Des hôtels confortables avec piscine et restauration sur place. Ni trop simples, ni trop haut de gamme : l'équilibre parfait pour tous types de voyageurs. Adaptés aux couples, familles ou amis souhaitant profiter d'un bon rapport qualité/prix.
Des valeurs sûres pour des vacances réussies.
Situé à Caniço de Baixo sur l'île de Madère et dominant l'océan, cet hôtel bénéficie d'un emplacement de choix en bord de plage. C'est l'occasion de profiter de la qualité et du confort de l'établissement tout en découvrant un cadre préservé avec ses sommets volcaniques et ses magnifiques panoramas sur l'océan. Riu, cap sur les plus belles destinations !
- Idéalement situé en bord de mer, le long de la promenade de Caniço de Baixo à seulement 2 km du centre-ville de Caniço et de ses nombreux commerces et 13 km de Funchal (service de navettes gratuites). Arrêt de bus devant l'hôtel à 50 m.
- À proximité des plages et des ports encore sauvages de l'île. De l'hôtel, vous pouvez admirer de magnifiques vues sur les îles de Fuerteventura et de Lobos et de spectaculaires couchers de soleil.
- Aéroport de Funchal : à env. 10 km.
+ En savoir plus
Les plus
Sa magnifique vue panoramique sur la mer
Sa plage publique
Les chambres agréables et rénovées
+ En savoir plus
Transport
A noter :
Tous les horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ.
Les vols sont opérés par les compagnies aériennes suivantes (à titre indicatif suivant les dates de départ et sous réserve de modification par le tour-opérateur).
+ En savoir plus
Transavia
La compagnie et sa flotte
La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.
+ En savoir plus
Certifications
Transavia France a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile (DGAC). Elle applique la totalité des standards réglementaires français et européens, et adhère en particulier aux normes d'opérations et de maintenance JAR OPS et EASA Part 145, qui constituent les références européennes pour les compagnies aériennes. Elle a obtenue l'agrément IOSA début 2009.
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
TAP
La compagnie et sa flotte
TAP PORTUGAL est la compagnie aérienne portugaise leader depuis sa création en 1945 et membre depuis le 14 mars 2005 de Star Alliance.
Elle dessert actuellement 75 destinations dans 34 pays en Europe, Afrique et Amériques grâce à une flotte essentiellement composée d'Airbus :
4 Airbus A340, 12 Airbus A330, 3 Airbus A321, 17 Airbus A320 et 19 Airbus A319.
TAP PORTUGAL a été primée cette année compagnie aérienne Leader mondial en Afrique ainsi qu'en Amérique du Sud, à la Grande Finale des World Travel Awards (WTA), renouant ainsi avec cette distinction pour la troisième année consécutive.
+ En savoir plus
Certifications
La compagnie TAP a reçu toutes les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
+ En savoir plus
Convocation
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif. Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage. Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive. La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol vous seront communiqués dans les 48 heures avant le départ. Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ et que les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale. Les vols peuvent être de jour comme nuit à l'aller comme au retour.
+ En savoir plus
Informations pratiques
ATTENTION : Si vous voyagez avec votre téléphone, ordinateur, tablette ou autre appareil électronique munis de batterie, veillez à ce qu'il/elle soit chargé(e) lors de votre passage au filtre de sécurité. Il vous sera demandé de l'allumer et d'apporter la preuve qu'il fonctionne. A défaut, votre appareil pourra être confisqué et détruit.
+ En savoir plus
Logement
Cet hôtel, au style traditionnel, propose 327 chambres réparties dans un bâtiment principal de 7 étages, au cœur d'un vaste jardin verdoyant planté de palmiers et au bord d'une belle plage de galets.
Durant votre séjour, vous serez logés en Chambre double avec balcon ou terrasse.
Chambre double avec balcon ou terrasse
Capacité : jusqu'à 3 personnes.
- Superficie : 30 m²
- Agréable et rénovée durant 2022
- Climatisation (ou chauffage central, selon la saison)
- 2 lits 110 x 200 cm ou 1 lit 180 x 200 cm
- Salle de bain avec douche
- Sèche-cheveux
- Téléphone
- Télévision
- Mini-réfrigérateur
- Coffre-fort
- Balcon ou terrasse
- Coin séjour avec canapé ou canapé-lit
Avec supplément, possibilité de loger dans les autres catégories de chambres.
