Voyages Promovacances  |  Camping France  |  Campings Bretagne  |  Campings Côtes d'Armor
Rechercher

10 offres au départ de Bruxelles

Camping Côtes d'Armor : Tous nos campings Côtes d'Armor pas cher

Un camping dans les Côtes-d’Armor est une occasion d’apprécier la beauté des paysages et découvrir de curiosités de la nature à travers les célèbres côtes de granit rose et d’Émeraude. Sports nautiques, réserve ornithologique ou encore riche patrimoine historique sont aussi au rendez-vous. Découvrez aussi nos offres de location de vacances en Côtes d'Armor.
Nos préférés
Tri par

Partir en camping dans les Côtes d'Armor

Les Côtes-d’Armor, ses villages et ses 12 stations balnéaires

Pour des vacances inoubliables, le département des Côtes-d’Armor est la destination idéale. En effet, la faible différence de températures entre l’hiver et l’été est une incitation à séjourner en camping dans les Côtes-d’Armor. Les villages atypiques sont de véritables attractions dans ce département de la Bretagne. Ils sont considérés comme communes rurales, car le nombre de populations est très limité, mais aussi urbaines, car ils sont chargés d’histoire. Le plus connu d’entre eux est Saint-Brieuc et sa célèbre baie. C’est un vaste espace d’évasion où l’on peut pratiquer randonnées et autres balades à travers des sentiers longs de 250km et de 30 km de chemin côtier. Les plages sont également des lieux à fréquenter sans modération, avec des marées reconnues dans le monde, sans oublier la plus grande réserve naturelle de Bretagne. Une quinzaine de criques, de falaises, de dunes et de plages et de pointes composent ainsi cette baie fantastique. En hiver, les amateurs d’oiseaux sont gâtés puisque près de 112 espèces y effectuent leur migration. Ils sont environs au nombre 40 000 chaque année, pour le plus grand plaisir des ornithologues. Montcour est un autre village très touristique dotée d’une grande richesse patrimoniale et culturelle avec notamment des hôtels particuliers localisés dans plusieurs rues. L’art de rue y a aussi une place prépondérante avec la tenue d’un festival itinérant qui traverse les rues de la ville ainsi que des communes avoisinantes.

L’île de Bréhat et ses sites

Et pourquoi pas un détour sur l’île de Bréhat ? En tout juste un tour d’horloge et demi, il est possible de se balader au phare du Paon jusqu’au Port-Clos, en passant par la chapelle Saint-Michel afin d’admirer la vue 33 mètres plus bas. Une visite au moulin à marée du Birlot est l’occasion de voir comment on peut fabriquer de la farine grâce à l’attraction lunaire. Le phare du Rosédo est une autre destination…phare. Même si une visite à l’intérieur n’est pas possible puisqu’il est toujours en activité, une balade dans les alentours permet de mieux connaître son histoire. Bronzer sur la plage de Trébeurden est une autre activité à ne pas manquer durant des campings dans les Côtes-d’Armor. C’est là que se trouve en effet une station balnéaire très bien équipée. La grande plage de Tresmeur et son sable fin et blanc attire et entraîne pour une journée au soleil, en mode farniente. L’eau de couleur émeraude, elle, invite à une baignade. Le tout dans un environnement incroyablement joli. En tout, les Côtes-d’Armor comptent 12 stations balnéaires, toutes aussi attractives les unes que les autres.

Camping Côtes d'Armor : visiter et découvrir ...

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION :

Pictogramme téléphone 02 586 00 00*

Nos conseillers sont à votre écoute (prix d'un appel local)

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+32 2 586 00 00

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)