Bienvenue à l'Hôtel Ariadne, charmant 3* familial au cœur de Platanes, où l'accueil chaleureux la signature de l'établissement. Véritable joyau imprégné d'une atmosphère conviviale où chaque sourire est sincère et chaque besoin est anticipé. Vous serez charmés par ses murs blancs ornés de géraniums colorés créant une fresque parfumée qui éveille les sens.
Absorbez l'essence même de la Crète, offrant un mélange exquis de nature sauvage, de plages idylliques et d'un riche patrimoine historique, imprégné de légendes mythologiques. Laissez-vous emporter par la quiétude et la splendeur naturelle de l'Île des Dieux pour des vacances placées sous le signe d'une détente absolue. Explorez la plus grande île de Grèce et plongez dans son authenticité, vivant au rythme de l'art de vivre méditerranéen entre de vastes plages ensoleillées et des criques sauvages.
Réthymnon est un joyau crétois alliant histoire et modernité. Flânez dans le Vieux Port aux ruelles chargées d'histoire, détendez-vous sur les plages dorées et délectez-vous de la cuisine locale dans les tavernes animées. Réthymnon, c'est l'équilibre parfait entre traditions séculaires et ambiance méditerranéenne contemporaine.
Idéalement situé à Platanes et à seulement 150m de sa plage de sable, l'Ariadne offre un accès privilégié aux charmes de la région.
+ En savoir plus
Les plus
Hôtel familial à taille humaine
Bien situé, proche Réthymnon
A proximité de la plage
+ En savoir plus
Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
Aegean Airlines
La compagnie et sa flotte
Aegean Airlines est une compagnie régulière et privée grecque. Membre de Star Alliance depuis 2010, Aegean Airlines a reçu le Skytrax de la meilleure compagnie régionale d'Europe 6 années consécutives. Dotée de 61 appareils (en majorité des A320) d'une moyenne d'âge de 6 ans, la compagnie dessert 111 destinations internationales et 34 destinations domestiques. Service complet : repas chaud inspiré de la cuisine grecque et choix de boissons à volonté. Les consignes de sécurité sont en français.
+ En savoir plus
Certifications
Aegan Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
En 2012, 2011 et 2009, Aegean a remporté la récompense Skytrax pour la « Meilleure Compagnie Aérienne Régionale d'Europe ». La compagnie a reçu plusieurs récompenses de la part de l'aéroport international d'Athènes pour sa contribution au volume de passagers ayant transité par l'aéroport. Depuis maintenant 13 ans d'exploitation de vols réguliers, Aegean a reçu 6 récompenses de la part de l'European Regions Airline Association (ERA) en reconnaissance de ses performances opérationnelles, ses réussites commerciales et son engagement envers le confort et la satisfaction de ses clients.
+ En savoir plus
Franchise bagages
Bagage cabine : 8 kg (sujet à modification par la compagnie).
Bagage en soute : à consulter sur le site de la compagnie en fonction des destinations.
Préachat d'une franchise bagages supplémentaire possible sur le site de la compagnie.
+ En savoir plus
Services à bord
Classe Economique
Sièges en cuir de la marque Recaro en configuration 3 - 3
Cartes et informations concernant le vol (Air Show)
Repas chaud et sélection de boissons offerts à bord
Classe Affaires
Comptoirs d'enregistrement dédiés
Salons Classe Affaires
Sièges en cuir de la marque Recaro configurés en 3 – 3 avec le siège du milieu replié pour offrir plus d'espace et de confort
Programme audio (6 canaux musicaux) et des écouteurs distribués gratuitement
Choix de boissons chaudes : expresso, cappuccino, sélection de thé et d'infusions
Service personnalisé avec une entrée froide suivie d'un choix entre 2 plats chauds
Sélection de vins grecs, spiritueux et boissons non alcoolisées offerte
Traitement prioritaire des bagages
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
Enregistrement en ligne possible entre 48 heures et 30 minutes avant le départ du vol.
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Transavia
La compagnie et sa flotte
La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.
+ En savoir plus
Certifications
Transavia France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Elle a obtenue l'agrément IOSA début 2009.
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Logement
Réparties dans 4 bâtiments encerclant la piscine, les 42 chambres de l'Ariadne offrent un havre de paix vibrant de couleurs pour une expérience inoubliable.