Chambre vue mer partielle
Capacité : jusqu'à 3 adultes et 1 enfant ou 2 adultes et 2 enfants.
- Superficie : 30 m²
- Agréable et rénovée durant 2022
- Climatisation (ou chauffage central, selon la saison)
- 2 lits 110 x 200 cm ou 1 lit 180 x 200 cm
- Salle de bain avec douche
- Sèche-cheveux
- Téléphone
- Télévision
- Mini-réfrigérateur
- Coffre-fort
- Balcon ou terrasse
- Coin séjour avec canapé ou canapé-lit
Chambre vue mer
Capacité : jusqu'à 3 personnes.
- Superficie : 30 m²
- Agréable et rénovée durant 2022
- Climatisation (ou chauffage central, selon la saison)
- 2 lits 110 x 200 cm ou 1 lit 180 x 200 cm
- Salle de bain avec douche
- Sèche-cheveux
- Téléphone
- Télévision
- Mini-réfrigérateur
- Coffre-fort
- Balcon ou terrasse avec vue sur la mer
- Coin séjour avec canapé ou canapé-lit
+ Découvrir tous les logements
Restauration
Durant votre séjour, vous bénéficiez de la formule tout inclus.
- Restaurant principal avec terrasse, repas servis sous forme de buffet. Soirées spéciales : buffet à thème (2 fois par semaine).
Petit-déjeuner de 7 h 30 à 12 h
Déjeuner de 13 h à 15 h 30
Dîner de 18 h 30 à 22 h
- Possibilité de dîner au restaurant à la carte "Kulinarium" qui propose une cuisine régionale (sur réservation).
4 bars dont :
- 1 lobby-bar 24h/24
- 1 lounge-bar de 19 h à 23 h
- 1 bar-piscine de 10 h à 18 h
- 1 grill-bar "Pepe's food" de 12 h 30 à 18 h
À noter : Horaires d'ouverture et de fermeture des bars et restaurants susceptibles de modification par l'hôtelier sans préavis, donnés à titre indicatifs.
+ En savoir plus
Equipements
- Pour votre confort : salle de jeux.
- Internet : accès wifi gratuit dans tout l'établissement.
+ Découvrir toutes les animations
Sports et loisirs
-
Compris dans le prix du voyage
Vos loisirs :
- Belle plage publique de sable aménagée avec parasols et transats (payants).
- 2 piscines extérieures (dont 1 chauffée en hiver) avec parasols, transats et serviettes
- Piscine intérieure de 66 m² (ouverte et chauffée en hiver)
- Tennis
- Salle de fitness
- Bain de vapeur
À noter : chaussures de sport obligatoires pour accéder à la salle de fitness.
-
En option payante
Avec supplément :
- Golf (18 trous) à env. 9 km
- Plongée sous-marine
*Indépendants de l'hôtel et non garantis
Espace bien-être :
- Spa & Wellness “Atlantic Relax” avec piscine intérieure (chauffée en hiver) et bain de vapeur (accès gratuit) propose une gamme de soins et de massages (payants).
+ En savoir plus
Animation
Animation internationale, activités sportives en journée, spectacles et musique live en soirée.
+ En savoir plus
Enfants
- Piscine dédiée aux enfants (chauffée en hiver).
- Aire de jeux.
- Activités occasionnelles pour les enfants de 6 à 12 ans en fonction de l'occupation (du 15/07/25 au 15/09/25).
+ En savoir plus
Attention
* Mesures de sécurité aérienne sur les bagages:
mesures de restriction sur les liquides contenus dans les bagages.
* Dans le cas des vols charter, les horaires de ceux-ci sont déterminés dans les 48 heures précédant le départ. Les vols peuvent s'effectuer de jour comme de nuit, le premier et le dernier jour du voyage étant consacré au transport. L'organisateur n'ayant pas la maîtrise du choix des horaires, il ne saurait être tenu pour responsable en cas de départ tardif et/ou de retour matinal le dernier jour. En particulier, le départ pouvant avoir lieu tard en soirée, la date effective de départ peut être celle du lendemain. Les horaires vous seront communiqués par mail ou par fax, sur votre convocation aéroport dans les 48 heures précédant le départ. Chaque passager est tenu de reconfirmer son vol retour au plus tard 72 heures avant son retour au numéro de téléphone se trouvant sur son billet ou sur sa convocation ou auprés de notre représentant local. Les horaires de retour définitifs vous seront communiqués par notre représentant local dans les 48 heures précédant le retour.
