Pictogramme telephone 02 586 00 00*

Nos conseillers sont à votre écoute : Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h
Pour nous appeler depuis l'étranger, merci de  cliquez-ici

Prix d'un appel local

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+33 170 365 000

Hôtel Fairmont Mayakoba playa_del_carmen MEXIQUE
Meilleur prix
dès 2346 / pers.

Vols + Hôtel + Petit Déjeuner

(Réf : 1161010000896051102)

Hôtel Fairmont Mayakoba

Mexique - Cancun & Riviera Maya (Playa del Carmen)

TripAdvisor 8,167 avis

Excellent, 4.6

Des vacances réussies

  • Jardin Jardin
  • Sauna Sauna
  • Salle de sport Salle de sport
  • Accès internet Accès internet
  • Parking Parking

Dates de départ et tarifs

1Personnalisez votre séjour

Ville de départ

Date de départ

Formule

2Choisissez votre durée

3Sélectionnez votre date de départ

Autres durées disponibles en cliquant sur le +

Prix ttc/pers sur la base d’une chambre double, frais de dossier non inclus. Les prix et pensions sont susceptibles d’évoluer en étape 2 de votre commande en fonction des disponibilités. Voir conditions

Découvrez notre Garantie Total Zen

La garantie Premium la plus complète du marché.

  • Garantie Covid : prise en charge si vous ou vos proches êtes positifs au Coronavirus
  • Frais d'annulation remboursés jusqu'à 80% du montant du voyage
  • Frais médicaux à l'étranger couverts jusqu'à 150.000€
  • Prise en charge des frais de rapatriement aériens pour vous ramener en France si le vol retour prévu est annulé

+ Voir toutes les garanties

Les environs de l'hôtel

À proximité de Parcours de golf El Camaleon Mayakoba

Le cadre

Playa del Carmen ne manque pas de choses à découvrir ; Fairmont Mayakoba vous fait profiter d'un séjour au bord de la plage et se trouve à 2 min en voiture de Parcours de golf El Camaleon Mayakoba et à 9 minutes de Parc écologique Tres Rios. Cet hôtel au bord de la plage se trouve à 9,4 km de Rue commerçante Quinta Avenida et à 9,4 km de Plage principale de Playa del Carmen.

L'hôtel

Hôte/gérant immobilier professionnel, L’hébergement est conforme aux directives de désinfection de la marque ou de l’organisme de réglementation. ALLSAFE (Accor Hotels), Un service de départ sans contact est proposé., Personnes LGBTQIA+ bienvenues, Clé Verte (Fondation pour l’éducation à l’environnement), Transactions en espèces possibles, Un service d’arrivée sans contact est proposé.

Les chambres

Choisissez une des 401 chambres dotées d'une télévision LED. Votre lit avec surmatelas est préparé avec une couette en duvet d'oie et des draps en coton égyptien. Les chambres sont dotées d'un balcon ou patio aménagé. L'accès Wi-Fi à Internet gratuit vous permet de rester en contact avec le reste du monde et votre divertissement est assuré par des chaînes par satellite. Une salle de bain privée avec une baignoire et une douche séparées est à votre disposition. Vous y trouvez également une baignoire relaxante profonde et un pommeau de douche à « effet pluie ».

Les services et loisirs

Passez de purs moments de détente dans l'incroyable spa de l'hébergement, un centre bien-être qui propose des massages, des soins corporels et des soins du visage. 5 piscines extérieures vous attendent après avoir amélioré votre swing sur le parcours de golf. Parmi les services et équipements offerts par cet hôtel vous trouvez également l'accès Wi-Fi à Internet gratuit, un service de conciergerie et un service de garde d'enfants (en supplément). Une navette gratuite vous accompagne au bord de la plage.

Les équipements et services proposés incluent un centre d'affaires, un service de location de limousines/berlines et un service d'arrivée express. Si vous devez organiser une réunion à Playa del Carmen, faites confiance à cet hôtel qui dispose d'espaces événements mesurant 3716 mètres carrés et comprenant un centre de conférence et des salles de réunion. En échange d'un supplément, l'hébergement propose une navette vers et depuis l'aéroport (24 h/24) et un parking avec voiturier se trouve dans l'enceinte de l'hébergement.

