Pictogramme telephone 02 586 00 00*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi - samedi :9h-23h
Dimanche : 10h-23h
Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Prix d'un appel local

headphone
Close

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Circuit Le Carnaval de Nice et la Fête du Citron à Menton la_croixvalmer France Provence-Cote d Azur
Meilleur prix
dès 1745 / pers.

Bus + Circuit + Repas + Visites

(Réf : 2222978)

Circuit Le Carnaval de Nice et la Fête du Citron à Menton

La Croix-Valmer - Arrivée La Croix-Valmer - Retour Lyon

soleil

Oups, le séjour recherché n'est pas disponible actuellement.
Nous espérons que vous trouverez votre bonheur parmi des séjours similaires.

Vous allez adorer

  • 2 évènements les plus célèbres en France
  • Des moments inoubliables dans une folle ambiance !
  • Bataille des fleurs et défilé aux lumières à Nice

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Résumé

Découvrez les deux évènements les plus célèbres en France et connus du monde entier : le Carnaval de Nice avec la bataille des fleurs et le défilé des lumières ; et la Fête du Citron avec son corso de fruits ! Des moments inoubliables dans une folle ambiance !

ITINÉRAIRE
Jour 1 : RÉGION, LYON
Jour 2 : LYON, ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS
Jour 3 : LE CARNAVAL DE NICE
Jour 4 : LA FÊTE DU CITRON À MENTON
Jour 5 : GRASSE, GOURDON, SAINT-PAUL-DE-VENCE
Jour 6 : SAINT-TROPEZ, CANNES
Jour 7 : ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS, AVIGNON, LYON
Jour 8 : LYON, RÉGION

LES POINTS FORTS :
- Le Carnaval de Nice : la bataille des fleurs et le défilé aux lumières
- La Fête du Citron de Menton
- L'hébergement en village-club
- Des audiophones individuels pour les visites guidées

Les plus

2 évènements les plus célèbres en France
Des moments inoubliables dans une folle ambiance !
Bataille des fleurs et défilé aux lumières à Nice

Votre programme

JOUR 1 : RÉGION, LYON
Départ de votre région en autocar Royal Class. Déjeuner libre. Traversée de la Bourgogne. Dîner nuit à Lyon ou environs.

JOUR 2 : LYON, ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS
Route vers la Provence par la vallée du Rhône. Déjeuner à Aix-en-Provence. Début d'après-midi libre pour la découverte de la ville et continuation vers la Côte d'Azur. Installation à votre village-club à Roquebrune-sur-Argens. Dîner nuit.

DU J2 AU J7 : séjour à Roquebrune-sur-Argens au village-club Miléade 3*.
(Kilométrage : 413 km).

JOUR 3 : LE CARNAVAL DE NICE
Brunch en fin de matinée, puis départ pour Nice et son carnaval. Durant 15 jours la ville vivra au rythme de ses parades géantes et colorées pour cet évènement authentique et féerique. Le thème retenu en 2025 sera "Roi des Océans". Vous assisterez à la bataille des fleurs, élégante et rythmée, avec ses chars décorés d'une myriade de fleurs, accompagnés de groupes de musiciens du monde entier (places assises en tribune). Dîner à Nice, puis soirée carnaval avec le défilé aux lumières (places assises en tribune). Nuit.
(Kilométrage : 170 km).

JOUR 4 : LA FÊTE DU CITRON À MENTON
Départ pour la fête du Citron à Menton, un évènement unique au monde : entrée aux jardins de Biovès où vous pourrez admirer de surprenantes compositions de citrons et d'oranges. Déjeuner. Tout en flânant, vous suivrez les chars du corso des fruits d'or, superbe défilé d'étranges chars géants, entièrement ornés d'agrumes... rythmé par les fanfares, musiques et danses traditionnelles (places assises en tribune). Retour au village-club. Dîner Nuit
(Kilométrage : 210 km).

JOUR 5 : GRASSE, GOURDON, SAINT-PAUL-DE-VENCE
Route vers Grasse capitale mondiale du parfum. Visite d'une célèbre parfumerie (avec possibilité d'achats). Continuation par une route en corniche vers Gourdon, village médiéval vertigineusement perché à la sortie des magnifiques Gorges du Loup. Déjeuner au restaurant. Direction les Gorges du Loup. Sur la route, visite d'une confiserie traditionnelle. Puis, découverte de Saint-Paul-de-Vence, magnifique village entouré de remparts, rendu célèbre par les grands peintres. Vous pourrez flâner dans les ruelles et faire un peu de shopping. Dîner. Nuit.
(Kilométrage : 190 km).

JOUR 6 : SAINT-TROPEZ, CANNES
Route vers Saint-Tropez, visite de l'autre ville des stars. Ce village authentique et magnifique petit port de pêche est connu pour ses célébrités, ses fastueuses soirées, ses yachts... Déjeuner au village-club puis découverte de Cannes, cité balnéaire et culturelle mondialement connue pour ses palaces et son mythique festival du cinéma.. Retour à la résidence par la corniche de l'Esterel, offrant un magnifique itinéraire entre mer et montagne. Dîner Nuit.
(Kilométrage : 190 km).

JOUR 7 : ROQUEBRUNE-SUR-ARGENS, AVIGNON, LYON
Route vers Avignon. Déjeuner. Temps libre pour flânerie dans la cité des Papes et départ par l'autoroute en suivant la vallée du Rhône. Dîner nuit à Lyon ou environs.
(Kilométrage : 435 km).

JOUR 8 : LYON, RÉGION
Départ pour la Bourgogne, Auxerre, déjeuner libre en cours de route. Arrivée dans votre région en fin d'après-midi ou en soirée (selon l'éloignement).

Logement

Lors de votre circuit vous serez logé en hôtel 3* (Normes locales), cités ou similaire :

LYON HOTEL - Catégorie 3* - 2 nuits
ROQUEBRUNE SUR ARGENS - Club VACANCIEL - Catégorie 3* - 5 nuits

SITUATION
Village-Club Miléade 3* à Roquebrune-sur-Argens
Situé aux portes de l'Esterel, à 800 mètres du village médiéval de Roquebrune-sur-Argens, au coeur d'un parc paysager de 3 hectares, le village-club Miléade offre un magnifique panorama sur le Massif des Maures et le Rocher de Roquebrune. Ses 58 chambres climatisées et 40 villas sont équipées de tout le confort. Restauration sous forme de buffets variés agrémentés de spécialités méditerranéennes. Bar-salon avec une grande terrasse et vue panoramique. Wifi dans les espaces communs.

NB : Prestations de résidence de vacances : ménage, lits refaits, linge de toilette changé une fois pendant le séjour.

Informations sur les chambres :
- Les chambres d'un même établissement peuvent ne pas avoir la même surface.
- Les chambres individuelles sont souvent plus petites que les chambres doubles.
- Les chambres triples peuvent être composées d'un lit double + un lit d'appoint.

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: target="_blank"
href="http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mesures-de-restriction-sur-les,37265.html"> mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages
.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Prise en charge à domicile
Lieu défini lors de la réservation, soumis à la déclaration préalable et précise par le client de ses coordonnées exactes (adresse complète, numéro, rue, lieu-dit, ville, spécificités d'accès, etc.). Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de prise en charge à domicile à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.


Point de rendez-vous
Lieu défini à la réservation parmi la liste fournie des sites communiqués par le voyagiste. Le point de rendez-vous est donné à titre indicatif et peut être modifié en fonction des conditions de circulation, éventuels travaux, et éventuelles modifications par les autorités des modalités d'accès du lieu initialement envisagé. Le point de ramassage définitif pourra être modifié unilatéralement par le voyagiste jusqu'à 24H00 avant sa réalisation. Le voyagiste se réserve le droit d'utiliser tous types de véhicules (autocar, taxi, VTC, minibus) pour la réalisation des prestations dites « d'acheminement ». Tout retard ou absence du ou des voyageurs au point de ramasse à l'horaire défini par le voyagiste engage ce ou ces derniers, seul(s) responsable(s) des conséquences liées à la non présentation du voyageur pour le départ défini.


Visites et excursions incluses dans le forfait de base ou optionnelles intégrées à la réservation
Le déroulement de ce voyage est celui prévu à la publication de ce voyage. Les conditions de réalisation des prestations complémentaires soumises à réservation, non incluses dans le forfait de base, se déroulent suivant descriptifs fournis par le voyagiste. Sauf cas de force majeure, l'ensemble des prestations prévues est respecté. Toutefois, son déroulement est susceptible d'être modifié en raison d'impératifs techniques, pour des motifs liés aux conditions météorologiques et encore à d'autres aléas d'organisation tels que rotations aériennes, jours de marchés, horaires de bateau, état des routes, vols intérieurs, etc.


Informations complémentaires
- Voyage non adapté aux personnes à mobilité réduite.
- Conditions de réalisation des prestations complémentaires ou optionnelles non incluses dans le forfait de base et soumises à réservation : suivant descriptifs

Remise des informations définitives
Environ 8 jours avant le départ, le voyageur sera tenu informé par voie postale et/ou numérique :
- Des vols et horaires définitifs
- Des horaires de convocations
- De la liste des hôtels
- Des coordonnées téléphoniques d'urgence du voyagiste.


Transport routier :
- Autocar climatisé de Grand Tourisme avec chauffeur francophone de capacité de 46 participants maximum.


Pour ce voyage, vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de la réservation.
Les points de rendez-vous à l'aller et de dépose au retour pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants :
Ain (01), Aube (10), Calvados (14), Charente maritime (17), Côte d'or (21), Côtes d'Armor (22), Doubs (25), Eure (27), Eure et Loir (28), Finistère (29), Ile et Vilaine (35), Indre (36), Indre et Loire (37), Jura (39), Loir et Cher (41), Loire Atlantique (44), Loiret (45), Maine et Loire (49), Manche (50), Marne (51), Haute Marne (52), Mayenne (53), Morbihan (56), Oise (60), Orne (61), Rhône (69), Haute Saône (70), Saône et Loire (71), Sarthe (72), Savoie (73), Haute Savoie (74), Paris (75), Seine Maritime (76), Seine et Marne (77), Yvelines (78), Deux Sèvres (79), Somme (80), Vendée (85), Vienne (86), Haute Vienne (87), Yonne (89), Essonne (91), Haut de seine (92), Seine Saint Denis (93), Val de Marne (94), Val d'Oise (95),

Bon à savoir

TRANSPORT TERRESTRE
Transport routier :
- Autocar climatisé Royal Class avec chauffeur francophone de capacité de 44 participants maximum.
Compte tenu des circuits d'acheminement et des prises en charge des clients au départ des différentes villes, vous pourriez rejoindre l'autocar Royal Class à Rennes, au Mans ou en région parisienne.


SERVICE DE PRISE EN CHARGE À DOMICILE OU AU PLUS PRÈS
Nous venons vous chercher au plus près de chez vous !

Pour ce voyage vous pouvez rejoindre votre point de rendez-vous dans de nombreuses villes en France.
La sélection de votre point de rendez-vous est à effectuer lors de votre réservation.

Les points de rendez-vous (à l'aller et au retour) pour ce voyage se situent dans les villes des départements suivants:

COTE-D'OR (21), COTE-D'ARMOR (22), EURE-ET-LOIR (28), FINISTERE (29), ILLE-ET-VILAINE (35), LOIRE-ATLANTIQUE (44), MAINE-ET-LOIRE (49), MAYENNE (53), MORBIHAN (56), RHONE (69), SAONE-ET-LOIRE (71), SARTHE (72), PARIS (75), YVELINES (78), YONNE (89), ESSONNE (91), HAUTS-DE-SEINE (92), SEINE-ST-DENIS (93), VAL-DE-MARNE (94), VAL-D'OISE (95)

Formalités Belgique

Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge. https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport et le circuit complet en autocar Royal Class,
l'hébergement en village-club (sauf nuits-étape en hôtel 3*), en chambre double,
les repas mentionnés au programme soit la pension complète du dîner du Jour 1 au petit déjeuner du Jour 8,
le vin au cours des repas,
les excursions et visites prévues au programme,
les services d'un accompagnateur local lors des excursions et des corsos du Jour 3 au Jour 6,
les audiophones individuels du Jour 3 au Jour 6.


DEPART GARANTI A PARTIR DE 25 PARTICIPANTS : Départ non garanti. La réalisation du programme est subordonnée à un nombre minimum de 25 participants. Lorsque ce minimum n'est pas atteint, le client sera informé de l'annulation du départ par faute de minimum atteint. Un report sur une autre date peut alors être proposé, avec ou sans supplément selon la date choisie et disponible au moment du report. Le nombre maximum de participants est de 44.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
la chambre individuelle,
les boissons autres que celles incluses aux repas,
les repas non mentionnés ou indiqués libres,
les dépenses d'ordre personnel,
les pourboires usuels.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Santé et Sécurité Belgique

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

02 586 00 00*

Lundi - samedi :9h-23h
Dimanche : 10h-23h

Prix d'un appel local