L'hôtel cinq étoiles Solimar Aquamarine a été entièrement rénové pour refléter les normes de qualité des hôtels Solimar. Le résultat de cette combinaison et l'atmosphère conviviale exceptionnelle garantissent à nos clients une expérience très agréable et mémorable. L'hôtel surplombe l'une des plus belles plages de la région de Platanias, au milieu d'une beauté naturelle et d'un paysage paisible, entouré d'oliviers, d'orangers et de palmiers, de magnifiques jardins fleuris et offre une vue magnifique sur la baie de La Canée, l'île d'Agii Theodori, le cap de Scala et les eaux bleues et cristallines de la mer de Crète.
La combinaison de l'environnement naturel avec vue sur la mer, les chambres et suites spacieuses, le service attentif, la cuisine locale et méditerranéenne exquise créent des vacances paisibles, agréables, privées et relaxantes idéales pour les couples de tous âges ou les familles.
L'hôtel Solimar Aquamarine est superbement situé sur la côte ouest de l'île de Crète, près de La Canée, à quelques pas seulement de la plage de sable de Pirgos Psilonerou, entre les plages interminables de Gerani et Maleme, à seulement 1 km de Gerani, Le centre officiel de la municipalité de Platanias, à 4 km de la ville de Platanias, la région touristique la plus organisée et la plus populaire du district de La Canée, à 14 km du centre ville de La Canée, à 27 km de l'aéroport international et à 20 km du port de Souda.
+ En savoir plus
Les plus
Offre des installations modernes
Hôtel luxueux situé à Platanias
Propose une cuisine raffinée
+ En savoir plus
Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
Aegean Airlines
La compagnie et sa flotte
Aegean Airlines est une compagnie régulière et privée grecque. Membre de Star Alliance depuis 2010, Aegean Airlines a reçu le Skytrax de la meilleure compagnie régionale d'Europe 6 années consécutives. Dotée de 61 appareils (en majorité des A320) d'une moyenne d'âge de 6 ans, la compagnie dessert 111 destinations internationales et 34 destinations domestiques. Service complet : repas chaud inspiré de la cuisine grecque et choix de boissons à volonté. Les consignes de sécurité sont en français.
+ En savoir plus
Certifications
Aegan Airlines a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC).
En 2012, 2011 et 2009, Aegean a remporté la récompense Skytrax pour la « Meilleure Compagnie Aérienne Régionale d'Europe ». La compagnie a reçu plusieurs récompenses de la part de l'aéroport international d'Athènes pour sa contribution au volume de passagers ayant transité par l'aéroport. Depuis maintenant 13 ans d'exploitation de vols réguliers, Aegean a reçu 6 récompenses de la part de l'European Regions Airline Association (ERA) en reconnaissance de ses performances opérationnelles, ses réussites commerciales et son engagement envers le confort et la satisfaction de ses clients.
+ En savoir plus
Franchise bagages
Bagage cabine : 8 kg (sujet à modification par la compagnie).
Bagage en soute : à consulter sur le site de la compagnie en fonction des destinations.
Préachat d'une franchise bagages supplémentaire possible sur le site de la compagnie.
+ En savoir plus
Services à bord
Classe Economique
Sièges en cuir de la marque Recaro en configuration 3 - 3
Cartes et informations concernant le vol (Air Show)
Repas chaud et sélection de boissons offerts à bord
Classe Affaires
Comptoirs d'enregistrement dédiés
Salons Classe Affaires
Sièges en cuir de la marque Recaro configurés en 3 – 3 avec le siège du milieu replié pour offrir plus d'espace et de confort
Programme audio (6 canaux musicaux) et des écouteurs distribués gratuitement
Choix de boissons chaudes : expresso, cappuccino, sélection de thé et d'infusions
Service personnalisé avec une entrée froide suivie d'un choix entre 2 plats chauds
Sélection de vins grecs, spiritueux et boissons non alcoolisées offerte
Traitement prioritaire des bagages
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
Enregistrement en ligne possible entre 48 heures et 30 minutes avant le départ du vol.
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Transavia
La compagnie et sa flotte
La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.
+ En savoir plus
Certifications
Transavia France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Elle a obtenue l'agrément IOSA début 2009.
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Logement
L'hôtel comprend 104 chambres.
Programme de nettoyage des chambres : Nettoyage quotidien et changement des serviettes, les draps sont changés tous les deux jours.
Chambres doubles supérieures : 2 personnes, (30 m²).
Chambres supérieures doubles/à lits jumeaux : Piscine privée, 2-3 personnes, (37 m²).
Suites familiales : 1 chambre et 1 salon, 2-4 personnes, (46 m²).
Suites familiales : Piscine privée, 1 chambre et 1 salon, 2-4 personnes, (50 m²).
Equipements de chambre
Climatisation individuelle.
Sèche-cheveux.
Connexion Internet (WiFi).
Mini-réfrigérateur.
Coffre-fort.
Télévision par satellite (32« - 40 »).
Terrasse ou balcon.
*Supplément de prix
+ Découvrir tous les logements
Restauration
Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule tout inclus.
Laissez-vous tenter par la somptueuse cuisine de l'île, servie dans le cadre luxueux du restaurant principal, qui propose un vaste buffet pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner. Les meilleurs produits de Crète sont combinés pour offrir une riche qualité qui satisfera même les goûts les plus exigeants.
