Pictogramme telephone 02 586 00 00*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h
Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Ajouter aux favoris
Hôtel Diamant Les Bains le_diamant Martinique
Meilleur prix
dès 1064 / pers.

Vols + Transferts + Hôtel + Petit Déjeuner

(Réf : 3531798)

Hôtel Diamant Les Bains

Martinique - Diamant (Le Diamant)

TripAdvisor 85 avis

Très bien, 4.2

Vous allez adorer

  • L'hôtel situé en bord de plage !
  • Entouré d'un jardin luxuriant
  • Face au célèbre Rocher du Diamant

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Situation

Véritable institution à la Martinique, le Diamant les Bains a été le premier établissement à se positionner sur cette plage unique. L'hôtel est reconnu pour la qualité de son service et le professionnalisme de son personnel.

Face au célèbre Rocher du Diamant, proche de tous les commerces, en bord de plage et entouré d'un jardin luxuriant, l'emplacement est idéal pour un séjour balnéaire, et pour partir à la découverte de la Martinique

Les plus

L'hôtel situé en bord de plage !
Entouré d'un jardin luxuriant
Face au célèbre Rocher du Diamant

Les + équipements

Les + équipements

Transport

A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Caraibes

Compagnie - Air Caraibes Compagnie - Air Caraibes

La compagnie et sa flotte

Air Caraïbes, compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Antilles et de la Guyane, filiale du groupe vendéen Dubreuil a été fondée en 2000 par Jean-Paul Dubreuil, Président, afin de desservir les départements français des Caraïbes. La compagnie opère jusqu'à 33 vols hebdomadaires depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana) et Saint-Domingue.

Certifications

La compagnie Air Caraïbes a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Air France

Compagnie - Air France Logo Air France Compagnie - Air France

La compagnie et sa flotte

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Certifications

Air France possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

Logement

Chambre
L'hôtel dispose de 35 chambres et bungalows. Toutes les chambres sont non-fumeurs et disposent d'un accès gratuit au wifi.

- Chambre Hibiscus Vue Jardin Rez De Jardin :
16 Studios avec vue sur le jardin ou rez de jardin

25 m² + 9 m² de terrasse

Capacité : 4 adultes

Les studios sont équipés :
- d'une pièce principale : lit Queen Size (190x200) et d'un canapé lit (140x190)
- d'une kitchenette entièrement équipée sur la terrasse
- d'une salle de bain avec douche italienne
- d'une climatisation
- d'une télévision par satellite à écran plat
- d'un coffre-fort

- Chambre Privilège Vue Mer :
15 Studios Privilège vue mer

25 m² + 9m² de terrasse

Capacité : 4 adultes

Les studios sont équipés de :
- d'un lit Queen Size (190x200) et d'un canapé lit (140x190)
- d'une kitchenette entièrement équipée sur la terrasse
- d'une salle de bain avec douche à l'italienne
- d'une climatisation
- d'une télévision par satellite à écran plat
- d'un coffre-fort

- Bungalow Plage Vue Mer :
4 Bungalows spacieux et tout équipés, en bord de mer.

40 m² avec vue mer

Capacité : 4 adultes

Les Bungalows sont équipés :
- d'une terrasse privative de plain-pied avec son mobilier et d'un espace vert
- d'une pièce principale : lit Queen Size (190x200) et d'un canapé lit (140x19)
- d'une kitchenette entièrement équipée sur la terrasse
- d'une salle de bain avec douche à l'italienne
- d'une climatisation
- d'une télévision par satellite à écran plat
- d'un coffre-fort

Restauration

Restaurant
Lors de votre séjour, vous bénéficierez de la formule « petit-déjeuner ».

Restaurant : La Terrasse
Une cuisine tout en saveur qui revisite la cuisine locale. Notre chef propose des menus variés, exclusivement créé à partir de produits frais. “La Terrasse” se situe au cœur du jardin tropical avec en fond sonore le bruit de la mer.

- Petit Déjeuner : de 7h00 à 10h00 du lundi au dimanche
- Déjeuner : de 12 h00 à 15h00 du lundi au dimanche
- Diner : de 19 h00 à 22h00 du lundi au dimanche

Bar et Snack : La Paillote
Espace Snacking, bar à cocktail “La Paillote” accueille autour de la piscine afin de déguster des snacking revisités, des cocktails savoureux crée par nos barmans. Possibilité de formule Pass à la journée.

Tous les jours à partir de 12h00.

Horaires donnés à titre indicatif et à vérifier sur place.
Certains lieux de restauration peuvent être en supplément car non compris dans votre formule « petit-déjeuner ».

Sports et loisirs

Piscine
  • Compris dans le prix du voyage

    Activités et lieux à proximité :
    - à 30 min de Fort-de-France
    - à 5 min à pied du centre de la ville de Diamant
    - à 5 minutes à pied de la plage du Diamant
    - à 10 min en voiture de la Grande Anse d'Arlet

  • En option payante

    Activités possibles en supplément :
    - Plongée sous-marine
    - Planche à voile
    - Sports nautiques
    - Bouée tractée
    - Pêche
    - Golf
    - Sorties en bateau
    - Excursions à la journée

Excursions

EXCURSIONS : (en supplément)

- Package Ti Sucrier départ du Diamant et St Luce :
En résumé :
Journée visite de La Martinique :
- Les habitations d'antan du sud
- La côte Atlantique
- Le sud lors d'une journée en catamaran

- Randonnée de la Montagne Pelée :
En résumé :
- Les points de vue terre & mer en altitude
- La végétation sommitale et la morphologie du relief
- Commentaires sur le mode d'éruption du volcan
- La géologie volcanique

- Pass aventurier :
En résumé :
Package de plusieurs lieux :
- 1 CDST (Centre Découverte des Sciences de la Terre)
- 1 visite à la maison des volcans
- 1 visite au domaine d'émeraude
- 1 visite au musée mémorial
- 1 déjeuner

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.

INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :

La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.

Ministère de la Santé, Institut de veille sanitaire, Méteo France Voyage, Ministère des Affaires Etrangères, Documents légaux pour la sortie du territoire.

Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Pour info

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.

La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).

Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.

PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.

Formalités Belgique

Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge. https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Fort-de-France A/R opérés par Air Caraïbes, Air France ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
l'accueil et l'assistance par notre représentant local,
les transferts aéroport/ hôtel/ aéroport,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et la durée choisies lors de votre réservation, à l'hôtel Diamant Les Bains 4* (normes locales),
la formule « petit-déjeuner »,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modification avant le départ.
*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les repas et boissons non mentionnés dans la formule « petit-déjeuner »,
les dépenses personnelles et les pourboires,
les éventuelles taxes locales de séjour en fonction des réglementations locales à destination,
les hausses carburant éventuelles des compagnies aériennes pouvant survenir avant le départ.

Voir les conditions

Santé et Sécurité

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/

Santé et Sécurité Belgique

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Infos vol

Principale compagnie aérienne française, Air France a été fondée en 1933. Depuis 2004, Air France et KLM forment un des premiers groupes de transport aérien européen. Les deux compagnies offrent un réseau couvrant 230 destinations dans 113 pays à partir de leurs plates-formes de correspondance de Paris-Charles de Gaulle et Amsterdam-Schiphol. Avec leurs partenaires Delta et Alitalia, AIR FRANCE et KLM exploitent la plus grande joint-venture transatlantique avec plus de 250 vols quotidiens. Air France et KLM sont membres de l'alliance SkyTeam qui rassemble 16 compagnies aériennes et offre un accès à un réseau mondial de plus de 14 700 vols quotidiens vers 958 destinations dans 173 pays.
Leur programme de fidélité Flying Blue est leader en Europe et compte plus de 20 millions d'adhérents.

La flotte du groupe compte 586 avions, dont 173 appareils régionaux exploités par ses partenaires Brit Air, City Jet, Regional et KLM Cityhopper. Elle est une des flottes les plus modernes et les plus rationnelles du secteur.

Les récompenses d'Air France en 2015 décernées lors de la cérémonie des SkyTrax : celui de la compagnie aérienne s'étant le plus améliorée au monde et pour la seconde année consécutive, celui de la meilleure restauration au monde offerte dans un salon de première classe.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Diamant Les Bains Residence Hoteliere

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Très bien,4.2

85 avis

Excellent 46 46

Très bien 22 22

Moyen 11 11

Médiocre 4 4

Horrible 2 2

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Isabella R

May 30, 2025

"Coup de cœur de toute la famille"
Nous avons adoré notre séjour aux Bains du Diamant. Tout le personnel était exceptionnel, mais notre fille de 3 ans est littéralement tombée sous le charme de Victor, William et Chloé. L’hôtel est impeccablement propre, le petit-déjeuner délicieux, le cadre tout simplement magnifique, et les installations sont fantastiques. Nous n’avons jamais été aussi tristes de quitter un hôtel: une expérience mémorable du début à la fin.

Sylvie K

En couple

Apr 28, 2025

"Mitigé"
L’hotel avec piscine et accès plage sont vraiment conformes aux photos: top 👍👏👏 Les chambres avec terrasse et kitchenette sont très agréable . - [ ] Attention aux prix !!! Même chambre l’une a côté de l’autre et up supplément de 50€/nuit ??? L’explication : on avait 5cm de plus vue sur mer 🤣🤣 - [ ] Restaurant tristounet: vide ou presque à toutes heures - [ ] P’tit dej : moyen : 16€/pers ; tjs pareil, manque de thé, fruits pas tjs très frais .. - [ ] Tchek out 13 h au lieu de 12 h : refusé et ce après 13 nuits passées dans cet hôtel . Midi c’est midi !!!Ps: l’hôtel n’est pas plein du tout !!! - [ ] Contrairement à ce qui est promis il n’y a pas d’Internet sauf dans le 3m2 de la réception 😡 - [ ] Ensuite sur les 5 -6 réceptionnistes, je n’en vue qu’1 sympathique , souriante et efficace : Paulette 🥰 - [ ] Quant à la bagagerie , il faut vraiment batailler comme pour tout d’ailleurs , pour y avoir droit, dommage ! - [ ] Le bar de piscine fermé 😢 Il faudrait qu’ils fassent un gros effort quant aux personnels, l’accueil, la gentillesse, le sourire, initiatives, ouverture d’esprit… Aucun services L’internet doit vraiment être résolu Alors, seulement ce pourrait être un chouette hôtel méritant ces 4*

virginie M, Cherbourg, France

Apr 9, 2025

"Paradisiaque !"
Avons séjourné dans cet hôtel pendant 10 jrs, grande chambre avec douche à l'italienne, wc indépendant, petite terrasse bien exposée avec kitchenette , frigo, micro-ondes, vaisselle ,évier , torchon et produit vaisselle; trés pratique. Restaurant excellent, produits frais, cocktails délicieux, petit déjeuner buffet, copieux et varié. Personnel sympathique et à l'écoute. Piscine un peu petite, transats autour avec parasols. Hôtel calme, de petite structure, vue superbe sur le diamant,seul bémol, parking trop petit, pas de place lorsque que l'on rentre tard.

Yann C

Apr 4, 2025

"Ne mérites pas 4 étoiles"
Hôtel qui ne mérite pas 4 étoiles ! Bon accueil, tout particulièrement de la jeune femme et William. Cadre sympathique, bonne localisation. Mais le parking est trop petit, le ménage est très juste (ne marchez pas en chaussettes blanches sols simplement balayés, draps avec tâches de gras, tâches noires ou auréoles jaunes, poussières...). La tempête Beryl (juillet 2024) à détruit le mur qui surplombe la mer, les barrières ont disparues remplacées par de la rubalise (travaux prévus...). Côte exposée aux Sargasses, heureusement nous sommes repartis avant les odeurs pestilentielles. Piscine vieillissante, liner avec ligne jaune tout le tour à hauteur d'eau. Petit déjeuner pas varié, pas de bananes, pains, viennoiseries et jus de fruits industriels mais Sylvie était très agréable. Le pire, la pension et le repas du soir, carte fixe (5 entrées, 5 plats, 4 desserts ou 2 boules de glace) tous les soirs pendant 15 jours, pas de plat local, après avoir demandé on nous annonce un plat du jour en plus sinon rien ne change, pas du tout adapté pour une pension. Service très, très, très, très long (plus de 2h30 pour un apéro avec 1 assiette d'accras pour 3, pas d'entrées, plats et desserts, seulement 10 couverts arrivés avant nous). 3 personnes au service, 3 personnes en cuisine et sont débordés avec 25 couverts, personnel méprisant, peu aimable (sauf quand le directeur mange aussi). Des poissons pas cuits, des erreurs dans la commande, des plats qui reviennent froid, desserts industriels sans intérêt, coeur coulant brulé et une 2ème fois trop cuit et non coulant, si y en a plus on vous change votre plat sans vous prévenir. On a regretté la demi pension et, même si on avait déjà payé, on a mangé dehors un soir et on s'est enfin fait plaisir à table. Demi pension à fuir ! Pas digne d'un soit disant 4 étoiles. N'a de 4 étoiles que le prix.

02 586 00 00*

Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h

Prix d'un appel local

La Météo en Martinique

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 26°
  • 29°
  • 10mm
  • Fév
  • 26°
  • 30°
  • 9mm
  • Mar
  • 26°
  • 30°
  • 7mm
  • Avr
  • 27°
  • 31°
  • 15mm
  • Mai
  • 28°
  • 31°
  • 17mm
  • Jui
  • 28°
  • 31°
  • 18mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 28°
  • 31°
  • 21mm
  • Aoû
  • 28°
  • 32°
  • 24mm
  • Sep
  • 28°
  • 32°
  • 229mm
  • Oct
  • 27°
  • 32°
  • 270mm
  • Nov
  • 27°
  • 31°
  • 23mm
  • Déc
  • 26°
  • 30°
  • 13mm