circuit non adapté et déconseillé aux personnes à mobilité réduite.

Logement

Durant votre circuit, vous serez logés en chambre standard dans les hôtels * (normes locales), indiqués ci-dessous, ou similaire :



Des modifications concernant les hôtels sélectionnés peuvent être apportées. Cependant, nous nous efforcerons de vous proposer des hôtels de catégorie équivalente. En tout état de cause, la liste définitive de vos hébergements vous sera transmise à destination par notre correspondant.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Bon à savoir

- Décalage horaire : Le décalage horaire est de 6 heures entre la France et la côte Est des Etats-Unis, de 9 heures avec la côte Ouest. Lorsqu'il est midi à Paris, il est 6 heures du matin à New York et 3 heures du matin à Los Angeles.
Les Etats-Unis continentaux sont répartis sur quatre fuseaux horaires : Eastern, Central, Mountain et Pacific Time. Il y a 3 heures de différence entre la côte Atlantique et la côte Pacifique.
- Langue : L'anglais est la langue officielle
- Monnaie : Le taux de change pour les Etats-Unis est : 1 euro = 1.11 dollar US (à date du 16/05/2025).
- Le climat : Le climat varie en fonction des états. Au Nord-Est climat continental humide, au Sud-Est climat chaud et humide, sur la côte Ouest climat méditerranéen et au Sud-Ouest climat désertique.

Infos pratiques
Les autocars américains ne peuvent en aucun cas rivaliser avec le confort de leurs semblables européens et ne possèdent qu'une seule porte à l'avant.
Pendant votre circuit, vous logerez dans des hôtels de première catégorie. La catégorie des hôtels est exprimée en norme locale. Aux Etats-Unis et au Canada, les chambres triple et quadruple sont en général équipées de 2 lits.
Le courant électrique est en 110/115 volts et 60 périodes. Les prises de courant américaines ont des fiches plates, il est nécessaire de se munir d'un adaptateur.

Resort Fees
Dans le cadre d'un circuit accompagné, les resort fees sont toujours inclus (sauf indication contraire précisée dans le descriptif, dans la section "Ce prix ne comprend pas").

Option Facultative : Assistance VIP Aéroport
Cette option est valable UNIQUEMENT au départ des aéroports suivants :
PARIS / LYON / NANTES / MARSEILLE / NICE / TOULOUSE ET BORDEAUX
Ce service inclus les éléments suivants :
- Accueil du client en dehors de l'aéroport ou dans l'aéroport selon son mode d'arrivée (taxi ou autre)
- Aide à l'enregistrement des bagages, vérification, édition des cartes d'embarquement et bagages sans faire la queue
- Fast track (donc coupe file) pour aller au contrôle de police (accompagnement d'un staff pendant toute la durée du cheminement vers la salle d'embarquement ou le salon)
- Gestion de n'importe quel imprévu avec le client
Prix base 2 pers

Formalités Belgique

Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge. https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers New York aller/retour, opéré par Norse, Frenchbee, Icelandair ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour-Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces*,
le transfert aéroport / hôtel / aéroport,
le transport en sprinter van,
l'accueil à l'arrivée et l'assistance d'un chauffeur-guide francophone pour la durée du circuit,
l'hébergement en chambre double à 1 lit, en hôtels de 1ère catégorie (normes locales), cités ou similaire,
la pension selon programme (5 petits déjeuners et 2 déjeuners) incluant carafe d'eau et thé ou café,
les visites et excursions mentionnées au programme,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification.
*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces. Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
DEPART GARANTI A PARTIR DE 3 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du Circuit est subordonnée à un nombre minimum de 3 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Maximum 12 participants.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les repas libres et boissons (sauf carafe d'eau et thé ou café durant les repas inclus),
les visites et excursions optionnelles,
le supplément chambre double à 2 lits,
les dépenses personnelles,
les pourboires au guide-chauffeur (10€ par personne et par jour),
les éventuelles hausses carburant pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Santé et Sécurité Belgique

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

02 586 00 00*

Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h

Prix d'un appel local

New York : besoin d'inspirations ?

Nous avons sélectionné pour vous plusieurs hôtels et clubs de vacances : New York Essentiel, La Côte Est Américaine, entre New York et Miami , Best of New York, Incontournable Big Apple en 4 nuits, Incontournable Big Apple en 5 nuits ainsi que le Walker Tribeca, Immersion by Fram New York et le Grand Tour du Sud sans oublier le Grand Tour du Sud + Ext. Miami Beach. D'autre part, nos clients aiment aussi beaucoup les hôtels Au coeur de l'Histoire - Eclaireur - SUP et Au coeur de l'Histoire - Explorateur - STD. Cependant, le choix est vaste parmi les autres propositions avec notamment le Panorama des Etats du Sud-Est Américain et Toutes Les Mélodies du Sud mais aussi le Contrastes du Grand Sud américain et le Sites mythiques de Floride. En ce qui concerne Espagne, nous vous signalons les références suivantes : De Dallas à Chicago, un Concentré d'Amérique, Souriante Floride en Liberté et l'hôtel Sur les Routes Ensoleillées de Floride. On ne peut toutefois passer sous silence l'Hôtel Balade en Liberté du Québec à l'Ontario, le Balade en Liberté du Québec à l'Ontario XL et le Panorama du Grand Est, de Montréal à New York qui seront surement satisfaire les attentes du voyageur.