Cet hôtel propose des forfaits tout compris. Les repas et les boissons pris dans les restaurants de l'hébergement sont inclus dans les forfaits tout compris. Un supplément peut être facturé pour les repas pris dans certains restaurants, ainsi que pour certains repas et plats spéciaux, boissons et autres services. Pendant votre séjour, vous vous régalerez à La Cantina, l'un des 8 restaurants de cet hôtel et profiterez d'un service d'étage (horaires limités). Idéal pour une soirée cocooning pleine de saveurs ! Pour manger sur le pouce, vous trouverez aussi sur place un café. Détendez-vous devant un verre au bar en bord de piscine ou dans un des 3 bars/lounges de l'hébergement. Un petit déjeuner complet est servi tous les jours de 07 h 00 à 11 h 30 moyennant un supplément.

Système de recyclage des eaux usées, Service de garde d’enfants (en supplément), Accès Wi-Fi gratuit, Nombre de bars/salons : 3, Nombre de bars en bord de piscine : 1, Nombre de piscines extérieures : 5, Nombre de bars en milieu de piscine : 1, Assistance pour visites/billets, Politique globale en matière de déchets alimentaires, Interrupteurs à économie d’énergie, Articles de toilette écologiques, Potager, Au moins 80 % de l’éclairage est assuré par des ampoules LED, Produits d’entretien écologiques fournis, Recyclage, Ampoules LED, Options de menu végétalien disponibles, Salon accessible aux personnes en fauteuil roulant, Options de menu végétarien disponibles, Restaurant sur place accessible aux personnes en fauteuil roulant, Courts de tennis extérieurs : 1, Personnel polyglotte, Centre de conférences, Borne de recharge pour voiture électrique, Petit déjeuner disponible (en supplément), Centre d’affaires/salles de réunion accessibles aux personnes en fauteuil roulant, Nombre de cafés : 1, Visites vertes sur place, Laverie, Club pour enfants (gratuit), Ascenseur, Réinvestissement dans la durabilité/la communauté (10 % ou plus des revenus), Informations sur la culture et les écosystèmes locaux, Vitrine pour les artistes locaux, Salle de banquet, Jouets pour bébé/jeune enfant, Traitement humain des animaux, Excursions et activités organisées par des entreprises locales, Salle de réception, Service d’arrivée express, Réception accessible aux personnes en fauteuil roulant, Centre de fitness accessible aux personnes en fauteuil roulant, Toilettes publiques accessibles aux personnes en fauteuil roulant, Sentiers de randonnée à pied ou à vélo sur place, Aire de pique-nique, Jardin, Services de cérémonie de mariage, Serviettes de plage, Centre de fitness ouvert 24 h/24, Practice de golf sur place, Prêt de vélos gratuit sur place, Cours de golf sur place, Douches à faible consommation d’eau uniquement, Consigne à bagages, Service de départ express, Bagagiste/groom, Centre d’affaires, Jeux pour la piscine, Réception ouverte 24 h/24, Tir à l’arc sur place, Aire de jeux sur place, Bibliothèque, Racquetball/squash sur place, Service de ménage sur demande, Kayak sur place, Terrasse, Salon de coiffure, Terrain de golf sur place, Distributeur de billets/services bancaires, Cours de Pilates sur place, Services de concierge, Beach-volley sur place, Service de nettoyage à sec/blanchisserie, Boutiques de souvenirs ou kiosque à journaux, Politique globale de recyclage, Distributeur en vrac pour articles de toilette, Petit déjeuner végétarien disponible, Yoga de plage sur place, Agitateurs biodégradables/recyclables, Pas de pailles en plastique à usage unique, Parasols à la piscine, Pas de bouteilles de soda en plastique à usage unique, Pas d’agitateurs en plastique à usage unique, Surface de l’espace de conférence (mètres) : 3716, Tasses réutilisables uniquement, Vaisselle réutilisable uniquement, Pailles biodégradables/recyclables, Service de limousine ou berline disponible, Pas de bouteilles d’eau en plastique à usage unique, Accès Internet sans fil, Voile sur place, Cours de fitness sur place, Service de transfert entre l’hôtel et l’aéroport (en supplément), Distributeur d’eau, Café/thé dans les espaces communs, Plongée avec tuba sur place, Installations de surf/de bodyboard au sein de l’hébergement, Jouets de plage, Accessible aux personnes en fauteuil roulant (des restrictions peuvent s’appliquer), Gamelles pour l’eau et la nourriture, Parasols de plage, Salles de réunion, Changement des draps (sur demande), Planche à voile à proximité, Salle(s) de soins spa, Changement des serviettes (sur demande), Accès Internet à haut débit dans les espaces communs, Spa avec services complets, Cours de tennis sur place, Volley-ball sur place, Planche à voile sur place, Cours de yoga sur place, Navette pour les sites locaux (en supplément), Navette gratuite pour la plage, Jouets pour les enfants, Jeux pour les enfants, Épicerie, Nombre de restaurants : 8, Golf à proximité, Hébergement non-fumeurs, Coffre-fort/consigne à la réception, Snack bar et/ou épicerie fine, Sauna, Piscine pour enfants, Sentiers de randonnée à pied ou à vélo à proximité, Hammam, Cabines de plage gratuites, Parking sans voiturier gratuit, Espace de conférence, Parking avec voiturier gratuit, Toboggan aquatique, Transats de plage, Poste informatique, Transats de piscine, Surface de l’espace de conférence (pieds) : 40000