* Les compagnies aériennes utilisées ont toutes reçu les autorisations requises par les autorités compétentes de l'aviation civile.
* Les frais obligatoires de visa, de carte touristique et en général les frais d'entrée dans le pays de destination sont toujours à la charge du client en plus du prix du vol, du séjour ou du circuit déjà réglés.
* L'homologation et le classement touristique des modes d'hébergement correspondent à la réglementation ou aux usages du pays de destination.
INFORMATIONS AUX VOYAGEURS :
La situation climatique, politique, sanitaire, réglementaire de chaque pays du monde pouvant changer subitement et sans préavis nous vous invitons à consulter avant votre départ les sites Internet suivants afin de prendre connaissance des éventuelles restrictions, obligations ou tout simplement des informations relatives à votre destination.
Ministère de la Santé,
Institut de veille sanitaire,
Méteo France Voyage,
Ministère des Affaires Etrangères,
Documents légaux pour la sortie du territoire.
Toutefois il est rappelé qu'aucune région du monde ni aucun pays ne peuvent être considérés comme étant à l'abri du risque terroriste.
+ En savoir plus
Pour info
Tous horaires de vols communiqués avant réception de votre convocation ne peuvent l'être qu'à titre indicatif.
Dans tous les cas, il est impératif que vous attendiez la réception de la convocation comprenant les horaires définitifs avant d'organiser votre voyage.
Nous ne pourrons être tenus responsables d'un changement d'horaires entre votre réservation et la convocation définitive.
Nous vous informons que, pour ce séjour, les vols sont susceptibles de faire l'objet d'une escale.
La convocation à l'aéroport, les horaires en heures locales et le plan de vol définitif vous seront communiqués dans les 48h avant le départ.
Nous vous signalons que l'aéroport d'arrivée à Paris peut être différent de l'aéroport de départ.
Prestations à bord : pour vous garantir un voyage au meilleur prix, les collations et boissons ne sont pas comprises au service à bord des avions lors des vols aller et retour ; nous vous offrons la possibilité de choisir en toute liberté vos collations et boissons proposés à la carte, à régler directement auprès de l'équipage au cours du vol (paiement en espèces et en euros uniquement).
Personnes à mobilité réduite : suite à l'entrée en vigueur du règlement européen EU 1107/2006, toute demande d'assistance (chaise roulante, etc.) doit parvenir à la compagnie aérienne au plus tard 48h avant la date de départ.
PRÉCISION DESCRIPTIF
Les photos utilisées pour présenter les hôtels et la destination le sont à titre indicatif et non-contractuel. Concernant votre logement, l'hôtel offre différentes configurations et décorations. La chambre allouée lors de votre arrivée pourra être ainsi différente de celle figurant en photo sur le présent descriptif.
+ En savoir plus
Bon à savoir
A noter :
- Norme locale 4*.
- Dans la plupart des hôtels internationaux, l'enregistrement se fait à 14h pour l'arrivée et à 12h pour le départ. Pour les arrivées de nuit, si vous désirez avoir la chambre dès votre arrivée, cette nuit supplémentaire vous sera facturée par la réception de l'hôtel sur place, sous réserve de disponibilité.
- Tenue correcte exigée le soir, pantalon obligatoire pour les messieurs.
- Eco taxe à régler sur place (à partir de 13 ans) : environ 2 € par nuit et par personne (maximum 14 € / personne). Lors d'un séjour de plus de 7 jours, une somme forfaitaire de 14 € sera perçue.
+ En savoir plus
Formalités Belgique
Pour toute information sur les conditions sanitaires pour un séjour dans un pays considéré, nous vous invitons à vous rendre sur le site du ministère des Affaires étrangères belge.
Ressortissants belges (adultes, bébés et enfants) :
Passeport ou carte nationale d'identité en cours de validité.
