Rechercher

3 offres au départ de Bruxelles

Camping Vosges : Tous nos campings Vosges pas cher

Les Vosges sont un véritable joyau de la nature avec une forêt qui couvre 48% du territoire. Cette destination profite d’un environnement naturel remarquable propice à la pratique de la randonnée, la baignade, la pêche, la balade...Sources thermales réputées dans le monde, cascades, lacs de montagnes, flore exceptionnelle et préservée, forêts de sapins et massif vosgien attendent lors d'un camping dans les Vosges. Découvrez aussi nos offres de location de vacances dans les Vosges.
Nos préférés
Tri par

Partir en vacances dans les Vosges

Les Vosges, là où est née Jeanne d’Arc

Avec une température qui peut atteindre jusqu’à 30 °C, les Vosges sont un département qui attire beaucoup de touristes en été. Il faut dire que les lieux pour se divertir, les patrimoines culturels et historiques, ainsi que les sites naturels ne manquent pas. Un camping dans les Vosges permet de découvrir un paysage magnifique dans le département considéré comme le plus boisé de France. Le parc naturel Régional des Ballons des Vosges est un des plus vastes du pays avec une superficie de 3 000 km². Il s’étend sur quatre départements à savoir la Haute-Saône, le Haut-Rhin, le Territoire Belfort et bien évidemment les Vosges et comprend 14 sommets. Patrimoine culturel et naturel s’y confond…Sa faune et sa flore sont uniques. Les animaux comme les faucons, les chamois ou encore les loups gris ne demandent qu’à voir des visiteurs. Les plantes comme les œillets et les droseras donnent un décor splendide au paysage, tout comme les plantes médicinales qui ont leur réputation.

En camping dans les Vosges, vous trouverez des stations thermales réputées

Le département des Vosges abrite les plus célèbres stations thermales. C’est le cas avec Vittel, Plombières les Bains et Contrexéville qui se trouve en plein centre-ville lors de vos location vacances dans les Vosges Au milieu de forêt vosgienne se dressent les Plombières les Bains si Vittel se remarque par son superbe parcours de golf et un grand parc. Saint-Dié-des-Vosges possède abrite la cathédrale des Vosges qui est une ancienne collégiale des chanoines devenue cathédrale, la tour de la Liberté construite dans le cadre de la commémoration du bicentenaire de la Révolution française ou encore le musée Trainland où les trains sont rois. Outre le plaisir des yeux, on peut jouer avec les petites machines. Pour la famille, le musée Pierre Noel tend les bras avec ses nombreux récits, dont celui de Jules Ferry, natif de la ville de Bure. La Cité de l’image se trouve à Épinal, elle ouverte depuis 2003. Il s’agit d’un lieu qui regroupe près de 111 000 œuvres qui sont enrichies en permanence. Celles-ci reflètent l’évolution de la société, des mœurs et des goûts, mais aussi le progrès de la fonction de l’image, de l’instruction a la propagande, en passant par la vente et l’image publicitaire. Des jeux éducatifs pour les enfants et des livres d’histoires sont également disponibles dans ce site à visiter absolument en famille, durant un séjour de camping dans les Vosges. Pour ceux qui veulent faire un retour dans le passé, un passage dans la ville natale de Jeanne d’Arc est essentiel. À Domrémy-la-Pucelle se trouve sa maison natale. Un centre d’interprétation propose diverses animations dont notamment une qui présente la vie des paysans de l’époque et de celle de Jeanne d’Arc en particulier. Au mois de mai, les villageois célèbrent une fête nationale qui lui est consacrée en plus d’un spectacle annuel qui se tient à la basilique.

Les activités dans les Vosges

En plus de découvrir les merveilles de la nature dans votre location montagne dans les vosges, vous pourrez aussi découvrir la station La Bresse-Hohneck qui est le plus grand domaine skiable du nord-es de la France. Avec ces 34 pistes, cette station familiale offre des moments chaleureux en plein nature en culminant à 1300 m d'altitude. Il n'existe pas de pistes noires mais seulement des pistes rouges et bleues afin de skier en plein milieu des forêts vosgiennes. Le ski de nuit est possible à la Bresse-Hohneck. La station est ouverte d'hiver comme d'été avec un grand choix d'activités telles que la randonnée, le VTT classique ou électrique et la luge d'été de la Schlucht.

Camping Vosges : visiter et découvrir ...

PLUS DE SEJOURS D'EXCEPTION :

Pictogramme téléphone 02 586 00 00*

Nos conseillers sont à votre écoute (prix d'un appel local)

9h-23h du lundi au samedi / 10h-23h le dimanche

Pour nous appeler depuis l'étranger,

merci de cliquer ici

Infos & réservations

Pour nous appeler depuis l'étranger, veuillez composer le :

+32 2 586 00 00

Numéro accessible hors de France exclusivement
(prix d'un appel local depuis un poste fixe)