Vacances en Alsace Lorraine
Découvrir l'Alsace Lorraine
Authentique terre d'art et d'histoire, l'Alsace-Lorraine offre à ses visiteurs mille façons d'apprécier leur évasion dans la région. Riche en attractions touristiques, Strasbourg est parfaite pour passer d'inoubliables vacances en Alsace Lorraine. Capitale de l'Europe et de l'Alsace, la ville abrite de somptueux monuments historiques témoignant du passé tumultueux de la région.
Que faire en Alsace Lorraine
Au cours d'un voyage en Alsace-Lorraine, l'on commence les balades dans les rues de Strasbourg par la visite de la Cathédrale Notre-Dame. Elle se démarque des autres édifices religieux par son unique clocher et ses murs faits de grès rose provenant des Vosges.
Cette balade se poursuit normalement par le tour du musée de l'oeuvre Notre-Dame où l'on découvre lors des vacances en Alsace Lorraine une importante collection d'oeuvres d'art de l'époque médiévale et de la Renaissance. Outre le Musée historique de la ville et le Musée Alsacien, le Palais Rohan et la maison Kammerzell sont deux autres attractions à ne pas manquer pendant les vacances en Alsace-Lorraine. Dans le village pittoresque de Riquewihr, le séjour en Alsace-Lorraine s'imprègne d'une douce quiétude et s'apprécie par une belle promenade au milieu des vignobles, remparts médiévaux, maisons à colombage et des jardins fleuris. Les passionnés de randonnée trouvent à la Petite Pierre le meilleur cadre pour s'adonner librement à leur passion et se faire plaisir pendant le voyage en Alsace Lorraine.
Visiter la Lorraine
Du côté de la Lorraine, la randonnée, à vélo, équestre ou encore à pied ou en raquette, est aussi au rendez-vous et se pratique idéalement dans les paysages luxuriants des Vosges. L'on y trouve également 26 circuits de golf d'une grande qualité idéals pour faire ses premiers pas au golf ou pour parfaire son swing durant le sejour en Alsace Lorraine. Ceux qui partent en voyage Alsace-Lorraine ont le loisirs de profiter des diverses attractions du Centre d'animation de la Préhistoire où petits et grands découvrent le plaisir d'une « après-midi préhistorique ».