Transport

Pour les dates Flexiprix, vous pourrez sélectionner vos vols en étape 2 du tunnel de vente.


A noter :

Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.


Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).

Air Europa

Compagnie - Air Europa Compagnie - Air Europa

La compagnie et sa flotte

Air Europa est la première compagnie aérienne privée espagnole de référence sur l'Espagne et l'Amérique Latine, avec un réseau réparti sur plus de 16 pays. Les voyageurs ont la possibilité de relier n'importe quelle autre destination desservie par Air Europa, vers l'Espagne et l'Amérique Latine. La compagnie possède le deuxième réseau domestique espagnol et propose 29 vols quotidiens directs par semaine au départ de Paris et de la Province vers l'Espagne.

La flotte d'Air Europa est une des plus modernes d'Europe. L'âge moyen des appareils est de 3 ans, certifiée IOSA pour une flotte totale de 37 avions répartis de la manière suivante : 19 Boeing 737/800, 2 Boeing 767/300, 9 Airbus A330/200 et 7 Embraer 195.

Certifications

Air Europa possède la certification IOSA de l'IATA et a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).

Franchise bagages

La franchise bagages d'Air Europa comprend :
- pour les courts et moyens courriers (y compris Dakar) : 1 bagage de 23 kg (le deuxième bagage est payant)
- pour les longs courriers (sauf Cancun, Buenos Aires, New York, Punta Cana, La Havane et Salvador de Bahia) : 2 bagages de 23 kg
- pour Cancun, Buenos Aires, New York, Punta Cana et La Havane : 1 bagage de 23 kg (le deuxième bagage est payant)
- pour Salvador de Bahia : 2 bagages de 32 kg

Toutes ces informations sont sujettes à modification sans préavis par la compagnie aérienne.
Elles sont données à titre indicatif pour les clients voyageant en classe économique.
Votre franchise bagages définitive et relative à votre destination sera mentionnée sur votre billet électronique.

Convocation

Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.

Informations pratiques

ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.

TARIFS INDICATIFS DES SERVICES SPECIAUX (sujets à modification sans préavis par la compagnie) :
- PETC : Animal en cabine
Vols domestiques et Canaries : 25 euros
Vols en Europe : 50 euros
Vols long-courriers : 150 euros

- AVIH : Animal en soute
Vols domestiques (sauf les Canaries) : 90 euros
Vols en Europe : 100 euros
Vols long-courriers : 240 euros

- UMNR : Mineur non accompagné
Vols domestiques : 35 euros en vol direct et 60 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 60 euros en vol direct et 80 euros en vol avec escale (prix par trajet).
Vols long-courriers : 90 euros en vol direct et 120 euros en vol avec escale (prix par trajet).

- SIEGES XL :
Vols domestiques : 10 euros
Vols en Europe, Afrique et Canaries : 20 euros
Vols long-courriers et intra-Amérique : 50 euros

Attention

* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages: target="_blank"
href="http://www.developpement-durable.gouv.fr/Mesures-de-restriction-sur-les,37265.html"> mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages
.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.

* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.

* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.



INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :



La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis
nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.