Double Promo : Jusqu'à 2 personnes.
Équipements :
Porte-manteaux
Insonorisation
Entrée privée
Chauffage
Climatisation
Table à manger
Plaques de cuisson
Ustensiles de cuisine
Bouilloire électrique
Cuisine
Réfrigérateur
Kitchenette
Balcon ou terrasse
Baignoire ou douche
Salle de bain privée
Articles de toilette gratuits
Sèche-cheveux
Studio : Deux lits et un canapé. Tous les studios font 25 m² avec vue sur le jardin et la piscine
Meublé de façon moderne avec 2 lits, 1 canapé/lit, armoire, coffre-fort, salle de bain avec douche, kitchenette, coin repas, climatisation, sèche-cheveux, téléphone, TV LCD 32' avec chaînes satellite de tous les pays européens, interrupteur à clé électromagnétique et balcon avec jardinières aux fenêtres.
Équipements :
Prise de courant près du lit
Canapé-lit
Porte-manteaux
Insonorisation
Entrée privée
Chauffage
Climatisation
Table à manger
Plaques de cuisson
Ustensiles de cuisine
Bouilloire électrique
Cuisine
Réfrigérateur
Kitchenette
Balcon ou terrasse
Baignoire ou douche
Salle de bain privée
Articles de toilette gratuits
Sèche-cheveux
Appartement : Deux lits simples et deux canapés. Tous les appartements font 35 m² avec vue sur le jardin ou la piscine, sur la montagne ou sur la mer.
Chambre : 2 lits, armoire, coffre-fort, espace bagages, sèche-cheveux et téléphone.
Salon : 1 lit, 1 canapé-lit, kitchenette, coin repas, salle de bain avec douche, climatisation, TV LCD 32' avec chaînes satellite de tous les pays européens, interrupteur à clé électromagnétique et balcon avec jardinières aux fenêtres.
Équipements :
Prise de courant près du lit
Canapé-lit
Porte-manteaux
Insonorisation
Entrée privée
Chauffage
Climatisation
Table à manger
Plaques de cuisson
Ustensiles de cuisine
Bouilloire électrique
Cuisine
Réfrigérateur
Kitchenette
Terrasse ou balcon
Baignoire ou douche
Salle de bain privée
Articles de toilette gratuits
Sèche-cheveux
Maisonnette : Deux lits simples et deux canapés. Tous les appartements font 40 m². Ils donnent sur la piscine et disposent d'une entrée privée et indépendante.
Toutes les maisonnettes de 40 m² donnant sur la piscine disposent d'une entrée privée et indépendante. Développées sur 2 niveaux, elles disposent de 2 chambres comme les autres Apts, avec un mobilier moderne.
1er niveau Séjour 1 lit, 1 canapé/lit, multi-cuisine, salle à manger, W.C, escalier intérieur, climatisation, téléphone, TV LCD 32' avec chaînes satellite de tous les pays européens, Système de coupure automatique de courant électronique et un balcon avec jardinières et fleurs.
2ème niveau petit hall où se termine l'escalier intérieur, armoire, coffre-fort, bagagerie, salle de bain avec baignoire et chambre avec un lit double, téléphone sèche-cheveux, climatisation et balcon avec jardinières et fleurs.
Équipements :
Prise de courant près du lit
Canapé-lit
Porte-vêtements
Insonorisation
Entrée privée
Chauffage
Climatisation
Table à manger
Plaques de cuisson
Ustensiles de cuisine
Bouilloire électrique
Cuisine
Réfrigérateur
Kitchenette
Terrasse ou balcon
Baignoire ou douche
Salle de bain privée
Articles de toilette gratuits
Sèche-cheveux
+ Découvrir tous les logements
Restauration
Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule petit-déjeuner.
Petit-déjeuner : Buffet servi dans le restaurant de l'hôtel, proposant une variété de produits locaux et internationaux.
Restaurant : Un espace pour les repas, offrant une gamme de plats crétois et internationaux.
Bar : Un endroit où les clients peuvent se détendre en dégustant des boissons rafraîchissantes.
Bar Principal
Le bar principal est un espace convivial et confortable où les clients peuvent déguster une variété de boissons, y compris des cocktails, des vins, des bières et des boissons non alcoolisées. Il offre un cadre agréable pour se détendre et socialiser.
Bar de la Piscine
Situé près de la piscine, ce bar propose des boissons rafraîchissantes et des snacks légers, parfaits pour se désaltérer et grignoter tout en profitant du soleil et des bains de soleil.
+ En savoir plus
Equipements
L'hôtel dispose des services et équipements suivants :
- Réception : Ouverte 24 heures sur 24, offrant assistance et services aux clients à tout moment.
- Jardin : Espaces verts autour de l'hôtel pour se relaxer et profiter du plein air.
- Wi-Fi : Connexion Wi-Fi gratuite disponible dans tout l'hôtel, y compris dans les chambres.
- Climatisation : Présente dans toutes les chambres pour assurer un confort optimal.
- Service de blanchisserie : Disponible sur demande pour le nettoyage des vêtements.
- Coffre-fort : Disponible dans les chambres pour sécuriser les objets de valeur.
- Service de ménage : Nettoyage quotidien des chambres pour garantir leur propreté et confort.
- Transports : Assistance pour organiser des excursions et des transferts vers des attractions locales ou d'autres parties de l'île.
- Parking : Stationnement disponible, généralement gratuit ou moyennant un supplément, selon les conditions de l'hôtel.
+ En savoir plus
Animation
L'hôtel organise parfois des soirées à thème, telles que des soirées grecques avec musique traditionnelle et danse. Ces événements créent une atmosphère festive et permettent aux clients de découvrir la culture locale de manière amusante.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
Institut de veille sanitaire,
Méteo France Voyage,
Ministère des Affaires Etrangères,
Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
+ En savoir plus
Bon à savoir
A noter :
Cette offre est ferme et non remboursable. Si vous voyagez seul(e), un supplément pour chambre individuelle sera automatiquement ajouté à votre devis.
Les tarifs pour enfants s'appliquent aux enfants de 2 à moins de 12 ans partageant la chambre de deux adultes. Si vos enfants ne correspondent pas à ces tranches d'âge, le tarif applicable sera communiqué lors du traitement de votre réservation. Aucune réduction enfant n'est disponible pour les tarifs promotionnels.
En basse saison, certaines activités peuvent ne pas être disponibles en fonction des conditions climatiques ou de l'affluence de l'hôtel.
Les horaires d'ouverture des bars et restaurants sont fixés par la direction de l'hôtel et peuvent être modifiés sans préavis.
Votre chambre sera disponible à partir de 14h ou 15h le jour de votre arrivée, et le logement locatif à partir de 17h. Le jour du départ, vous devez libérer la chambre avant midi et le logement locatif avant 10h, même si votre vol est prévu plus tard. Des services supplémentaires, tels que le late check-out, une chambre de jour ou une consigne pour vos bagages, peuvent être proposés en fonction de la disponibilité et des conditions locales, avec ou sans supplément.
L'accès aux chambres est prévu à partir de 15h le jour de votre arrivée, et elles doivent être libérées entre 11h et 12h le jour de votre départ. Un supplément peut être appliqué en cas de départ tardif, dont le montant varie selon l'établissement.
Sauf indication contraire, les services touristiques seront fournis en anglais. À moins d'une mention spécifique, les prestations ne sont pas adaptées aux personnes à mobilité réduite.
Les formules All Inclusive se terminent au moment du check-out, à 11h le jour du départ.
+ En savoir plus
Formalités Belgique
Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge.
Ressortissants belges (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site Belgium Diplomatie, https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.belgium.be/fr. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
+ En savoir plus
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Heraklion A/R, opéré par Aegean Airlines, SkyExpress, Transavia ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour- Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces,*
l'accueil et l'assistance,
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et la durée choisie lors de votre réservation, à l'hôtel Ariadne 3* (normes locales),
la formule petit-déjeuner,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.
*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les boissons et repas en dehors de votre formule,
les pourboires,
les dépenses personnelles,
les services et équipements payants de l'hôtel,
les excursions contractées sur place,
les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel),
les éventuelles hausses de carburant pouvant survenir avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus
Santé et Sécurité Belgique
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination
+ En savoir plus
Infos vol
La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.
+ En savoir plus
Avis Tripadvisor
Ariadne Hotel
En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par
, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.
Note TripAdvisor
Très bien,4.4
119 avis
100 %
de voyageurs
recommandent
sur 119 avis
Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici