Partir avec Promovacances  |  Camping France  |  Campings Nord-Pas-de-Calais
Rechercher

2 offres au départ de Bruxelles

Camping Nord-Pas-de-Calais : nos campings pas cher et tout confort

Des vacances en camping dans le Nord-Pas-de-Calais sont l’occasion de profiter d’un grand choix de découvertes dans ses villes impressionnantes. Lille la Capitale mérite le détour pour son dynamisme. D’autres villes comme Roubaix, Dunkerque ont de quoi plaire aux visiteurs. Découvrez aussi nos offres de location de vacances dans le Nord pas de Calais
Nos préférés
Tri par

Partez en camping au Nord-Pas-De-Calais

Un tourisme balnéaire florissant

Le tourisme balnéaire est le plus prisé dans cette région. C’est le cas sur la Côte d’Opale qui en est la principale destination. Elle est composée de plusieurs stations balnéaires comme Le Touquet et son superbe club de tennis, Wissant, Hardelot ou encore Wimereux pour jouer au golf. En été, les populations de ces sites augmentent considérablement puisque leurs plages sont considérées parmi les plus belles et les plus grandes sur le continent européen. On peut pratiquer des sports de voiles et faire un camping au Nord-Pas-de-Calais. À part la Côte d’Opale, il y les 7-Vallées, l’Avesnois, Lille-Métropole, la Flandre maritime, Saint-Omer et l’Audomarois ou encore la Flandre intérieure et les monts des Flandres. On peut aussi citer les baies de Canche et d’Authie et les caps Blanc-Nez. Localisé autour des villes d’Étaples, Boulogne-sur-Mer, Saint-Omer et Calais, le parc naturel régional des Caps et Marais d’Opale trônent fièrement. Avec un énorme patrimoine historique, le tourisme de mémoire est tout aussi important. À preuve l’existence de nombreux monuments et sites historiques. La Coupole d’Helfaut est un lieu à visiter absolument. Près de Saint-Omer, c’est un ancien bunker souterrain du temps de l’Allemagne nazie. Des fusées V2 devaient y être lancées, mais finalement, le lieu n’a jamais servi. Il a été transformé en musée renfermant l’histoire de l’occupation allemande dans le Nord-Pas-de-Calais. Les fêtes font partie du tourisme dans cette région. L’événement le plus célèbre est le carnaval de Dunkerque qui se déroule durant le premier week-end du mois de septembre, tout comme la braderie de Lille, ville où on peut visiter le parc zoologique avec une entrée gratuite.

Des vacances en camping dans le Nord-Pas-de- Calais quand partir ?

L’ancienne région française Nord-Pas-de-Calais est composée de deux départements : le Pas-de-Calais et le Nord. Elle est entourée au nord-est par la Belgique, à l’ouest et au nord par la Manche et la mer du Nord, et au sud par l’ancienne région Picardie avec laquelle elle est combinée. C’est la région la plus au nord de la France. Cela n’empêche pas l’existence de lieux de campings dans le Nord-Pas-de-Calais. Des contrastes climatiques persistent dans la région, même si elle a la réputation d’avoir un climat le plus froid du pays. Les côtes sont influencées par le caractère océanique, tandis que les reliefs et les terres le sont moins. Les hivers doux et peu enneigés et les étés frais sur les côtes de la Manche et de la mer du Nord sont causés par le climat océanique qui produit des amplitudes thermiques faibles. Les vents très fréquents et souvent violents ont une influence sur ce climat, selon leur direction. Même en s’éloignant des côtes, le climat reste à peu près le même. Le climat continental se fait tout de même ressentir. Les vents disparaissent peu à peu et les températures enregistrent des écarts importants. Les journées de neige et de gelées deviennent plus nombreuses.

Camping Nord-Pas-de-Calais : visiter et découvrir ...

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION :

Pictogramme téléphone 02 586 00 00*

Nos conseillers sont à votre écoute (prix d'un appel local)

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+32 2 586 00 00

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)