Ministère de la Santé, href="http://www.invs.sante.fr" rel="nofollow" target="_blank">Institut de veille sanitaire, href="http://www.meteofrance.com" rel="nofollow" target="_blank">Méteo France Voyage, href="http://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays/" rel="nofollow"
target="_blank">Ministère des Affaires Etrangères, href="https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F32833" rel="nofollow" target="_blank">Documents légaux pour la sortie du territoire.



Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.

Détails du prix

Ce prix TTC comprend
Vols aller retour opérés par les compagnies Air Canada,United Airlines,Air Europa (informations données à titre indicatif sous réserve de modification) hors franchise bagages
Logement à l'hôtel Fairmont Mayakoba en chambre double standard pour le nombre de nuits indiqué dans le calendrier
La formule Petit Déjeuner
Les taxes d'aéroport et de solidarité

Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier
Les garanties facultatives
Les autres repas et les boissons
Les activités et excursions payantes
Les dépenses d'ordre personnel
Les transferts entre aéroport et hôtel
La taxe environnementale obligatoire à régler directement sur place à l'hôtel,
La taxe VISITAX uniquement dans le cas d'une sortie du territoire par l'aéroport de Cancun , à présenter à l'aéroport de Cancun le jour de votre retour (environ 11 usd par passager) et à régler en ligne pendant votre séjour,
Les éventuels frais de bagage facturés par la compagnie aérienne (pour connaître le montant de ces frais, veuillez vous rapprocher de la compagnie)
Les bagages cabines pour certaines compagnies

Voir les conditions

Formalités Belgique

Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge.

Ressortissants belges (adultes, bébés et enfants) :
Passeport valable 6 mois après la date de retour. Le voyageur doit être en possession d'un billet aller et retour. A l'entrée sur le territoire mexicain, les services migratoires pourront notamment demander au voyageur de justifier de ses moyens d'existence pendant son séjour au Mexique.

Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique ""conseils aux voyageurs"" du site Belgium Diplomatie, https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.

Ressortissants étrangers et binationaux :
Vous devrez être en conformité avec les réglementations en vigueur, selon votre nationalité. Il est notamment possible qu'un passeport, un visa, une carte touristique ou tout autre document officiel vous soit demandé. Il convient de vous renseigner sur les délais d'obtention de ces documents et d'effectuer vous-même sans attendre les démarches auprès de l'ambassade ou du consulat du pays de destination.

IMPORTANT A COMPTER DU 01 avril 2021
A compter du 1er avril 2021, tous les voyageurs étrangers se rendant à Cancun et aux alentours à l'intérieur de l'état du Quintana Roo doivent s'acquitter d'une taxe d'un montant de 224 pesos mexicain (environ 10 à 11 USD selon le taux de change en vigueur) par passager. Cette taxe est obligatoire et devra impérativement être présentée à l'aéroport avant d'embarquer en quittant le territoire mexicain. Le paiement peut se faire en ligne sur le portail web suivant : http://visitax.gob.mx/, pendant votre séjour au Mexique. Le justificatif de paiement doit être téléchargé et devra se conserver minutieusement pendant votre séjour. Il devra être présenté à l'aéroport avant d'embarquer au moment de quitter le territoire mexicain. Dans le cas où vous n'avez pas anticipé le paiement en ligne avant la fin de votre séjour, il est possible de demander une assistance à l'aéroport de Cancun le jour de votre départ. Pour éviter de retarder votre embarquement, nous vous conseillons vivement de procéder au paiement en ligne sur http://visitax.gob.mx/ pendant votre séjour.

Pour réaliser le paiement en ligne, veuillez suivre les instructions et indiquer les informations requises, soit :
- Le nombre de passagers voyageant ensemble
- Nom, âge et numéros de passeports de chaque passager,
- Date de sortie de Cancun (du territoire du Quintana Roo),
- Effectuer le paiement en ligne en sécurité

Pour les personnes qui voyagent en groupe ou en famille, un seul paiement peut se faire mais chaque passager devra être muni de son propre justificatif de paiement.


IMPORTANT : En cas de transit/escale par les Etats-Unis ou le Canada, vous devez respecter les conditions de franchissement des frontières propres aux Etats-Unis et au Canada (une autorisation électronique de voyage ""ESTA"" ou visa pour les Etats-Unis et une autorisation de voyage électronique « AVE » ou « ETA » pour le Canada). Nous vous invitons à consulter la rubrique ""conseils aux voyageurs"" du site Belgium Diplomatie concernant les formalités d'entrée et de sortie des Etats-Unis et du Canada.

A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.belgium.be/fr. l'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.

Santé et Sécurité Belgique

Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination

Qu'est-ce que Travellers' Choice ?

Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.

Tripadvisor Avis Tripadvisor Fairmont Mayakoba

En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par Tripadvisor, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.

Note TripAdvisor

TripAdvisor

Excellent,4.6

8,167 avis

Excellent 6420 6,420

Très bien 1055 1,055

Moyen 388 388

Médiocre 185 185

Horrible 119 119

Qualité/prix

Chambres

Propreté

Literie

Service

Emplacement

86 %

de voyageurs
recommandent
86 sur 8,167 avis

Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici

Synchr0me47, Saint Bruno, Canada

En couple

Jan 3, 2025

"Overrated, overprice et définitivement pas un Fairmont en terme de produit et service"
Nous y avons séjourné du 28 décembre au 06 janvier. Nous avons payé la portion hébergement 19 700$ (+- 14 000$ US) pour 9 nuitées, sans le plan All-inclusive. Nous voyageons régulièrement dans les Fairmont au Canada, nous nous sentons (habituellement) comme à la maison. Nous avions réservé le transport privé de l’aéroport au Fairmont directement avec l’hôtel et ce, malgré les nombreux avis que le prix était excessif versus les autres alternatives. À notre arrivé la représentante était introuvable. Après un bon 10 mns de recherche et 2 appels au numéro d'urgence menant sur une boîte vocale, nous avons fini par trouver la trouver cachée dans un recoin à parler avec un autre agent. Après avoir donné notre nom, il n'avait pas notre réservation. Par chance j’avais ma confirmation courriel faite 1 mois d’avance. Bref, ne passez pas par l'hôtel pour votre transport. Vous payerez plus chère, se sera plus long et le tout sera plus compliqué. Nous avions réservé une chambre avec vue sur le canal. Lors de notre arrivée, la chambre n'avait aucune (mais vraiment aucune) vue sur le canal. Après une demande de changement, nous avons été relocalisés. Ils se sont essayés (au mieux de nous fourguer l’une de leur pire chambre de la catégorie, au pire de nous downgrader), ça n'a pas fonctionné. Soyez vigilant, faites attention. La propreté est correcte, sans plus. Propriétaire de 4 hôtels au Canada ... j'ai un TOC en vacances ... je vois tout. Je passe toujours un Wet ones sur les tables en arrivant dans un hôtel. Je pensais que le quartz était coloré … il était simplement sale ! Le sol est également très poussiéreux. Dans la douche, il y a une coulisse de savon séchée qui date d'avant notre arrivée. Tu peux difficilement la manquer … elle fait 1/2 pied de large par 3 pieds de hauteur, est intensément blanche et directement sur le mur en face de l'entrée de la douche. Nous sommes arrivés un soir et les draps étaient carrément sales à un endroit que tu ne peux pas manquer en faisant le lit. Bonne chance pour vous trouver une place à la plage. L’hôtel applique une politique d’accommodement pour les abrutis qui réserves les chaises le matin et qui ne se présente jamais (idem aux piscines). L'hôtel connaît la problématique, il l'admette par écrit, mais il s'en foute. L’une des piscines a été fermée toute la journée pour un évènement privé qui se tenait le soir. Déjà qu’il n'y a pas de place à la plage et que les rares chaises disponibles aux piscines sont très limitées en temps habituel … l’hôtel décide de carrément fermer une énorme piscine alors que le resort est plein en ultra haute saison (et la piscine pour adulte de surcroît). Chaque jour il nous surprenne un peu plus par leur stupidité et leur manque de jugement dans leur décision. Il y a beaucoup d'algues et d'énormes boudins flottants tout le long de la plage au large qui détruise la vue de l'océan. Ne vous fiez pas aux photos de l'hôtel pour la vue de la plage ... leurs photos sont carrément de la fausse représentation dans le jargon juridique occidental. Le personnel (outre les gestionnaires) sont très professionnels et avenants. Ils deviennent malheureusement très vite débordés (surtout au niveau restauration). Les restaurants sont variés et la nourriture proposée est plutôt bonne. Le prix des bouteilles de vin en comparaison à la qualité du vin est par contre ridiculement élevé. Une bouteille à 150/200/250$ US n'a rien d'anormal ... mais le produit dans la bouteille doit quand même suivre le prix payé. Le meilleur conseil à vous donner est de réserver TOUS vos restaurants en avance. C'est l'une des pires choses du resort. Si tu ne réserves pas d'avance, il reste des disponibilités à 17h ou 20h. L'ironie c'est que les tables ne sont jamais toutes occupées parce que les gens réservent et ne se présentent pas sans annuler (aux dires du concierge). Encore, une fois, l'établissement a une politique qui accommode les abrutis au détriment des autres. La chambre est petite pour une catégorie "chambre signature", mais décorée avec goût. La climatisation est silencieuse et performante. Pour ceux qui aiment dormir dans le noir, il est impératif de vous apporter un « loup » (masque de sommeil pour vos yeux) puisque pour cacher la porte patio qui est face au lit ... il s’agit que d’une persienne. Le patio est de bonne taille. L'établissement n'offre pas d'étage ou de section " Fairmont or", à titre d'information. Le martini bar (collé au Tauro) offre de délicieux martinis et des desserts divins. La plage est loin du centre du complexe (15 mns à pied, 5 mns en kart de golf). Il y a vraiment 2 sections : la section plage et la section "principale". Outre une petite congestion en fin de journée, il y a une bonne fluidité des karts de golf et l'attente n'est pas vraiment importante. Bref, ne vous attendez pas malgré le prix et la marque à un 5* occidental. Vous êtes, au mieux, dans les standards d'un 5* « faible/moyen » du Sud ou 4* «moyen » occidental.

Maggie G

Nov 15, 2024

"Trop cher pour la qualité de la prestation"
Le plan était de se reposer. Beau lieu géographique, faune et flore magnifique mais service médiocre pour un hôtel de luxe… et état des chambres sous optimal. Surtout faites attention aux taxes et pourboires qui doubleront votre factures. Point positif: très bon margarita habanero et excellent chefs dans les resto. Pour le reste, je n’ai pas trouvé un avantage comme membre Diamond de séjourner à cet hôtel

Daniel T

Nov 15, 2024

"Séjour mémorable"
Incroyable séjour avec des installations plus que parfaite!! Une mention spéciale a Gilberth.Notre serveur a la plage ! Il nous a fait sentir comme si ont étaient a la maison! Et que dire de sont service!! Impeccable et très attentionné! ❤️

Yahia C

Aug 27, 2024

"Expérience inoubliable, séjour parfait"
Nous avons vécu une très belle expérience au Fairmont Mayakoba. Tout à été parfait pendant notre séjour : cadre exceptionnel, très belles installations, équipe aux petits soins et service très personnalisé qui rend l'expérience inoubliable. On n'a qu'une envie en partant, c'est de revenir

vadordarg, Paris, France

En famille

Aug 26, 2024

"Superbe"
Personnel chaleureux et efficace, chambres très agréables, confortables et bien agencées. Belles piscines. Bon petit déjeuner. Un seul point pourrait être amélioré : l’offre de restauration est chère et plutôt décevante. Sauf ce dernier point, rien à redire.

02 586 00 00*

Lundi - samedi : 9h-23h
Dimanche 10h-23h

Prix d'un appel local

La Météo en Mexique

  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jan
  • 14°
  • 22°
  • 0mm
  • Fév
  • 16°
  • 24°
  • 0mm
  • Mar
  • 18°
  • 26°
  • 197mm
  • Avr
  • 19°
  • 27°
  • 0mm
  • Mai
  • 20°
  • 27°
  • 0mm
  • Jui
  • 19°
  • 25°
  • 0mm
  • MOY
  • MAX
  • PLUIE
  • Jui
  • 18°
  • 24°
  • 45mm
  • Aoû
  • 18°
  • 24°
  • 1mm
  • Sep
  • 18°
  • 23°
  • 114mm
  • Oct
  • 17°
  • 23°
  • 1mm
  • Nov
  • 16°
  • 23°
  • 0mm
  • Déc
  • 14°
  • 22°
  • 2mm