Les règles relatives au franchissement des frontières propres à chaque pays étant amenées à évoluer, il est vivement conseillé de se reporter à la rubrique "conseils aux voyageurs" du site Belgium Diplomatie, https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination
Les mineurs voyageant seuls ou avec une personne ne disposant pas de l'autorité parentale doivent être munis d'une autorisation de sortie de territoire.
Ressortissants étrangers et binationaux devront être en conformité avec les différentes réglementations en vigueur, selon leur nationalité et devront s'informer auprès de leur consulat.
A NOTER
- En cas d'un vol avec escale, nous vous informons que vous devrez être conforme aux formalités sanitaires du pays où se trouve votre escale ainsi que votre destination finale.
Les modalités pour chaque pays sont consultables sur le site https://www.diplomatie.belgium.be/fr. L'actualité évoluant très régulièrement, nous vous invitons à consulter ce lien avant votre départ.
- Pour tout départ d'un aéroport frontalier (France, Belgique, Luxembourg, Pays-Bas, Allemagne, Suisse ou Espagne...), veuillez vous référer aux sites officiels des ministères des pays concernés pour les conditions de départ et de retour.
+ En savoir plus
Détails du prix
Ce prix TTC comprend
Le transport aérien vers Funchal A/R, opérés par TAP, Transavia ou autres compagnies aériennes avec ou sans escales (informations sous réserve de modification par le Tour Opérateur),
le pré/post acheminement en avion ou en train pour les séjours réservés en départ de Provinces*,
l'accueil et l'assistance à l'arrivée,
les transferts aller et retour entre l'aéroport et l'hôtel,
l'hébergement selon la catégorie de chambre et la durée choisie lors de votre réservation à l'hôtel TUI Sélection Riu Madeira 4* (normes locales),
la formule tout inclus,
les taxes d'aéroports et de solidarité, révisables et sujettes à modifications.
*PRE ET POST ACHEMINEMENTS : Les pré et post acheminements au départ de province s'effectuent en avion, en train ou en bus. Pour des raisons techniques, le pré et/ou post acheminement peut se faire la veille du départ ou le lendemain du retour. Les frais de transfert aéroport/aéroport, gare/aéroport et vice-versa, les frais d'hébergement ou de restauration sont à la charge du client. Billets non modifiables, non remboursables.
+ En savoir plus
Ce prix TTC ne comprend pas
Les frais de dossier,
les garanties facultatives,
les boissons et repas en dehors de votre formule,
les pourboires,
les dépenses personnelles,
les services et équipements payants de l'hôtel,
les excursions contractées sur place,
la taxe de séjour (Eco taxe) à régler sur place (à partir de 13 ans) : environ 2 € par nuit et par personne (maximum 14 € / personne),
lors d'un séjour de plus de 7 jours, une somme forfaitaire de 14 € sera perçue,
les éventuelles hausses de carburant pouvant survenir avant le départ.
+ En savoir plus
Voir les conditions
Santé et Sécurité
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://www.diplomatie.gouv.fr/fr/conseils-aux-voyageurs/conseils-par-pays-destination/
+ En savoir plus
Santé et Sécurité Belgique
Avant votre départ, veuillez consulter le site du ministère des Affaires étrangères belge pour connaître les risques sanitaires éventuels qui peuvent concerner votre destination : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger/conseils_par_destination
+ En savoir plus
Infos vol
La compagnie « Transavia France » est la nouvelle compagnie Française moyen courrier fondée par le groupe Air France / KLM et transavia.com aux Pays Bas.
Transavia France opère depuis Mai 2007 avec une flotte de 8 Boeing 737-800 de nouvelle génération. La compagnie Transavia France a fait voyager 1,8 millions de passagers en 2011.
+ En savoir plus
Qu'est-ce que Travellers' Choice ?
Tripadvisor remet un prix Travellers' Choice aux hébergements, attractions et restaurants qui reçoivent régulièrement
de très bons avis de la part des voyageurs et qui sont classés parmi les meilleurs 10 % des établissements sur Tripadvisor.
Avis Tripadvisor
Hotel Riu Madeira
En savoir plus sur cet hôtel grâce aux avis fournis par
, la principale source d'évaluation d'établissements hôteliers au monde.
Note TripAdvisor
Excellent,4.6
3,565 avis
93 %
de voyageurs
recommandent
sur 3,565 avis
Pour plus d'information sur le contrôle des avis des membres de TripAdvisor, cliquer ici