Restaurant Principal : Le buffet est ouvert pour le petit-déjeuner, le déjeuner et le dîner, offrant une sélection de plats grecs et internationaux. Chaque soir, des soirées à thème sont organisées, trois fois par semaine, avec des spectacles culinaires.
Petit-déjeuner : Un petit-déjeuner copieux avec des produits locaux crétois, servis de 07:30 à 10:30.
Déjeuner : Une sélection de « meze » méditerranéens, de pâtes, de grillades, de salades et de plats végétariens, de 12:30 à 15:00.
Dîner : Buffet avec des plats crétois, grecs, et méditerranéens, des grillades, ainsi que des options froides et un buffet de desserts, de 18:30 à 21:30.
Soirées à thème : Trois fois par semaine, une soirée buffet à thème pour varier les plaisirs.
Panier repas : Sur demande à la réception (jusqu'à 20h00 la veille), l'hôtel peut préparer un panier-repas pour remplacer le déjeuner ou le dîner.
Restaurant à la carte « Toque & Cork » : Un dîner à la carte est proposé avec un menu fixe. La réservation est obligatoire un jour à l'avance avant 20h00. Ouvert de 18:30 à 21:30, il permet de profiter d'un dîner plus intime.
L'hôtel dispose de plusieurs bars pour profiter de moments de détente.
Bar de la piscine : Ouvert de 10:30 à 18:00, il propose des boissons et des collations tout au long de la journée.
Bar du Roof Garden : Ouvert de 18:00 à 24:00, il sert des boissons, du café, du thé, des cocktails, des spiritueux, du vin et de la bière locale, offrant une belle vue sur l'hôtel et ses environs.
+ En savoir plus
Equipements
L'hôtel dispose des services et équipements suivants :
Réception 24h/24 : Le personnel est disponible à toute heure pour répondre à vos besoins.
Accès Internet Wi-Fi : Connexion gratuite dans toutes les chambres et les espaces publics.
Parking gratuit : Pour plus de commodité, un parking est disponible pour les clients de l'hôtel.
Chaises longues et parasols : À la piscine et sur la plage, pour un maximum de confort.
Douches à la piscine et à la plage : Pour plus de praticité après une baignade.
Serviettes de plage : Fournies et échangées chaque jour à un endroit spécifique.
Choix d'oreillers : Pour garantir un sommeil réparateur.
Journaux : Mise à disposition de journaux pour ceux qui souhaitent se tenir informés.
Voiture de club pour transferts internes : Facilite vos déplacements à l'intérieur de l'hôtel.
Réveil téléphonique : Un service pratique pour respecter vos horaires.
Menu bébé : Un menu adapté pour les plus petits, disponible sur demande.
Caisse express et service de voiturier : Pour plus de commodité et de service personnalisé.
+ En savoir plus
Sports et loisirs
-
Compris dans le prix du voyage
Vos loisirs :
Une grande piscine extérieure (eau douce) est disponible avec une vaste terrasse ensoleillée.
Des chaises longues avec matelas souples et des parasols sont fournis gratuitement autour de la piscine.
À la plage, des chaises longues et des parasols sont également gratuits.
Des serviettes de bain sont mises à disposition pour la piscine et la plage, et peuvent être échangées quotidiennement à un endroit spécifique de l'hôtel.
Des douches sont disponibles à la piscine et à la plage pour votre confort.
Des séances d'aquagym sont organisées régulièrement pour les amateurs de sport.
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
Institut de veille sanitaire,
Méteo France Voyage,
Ministère des Affaires Etrangères,
Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
+ En savoir plus
Bon à savoir
A noter :
Tous les clients reçoivent à leur arrivée un bracelet anti-allergique qu'ils doivent porter pendant toute la durée de leur séjour afin d'être sûrs de ne pas être dérangés.
+ En savoir plus
Formalités Belgique
Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge.
Ressortissants belges (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site Belgium Diplomatie, https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.belgium.be/fr. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
+ En savoir plus
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers La Canée A/R, opéré par Aegean Airlines, Skyexpress, Transavia ou autres compagnies aériennes, avec ou sans escales (information sous réserve de modifications par le Tour- Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés au départ de provinces,*
les transferts aéroport / hôtel / aéroport,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et la durée choisie lors de votre réservation, à l'hôtel Solimar Aquamarine 5* (normes locales),
la formule tout inclus,
notre assistance sur place,
les taxes d'aéroport et de solidarité, à ce jour, révisables et sujettes à modifications avant le départ.
*PRE ET POST ACHEMINEMENT : Départ de Provinces.
Les pré et post acheminement s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergements ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les boissons et repas en dehors de votre formule,
les pourboires,
les dépenses personnelles,
les services et équipements payants de l'hôtel,
les excursions contractées sur place,
les éventuelles taxes de séjour par chambre et par nuit (à régler en espèces sur place à l'arrivée à l'hôtel),
les éventuelles hausses de carburant pouvant survenir avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus
Santé et Sécurité Belgique
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination
+ En savoir plus
Infos vol
La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.
+ En savoir plus
Avis Tripadvisor
Solimar Aquamarine Hotel
En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par
, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.
Note TripAdvisor
Très bien,4.1
702 avis
72 %
de voyageurs
recommandent
sur 702 avis
Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici